Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Loup Solitaire et les mâts de navires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Loup Solitaire et les mâts de navires Empty
MessageSujet: Loup Solitaire et les mâts de navires   Loup Solitaire et les mâts de navires EmptyLun 17 Avr à 2:43

Vous vous souvenez de l'incident du mât du Sceptre Vert ? C'est dans le deuxième Loup Solitaire, La Traversée Infernale. Dans la tempête, le mât s'abat, et si le joueur tire un zéro, il reçoit le poteau sur le crâne. Couic.

Dans le premier cycle, il y a deux autres tirages aléatoires du même type -- deux autres mâts, en quelque sorte. Le premier survient dans Le Gouffre Maudit lorsque LS court à travers champs vers Ruanon. S'il tire un 9, une flèche le tue. Le dernier survient dans Le Tyran du Désert, à vol d'oiseau au-dessus du désert, justement. Tirez un zéro et vous tombez de très haut.

Peut-être l'ignorez-vous, mais si vous décidez de vivre le premier cycle des aventures de Loup Solitaire comme une épopée unique, en gardant le même personnage d'un livre à l'autre, votre Loup Solitaire n'a que 73% des chances de survivre, indépendamment de tous les choix que vous faites, et ce, uniquement à cause de ces trois incidents.

Pas très fair-play, mais vous n'avez rien vu.

Lorsque la série du Grand Maître commence, Joe Dever perd la boule. Chaque livre à partir du #13 contiendra au moins deux mâts, et pas toujours avec 1 chance sur 10 de mourir. De mémoire, en voici une sélection. Lorsque le pourcentage de mort varie, c'est qu'il dépend des Disciplines ou de l'Endurance actuelle du joueur (ou des objets en sa possession). Notez que tous ces incidents sont inévitables !!

#13 : Saut de Tarzan au-dessus du laboratoire (10%).
#13 : Le pont qui nous dégringole sur la cafetière (10 à 40%).
#14 : L'entrée dans Kaag (10 à 50% selon l'Endurance).
#14 : La fuite de Kaag à la fin (10%).
#15 : La libération de Prarg (10%).
#15 : Le saut par-dessus le gouffre à la fin (20 à 40%).
#16 : L'entrée dans le camp des Disciples de Vashna (10 à 50%).
#16 : Le vortex fou à la fin (30 à 50% sans l'Alchimie au rang Principal).
#17 : Tagazin se prend pour une licorne (20%)
#17 : La Tour de Cristal s'effondre ... évidemment (30 à 50%).
#19 : Loup Enragé fait crouler une caverne (10%).
#20 : Ne pas être vu par Tzor ou les sentinelles à la fin (10% ou plus).

Dans les #18 à 20, il semble presque toujours y avoir une Discipline qui permet à LS de survivre quel que soit le chiffre qu'il pige, à condition qu'il ait vécu les aventures précédentes (il y a presque toujours une condition de rang Kaï quelque part). Par contre, je suis certain d'en oublier.

Inutile de calculer quelles sont les chances que LS survive à TOUS ces aléas dans la même aventure : à toutes fins pratiques, elles sont nulles.

Fair play forever ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
pralinor
Thane du Soleil



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/04/2006

Loup Solitaire et les mâts de navires Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire et les mâts de navires   Loup Solitaire et les mâts de navires EmptyJeu 20 Avr à 23:26

Ben bonjour déjà,

C'est bien amusant de trouver des sites sur Loup Solitaire Very Happy

Oui, il y avait ces fichus jets de dés (en tant que rôliste j'utilisais un D10 au lieu de la Tdh). J'ai toujours soupçonné Joe d'avoir voulu copier certains auteurs friants de morts subites, comme dans les chroniques chrétoises où on meurt tous les 2 paragraphes ! Ca tend surtout à prouver le caractère non immortel de LS Very Happy

Comme fait troublant il y avait aussi les solutions alternatives. Dans LS1 et 2 (les maîtres des Ténèbres et la Traversée infernale) il n'y a pas de "boss". On pouvait même se payer le luxe de faire le premier sans un seul combat. Dans les grottes de Kalte, le boss c'est un poulpe qu'invoque Vonotar. On peut le contrôler avec une effigie trouvée dans le même volume. Dans le Gouffre maudit, Baraka peut être neutralisé par de l'eau bénite. Dans le Tyran du Désert on peut utiliser la pierre magique de Haakon pour l'envoyer dans une autre dimension. Dans chacun des cas on pouvait aussi choisir de dégainer le Glaive de Sommer et de flanquer une volée maison à ces prétentieux (nomého).

A partir des volumes Magnakaï ça change un peu. On ne peut éviter le combat contre Kimah, mais soit on l'abat avec le Glaive de Sommer, soit on utilise le poignard de Vashna ou un anneau psychique trouvé sur une goule. Idem avec plus tard le terrifiant Maître du Chaos. Soit on se le fait au Glaive de Sommer, soit on opte pour utiliser le Glaive des Coeurdacier qui se trouve dans le tombeau. Ces combats-là ne sont pas évitables, mais on a une sorte d'alternative pour simplifier le combat. Gnaag nous ramène au choix : on lui brule les élitres à coup de Glaive de Sommer ou on lui divise les facettes à coup d'Helshezag.

Par contre dans les volumes Grand Maître, on a aucune alternative ! Dans l'Heritage de Vashna on peut fort légèrement affaiblir Cadak avec une discipline mais c'est minime !

J'aimais bien faire les livres avec les personnages les plus faibles possibles, juste histoire de voir. Les 5 premiers étaient facilement faisables avec H:10, E:20, parcequ'il était toujours possible d'éviter les combats, et comme il y en avait peu à faire, ce n'était pas insurmontable. Ca restait faisable pour les livres Magnakaï (si on excepte le *** Maître du Chaos). Par contre la moindre bande de Gloks mourrante dispose de H:40+ dans les livres Grand Maître du coup c'est infaisable sans un "bon tirage".
Revenir en haut Aller en bas
Zagarna
Initié
Zagarna


Nombre de messages : 41
Localisation : Dazganon
Date d'inscription : 17/12/2005

Loup Solitaire et les mâts de navires Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire et les mâts de navires   Loup Solitaire et les mâts de navires EmptyVen 21 Avr à 17:48

Il est vrai que tout ça rend certains LS injouables ( cfr. La tour de cristal). Mais récements, j'ai réussi à enchaîner les 20 premiers tomes avec le même personnage et sans morfler une seule fois! Bon d'accord j'ai eu un peu de chance, mais cela prouve que on a quand même des chances de s'en sortir... De plus, on peut éviter certain mortel tirage ( Le grand saut chez les gentils druides, la charge du chacal, la caverne qui s'écroule...)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Loup Solitaire et les mâts de navires Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire et les mâts de navires   Loup Solitaire et les mâts de navires EmptySam 22 Avr à 1:34

Non, je suis presque certains que tous ceux que j'ai cités ci-dessus sont justement inévitables. On peut réduire nos chances de mourir, mais pas à zéro. On peut effectivement éviter la charge du chacal, mais seulement si on le tue en un Assaut avec le Glaive de Sommer, ce qui signifie qu'il faut avoir vécu la série depuis le #2 et tirer un 0 dans le combat (car on ne peut pas dépasser +8 contre lui). Quant à réussir les 20 d'une traite, je trouve ça ... improbable. Je connais mes maths, et il t'aura fallu une chance absolument invraisemblable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Loup Solitaire et les mâts de navires Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire et les mâts de navires   Loup Solitaire et les mâts de navires EmptySam 22 Avr à 12:04

Oiseau a écrit:

#17 : Tagazin se prend pour une licorne (20%)
#19 : Loup Enragé fait crouler une caverne (10%).
Les deux là-dessus sont esquivables. Bon, pour Tagazin cela demande de tirer un 0 avec le Glaive de Sommer et l'Alchimie au rang maître principal (donc effectivement quasi-inévitable), mais pour Loup Enragé, il suffit de traverser le "village" d'une traite sans le fouiller, ce qui permet de le rattraper et empêche la libération du tigre et l'écroulement de la caverne.
PS : joli nom que "mât" pour des jets de dés mortels injustes.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Loup Solitaire et les mâts de navires Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire et les mâts de navires   Loup Solitaire et les mâts de navires EmptySam 22 Avr à 19:56

Skarn a écrit:
... mais pour Loup Enragé, il suffit de traverser le "village" d'une traite sans le fouiller, ce qui permet de le rattraper et empêche la libération du tigre et l'écroulement de la caverne.
Tiens, c'est parfaitement vrai. Je n'avais jamais remarqué que les paragraphes ne s'enchaînaient pas de la même façon selon si on fouillait d'abord le village ou non. L'habitude de l'extrême linéarité des LS 13+ m'a joué un mauvais tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





Loup Solitaire et les mâts de navires Empty
MessageSujet: Re: Loup Solitaire et les mâts de navires   Loup Solitaire et les mâts de navires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup Solitaire et les mâts de navires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Loup Solitaire-
Sauter vers: