Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La Guerre des Sorciers

Aller en bas 
3 participants

Ce quatrième et dernier livre de la série vous a semblé...
Mauvais ?
La Guerre des Sorciers Vote_lcap0%La Guerre des Sorciers Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen ?
La Guerre des Sorciers Vote_lcap20%La Guerre des Sorciers Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Bon ?
La Guerre des Sorciers Vote_lcap60%La Guerre des Sorciers Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Génial ?
La Guerre des Sorciers Vote_lcap20%La Guerre des Sorciers Vote_rcap
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: La Guerre des Sorciers   La Guerre des Sorciers EmptyDim 25 Déc à 18:29

La Guerre des Sorciers 04_guerre_sorciers_small

Citation :
Tome n°4
Titre original : War of the Wizards
Illustration de couverture : Iain Mc Caig ?
Illustrations intérieures : Paul Bonner
Première édition en VO : 1986
Première édition en VF : 1987
Folio Junior n°405

Voici venu le temps des rires et des chants...euh, non. Plutôt celui de la douleur et des ténèbres, si vous n'arrivez pas à abattre Charatchak. Car le moment de la confrontation finale est arrivé. A vous d'envoyer ce Shianti renégat dans l'ombre de la mort, mais peut-être vous faudra-t-il aussi vous occuper d'un mal bien plus puissant et ancestral...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Sorciers   La Guerre des Sorciers EmptyMar 27 Déc à 14:11

Un livre plutôt bon dans son ensemble mais qui pêche sur certains points, principalement dans le combat final qui est vraiment bâclé à mon avis. Mais sinon, un très bon divertissement avec pas mal d'actions et puis c'est la fin d'une grande quête!
Je lui mets donc un "bon" mais il aurait très bien pu obtenir un "génial" si l'auteur avait passé plus de temps dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Sorciers   La Guerre des Sorciers EmptyMar 27 Déc à 15:31

Il est vrai qu'on n'a guère le temps de ce reposer, dans cette aventure : entre la course-poursuite avec les démons, la grande bataille contre les Shadakines ou le combat final - que je trouve également bâclé, même si l'apparition du pied d'Agarash provoque quelques frissons-, le livre possède un rythme très enlevé.

Par contre, contrecoup de cela, la difficulté doit être assez impressionnante, j'imagine (je n'ai jamais joué Astre d'Or, j'attends de trouver le tome 2) : remonter son Endurance ou sa Volonté ne doit pas être aisé...

Et puisqu'on parle de passages bâclés, la conclusion du bouquin, qui est tout de même celle des quatre livres, n'est pas mal non plus dans le genre : cinq lignes. On se croirait presque dans le Mercenaire de l'Espace...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Sorciers   La Guerre des Sorciers EmptyMar 27 Déc à 19:16

Meneldur a écrit:
Et puisqu'on parle de passages bâclés, la conclusion du bouquin, qui est tout de même celle des quatre livres, n'est pas mal non plus dans le genre : cinq lignes. On se croirait presque dans le Mercenaire de l'Espace...
Elle fait une page chez moi What the fuck ?!? . C'est certe beaucoup trop court et évasif (on se réveille, tout est bien qui finit bien, au revoir) mais ce n'est pas le Mercenaire de l'espace. Agarash reléve le niveau, mais le combat final est effectivement minable. Au niveau de la difficulté, avec les 50 points de volonté de la pierre de lune, on peut faire pas mal de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Sorciers   La Guerre des Sorciers EmptyMar 27 Déc à 21:26

Skarn a écrit:
Elle fait une page chez moi What the fuck ?!? . C'est certe beaucoup trop court et évasif (on se réveille, tout est bien qui finit bien, au revoir) mais ce n'est pas le Mercenaire de l'espace.

J'admets, c'est plus long que du Chapman, mais ça ne vaut pas la conclusion de la saga Loup*Ardent, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Sorciers   La Guerre des Sorciers EmptyVen 28 Avr à 16:47

Skarn a écrit:
Agarash reléve le niveau, mais le combat final est effectivement minable.

C'est vrai que c'est dommage, y avait moyen de faire beaucoup mieux, par exemple :

Citation :
Au fond de la pièce se trouve une paroi de flammes au pied de laquelle est agenouillé le Roi-Démon des Shadakines, Shasarak. Vision d'horreur : sa chair est noirâtre, comme si elle venait de brûler, et ses mains évoquent des griffes de rapace. La moitié de son visage a été arrachée et le reste, tout plissé, se contracte autour d'une large plaque métallique, seule structure de cette figure ravagée. Le tyran vous lance un regard meurtrier, prêt à vous attaquer d'une seconde à l'autre, encouragé par la présence de son maître Agarash à l'arrière-plan.

Votre corps tout entier baigne maintenant dans la lumière protectrice de la Pierre de Lune.
« Alors, tu as peur de te battre ? » vous dit Shasarak d'un ton moqueur, sans pour autant vous attaquer. D'un geste qui se veut nonchalant, il s'empare de son propre bâton de sorcier, une longue tige fine et noire, et le fait tourner entre ses mains.
« Es-tu prêt à m'affronter en duel, Astre d'Or, ou as-tu trop peur ? »

Vos baguettes s'entrechoquent dans un éclair de lumière pourpre. Usant d'elles comme de véritables épées, vous luttez pendant quelques minutes, parant, feintant, attaquant, autour du mur de flammes, qui dégage une chaleur terrifiante. Soudain, profitant d'une erreur d'inattention de votre part, Shasarak déjoue votre garde et, à l'aide d'une lame fixée sur son bâton, vous tranche la main qui tenait votre propre arme. Vous vous effondrez au sol, tremblant de douleur, en serrant votre poignet qui n'est désormais plus qu'une plaie à vif. Shasarak se redresse de toute sa hauteur et annonce, d'une voix lente et monocorde :
« Astre d'Or...je suis ton père. »
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Contenu sponsorisé





La Guerre des Sorciers Empty
MessageSujet: Re: La Guerre des Sorciers   La Guerre des Sorciers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre des Sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Astre d'Or-
Sauter vers: