Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'âge de Loup Solitaire

Aller en bas 
+3
aragorn
Oiseau
Sombrecoeur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyLun 9 Mai à 11:14

Voyez ce que j'ai trouvé sur Internet en faisant des recherches sur la série Loup Solitaire. C'est la fin d'un résumé de l'historique de l'avant des aventures de Loup Solitaire.

[...]

5036 : Naissance de Landar à Dage

5044 : Landar intègre l'ordre Kaï et est renommé Loup Silencieux.

5050 : Invasion du Sommerlund par le Seigneur des Ténèbres Zagarna.

Loup Solitaire est né en 5036 et la série commence en 5050, cela veut dire qu'il (LS) n'aurait QUE 14 ans lorsqu'il débute sa quête dans "Les Maîtres des Ténèbres" ?

J'sais pas, j'trouve que c'est un peu jeune... surtout si l'on regarde les près-ados de 14 ans d'aujourd'hui ^^
Honnêtement, j'aurai pensé qu'il aurait 20 ans, mais 14... Confused

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyLun 9 Mai à 23:31

Dans un monde médiéval, 14 ans serait considéré jeune adulte, je suppose. J'avais remarqué cette "incohérence" par le passé, mais j'avais uniquement souri, puisque mon propre héros de LDVELH amateur, Jamie (voir les premières séries de Xhoromag) avait 14 ans et demie au début de ses propres aventures. Great minds think alike, dirait-on. Mr. Green

The Oiseau

Détail à part : Il me semble que l'âge de 14 ans apparaît souvent chez les héros d'animés japonais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyMar 10 Mai à 9:15

Ah ok... je vois..
Je n'ai pas encore eu l'honneur de lire tes aventures mais je ne pense pas que le Héros (Héroïne?) Jamie fonce tête baissée dans les rangs de dangereux adversaires!

En effet, je vois mal un gamin de 14 ans affronter une groupe de loups maudits chevauchés par des Glocks et se battre contre des Kraan gigantesque!

Un vrai Rambo ce petit jeunet rambo

On aurait dit moi au même âge Cool
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyMar 10 Mai à 16:16

Et dans les derniers volumes il est censé avoir plus de 50 ans! Shocked Mais notre ami LS ne grandit que d'une année lorsqu'un être humain vieillit de 5 ans grâce à ses pouvoirs!

Aragorn, fils d'Arathorn.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyMar 10 Mai à 21:26

Fallait quand même que Dever trouve une excuse pour ne pas faire de son héros un "Loup Solitaire Sénile"

Bon, je chipotte quand même mais je me dis qu'il, malgré que la série Loup Solitaire soit la meilleure, aurait pu faire des efforts car mines de rien, y'a pas mal d'incohérence!
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyMar 10 Mai à 23:04

Sombrecoeur a écrit:
En effet, je vois mal un gamin de 14 ans affronter une groupe de loups maudits chevauchés par des Glocks et se battre contre des Kraan gigantesque!

Faut voir son comportement dans le premier tome : planque à tout va, et difficultés énormes à se débarasser d'un pauvre Glok Smile

C'est vrai que ce p'tit jeunot fait quand même fort : récupérer le Glaive de Sommer, arme vieille de plusieurs millénaires, à 14-15 ans, récupérer le Livre du Magnakaï à 20 ans, débarasser le monde des Maîtres des Ténèbres à même pas 30 ans...quel palmarès Shocked

A noter aussi : son séjour dans le Daziarn ayant duré huit années en réalité mais seulement quelques mois pour lui, il doit faire très jeune pour son âge Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyMer 11 Mai à 12:49

Meneldur a écrit:



C'est vrai que ce p'tit jeunot fait quand même fort : récupérer le Glaive de Sommer, arme vieille de plusieurs millénaires, à 14-15 ans, récupérer le Livre du Magnakaï à 20 ans, débarasser le monde des Maîtres des Ténèbres à même pas 30 ans...quel palmarès Shocked

A noter aussi : son séjour dans le Daziarn ayant duré huit années en réalité mais seulement quelques mois pour lui, il doit faire très jeune pour son âge Smile

Ah ça pour un beau palmarès c'est un beau palmarès! J'en connais pas beaucoup qui serait capable de faire ça!lol
Faut admettre que c'est légèrement abusé mais bon, c'est un univers d'héroïc-fantasy donc nous pouvons s'attendre à tout.

Il a déjà 30 ans à la fin du tome 12?

Personnellement, dans quelques années, j'aimerai bien pouvoir faire un saut dans le Daziarn histoire de paraître plus jeune que mon âge.


Dernière édition par le Mer 11 Mai à 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Apprenti
Sallazar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyMer 11 Mai à 20:27

Moi ca ne me choque pas tant que ca. D'ailleurs ca me rapelle les Chevaliers du Zodiaque, ou les heros avaient entre 13 et 15, et etait muscler comme des gars de 20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyMer 11 Mai à 20:50

Sallazar> Je m'en souviens de ça Wink

Comme quoi, l'auteur s'est trop penché sur son univers au détriment de son personnage principal... à moins que ce soit volontaire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyMer 11 Mai à 22:14

Sgrunt...un message à retaper, un Confused

Sombrecoeur a écrit:
Ah ça pour un beau palmarès c'est un beau palmarès! J'en connais pas beaucoup qui serait capable de faire ça!lol
Faut admettre que c'est légèrement abusé mais bon, c'est un univers d'héroïc-fantasy donc nous pouvons s'attendre à tout.

Surtout que dans les premiers tomes, le lecteur lambda ignore quel est l'âge du Loup Solitaire : on peut imaginer quelqu'un d'assez jeune, puisqu'il est encore élève.

Le tome 12 se passant en 5070, Loup Solitaire a, en théorie, 34 ans, mais dans les faits, il n'en a que 26 (Daziarn powa).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Sallazar
Apprenti
Sallazar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyMer 11 Mai à 22:25

Pour les CDZ, c'etait volontaire de la part de l'auteur du manga original, vue qu'il ecrivait leur age noir sur blanc. Apres les dessinateurs du dessin animé n'ont pas du faire attention. Ils ont d'ailleurs rectifiés le tir a mi-parcours avec l'arrivée des nouvelles armure, les personnages sont nettement moins costaud, et on plus des carrures d'ados.

Pour en revenir a LS, le fait qu'un jeune homme de 14 ans affronte des monstres n'est pas tant surprenant, par contre maintenat que j'y repense, ce sont les reactions des autres personnages vis a vis du heros qui semblent un peu decalées vue son age. Mais bon comme l'a dit Oiseau, pour le contexte medieval la presence de tres jeune gens est frequent, beaucoup de roi participerent a des batailles vers l'age de 16 ans, et par exemple Jeanne d'Arc avait 17 ans lorsqu'elle participa a la bataille d'Orleans.
Dans le cas de LS je crois que lui donner 2 ans de plus aurait ete plus credible, mais dans l'absolue c'est pas bien grave, on va dire qu'il etait precoce Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyJeu 12 Mai à 20:21

Exact, avec quelques années en plus, je n'aurai rien dit, mais là!
Enfin, cela ne nous a pas perturbé outre que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Apprenti
Sallazar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyJeu 12 Mai à 22:06

En tout cas quand je jouerais a LS, je me l'imaginerais en ado prepubere qui n'a pas mué, ca peut etre marrant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyVen 13 Mai à 9:34

ça c'est sûr, d'ailleurs, je le vois bien vers le Glock et lui dire: "Eh man, t'as un blêmepro avec oim? Pouroiqu vous avez tué mes tepos? Je vais péta grave ta tetê!Tu sais pas qui chuis, moi, j'vais appeler mes refrês et on va niquer ta race!"
Enfin, on dira que Loup Silencieux habitait dans la banlieu de son bled! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kor_skarn14
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptySam 21 Mai à 22:58

J'ai découvert LS à 12 ans, et à l'époque je m'identifiais au personnage donc pas de problème pour imaginer qu'il ait 2 ans de plus que moi.
Qui plus est, les Seigneurs Kai (comme les Jedi puisqu'en ce moment on baigne en plein dedans) recrutent leurs élèves lorsqu'ils sont encore très jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
http://astronome.itinerant.perso.cegetel.net/duadon/
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyMer 15 Juin à 19:23

AStre d'Or a lui 16 ans lorsqu'il commence sa quête! Laughing Dever doit aimer les héros adolescents.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyMer 15 Juin à 20:51

Régle 5 des clichés de RPG:
Règle de la Fugue de Logan
Dans un RPG, les personnages sont jeunes. Très jeunes. L'âge moyen semble être 15 ans, à moins que le personnage ne soit un soldat vétéran, auquel cas il peut avoir jusqu'à 18 ans. Ces adolescents sont souvent capables d'utiliser de nombreuses armes et magies, ont plusieurs années d'expérience, et ne se soucient jamais du fait que leurs parents aimeraient bien qu'ils soient rentrés de leurs aventures pour le dîner. A l'opposé, les personnages de plus de 22 ans se considèrent allègrement comme de vieux routard fatigués qui souhaitent passer la main aux jeunes.

Comme quoi, Dever et Sqauresoft, même combat.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyMer 15 Juin à 23:32

Ce cliché existe aussi dans les animés, où les héros, même si l'histoire n'est pas de style RPG, sont souvent de jeunes adolescents. Sauf dans les séries sérieuses ... et là encore, Evangelion (14 ans), Escaflowne (15 ans), et les exemples ne manquent pas.

Bizarrement, j'aime ce style, et je l'emploie d'ailleurs dans mes propres AVH (Jamie : 14 à 17 ans selon la série ; Miyalrel : 12 ans et demie ; Tanilya et les Fils de l'Ange : 12 à 17 ans ; Shania : 16 ans). La seule exception est Ziô (20 ans), mais il est accompagné d'une petite fille de 5 ans pour équilibrer la moyenne. Laughing

Je ne sais pas d'où vient ce cliché, ou pourquoi il semble si facile à accepter sans se poser de questions. Peut-être parce que le public visé par un RPG ou une AVH est justement dans cet intervalle d'âge, ce qui permet une meilleure identification au héros ? Mystèèèère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sallazar
Apprenti
Sallazar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyJeu 16 Juin à 9:48

Peut etre me trompe-je, mais se cliché a l'air typiquement japonais. Dans les RPG 'occidentaux' la moyenne d'age passe a 20 ans. Oiseau reconnait s'inspiré de se genre de cliché, donc peut etre en est il de même pour Joe Dever (d'ailleurs qui n'a jamais fais le rapprochement 7 Pierres de la Sagesse - 7 Boules de Cristal Laughing ... meme si ca a pas l'air de correspondre chronologiquement) .
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyJeu 16 Juin à 16:08

Le blême avec ça c'est qu'avec ces "héros" si jeunes, je ne parviens pas à mettre dans leur peau... franchement, envoyé des pré-ados de 12, 13, 14 et 15 ans pour les plus vieux au casse-pipe... mouais, bof, super moral, ça. Enfin bon, comme on dit, les goûts et les couleurs ne sont pas la même chose pour tout le monde.
Mais si ça plaît à certain et si les Jap's kiffent ça dans leur manga, tant mieux. Mais moi, je ne fais pas parti de ces gens là.
Le héros doit avoir un peu près le même âge que moi, à quelques années inférieures ou supérieures près.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyJeu 16 Juin à 18:02

Sombrecoeur a écrit:
Le héros doit avoir un peu près le même âge que moi, à quelques années inférieures ou supérieures près.
Je pense que c'est l'intention des auteurs, sans oublier qu'ils visent un public d'adolescents. C'est sûr qu'à l'âge adulte, nous ne sommes plus dans la démographie visée par les LDVELH. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyVen 17 Juin à 17:47

T'as tout à fait raison, oiseau... m'enfin bon, cela ne nous pose pas spécialement de problèmes, ça ne nuit pas à l'histoire, c'est l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Apprenti
Sallazar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptyVen 17 Juin à 23:52

Et Astre d'Or il a quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptySam 18 Juin à 0:05

Aragorn a écrit:
Astre d'Or a lui 16 ans lorsqu'il commence sa quête! Laughing Dever doit aimer les héros adolescents.
Mais j'ajoute qu'Astre d'Or est écrit par Ian Page.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire EmptySam 18 Juin à 0:49

Remarquez, si Loup Solitaire avait commencé sa « carrière » à vingt ans, il serait mort de vieillesse avant la fin du tome 20, le pauvre Razz

J'imagine bien ça :

Citation :
Vous sentez vos vieilles jambes se dérober sous le poids de votre carcasse, mais vous parvenez à tenir bon face à ce monstre. Vous enserrez le Glaive de Sommer dans votre main que Parkinson fait trembler et vous vous préparez à combattre. Si vous ne maîtrisez pas la Grande Discipline du Rajeunissement, ôtez 25 à votre Habileté.

Ah oui, si vous tirez un 0 à la Table de Hasard, vous aurez fait une crise cardiaque. Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Contenu sponsorisé





L'âge de Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: L'âge de Loup Solitaire   L'âge de Loup Solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âge de Loup Solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui es-tu Loup Solitaire ?
» Réédition des Loup Solitaire
» Anthologie de Loup Solitaire
» Quizz Loup Solitaire
» Loup Solitaire et les mâts de navires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: Aon, l'univers :: Étude du Magnamund-
Sauter vers: