Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les Grottes de Kalte

Aller en bas 
+2
aragorn
Meneldur
6 participants

Vous avez trouvé ce troisième volume...
Mauvais?
Les Grottes de Kalte Vote_lcap0%Les Grottes de Kalte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen?
Les Grottes de Kalte Vote_lcap22%Les Grottes de Kalte Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Bon?
Les Grottes de Kalte Vote_lcap78%Les Grottes de Kalte Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Génial?
Les Grottes de Kalte Vote_lcap0%Les Grottes de Kalte Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Grottes de Kalte Empty
MessageSujet: Les Grottes de Kalte   Les Grottes de Kalte EmptyDim 27 Mar à 18:09

Citation :
Tome n°3
Titre original : The Caverns of Kalte
Illustration de couverture : Donald Grant
Illustrations intérieures : Gary Chalk
Première édition en VO : 24 septembre 1984
Première édition en VF : 1985
Folio Junior n°296

Vous avez réussi à défaire Zagarna et à rendre sa liberté à votre pays, grâce au Glaive de Sommer ; votre nouveau titre, plus que ronflant, de Novicomte du Sommerlund, vous laisse espérer des jours plus tranquilles, lorsqu'arrivent, des froides terres de Kalte, des nouvelles dérangeantes...

En effet, on rapporte qu'un petit sorcier bossu, voué au service du Mal, a pris le contrôle de la forteresse d'Ikaya, capitale des Barbares des Glaces ; son nom? Vonotar, celui qui trahit votre Monastère voici deux ans.

Le bon peuple du Sommerlund réclame un châtiment pour Vonotar : ce sera à vous d'aller l'arrêter, pour qu'il puisse être jugé ; mais les glaces de Kalte n'auront-elles pas raison de vous avant cela?


Dernière édition par le Lun 2 Jan à 23:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Les Grottes de Kalte Empty
MessageSujet: Re: Les Grottes de Kalte   Les Grottes de Kalte EmptyDim 27 Mar à 20:19

Tout d'abord salut à tous!!!! Je viens de découvrir ce forum et il me paraît bien!!!
Pour en revenir aux grottes de Kalte, c'est un bon Loup Solitaire avec une ambiance glaciale très bien rendue et une aventure intéressante. Dommage qu'il soit possible de "sauter" la partie expédition du départ!!!
Cela reste un bon livre. Very Happy

Aragorn, fils d'Arathorn.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Maraudeur Éruan
Belgarion


Nombre de messages : 39
Localisation : Riva
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Grottes de Kalte Empty
MessageSujet: Re: Les Grottes de Kalte   Les Grottes de Kalte EmptyLun 28 Mar à 13:11

Ben non justement ! C'est ça qui est vraiment intéressant dans ce volume !
Si on fait trop bien et qu'on va trop vite, et bien on perd.
Ce n'est pas donné à tous les livres de faire ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Les Grottes de Kalte Empty
MessageSujet: Re: Les Grottes de Kalte   Les Grottes de Kalte EmptySam 2 Avr à 13:47

Troisième livre de la série loup solitaire. Après un deuxième livre extraordinaire, ici il y une baisse de régime. Bien que j'ai particulièrement apprécié le début du livre (avec les guides et l'exploration polaire) je n'ai pas spécialement accroché par la suite. Je n'ai pas des souvenirs impérissables... je trouve dommage que l'exploration ait été aussi courte. De plus, comme je ne suis pas un fana des univers de glace, je savais déjà un peu à quoi m'attendre. Evidemment, je n'ai emprunté qu'un seul chemin, celui de l'exploration par les plaines. Mais peut-être que l'autre intinéraire aurait été meilleure est plus longue... mais ceci, je ne le saurai que bien plus tard. Le combat final contre Vonotar n'a pas tenu toutes ses promesses, j'aurai voulu l'expédier ad-patres de ma propre lame, mais non. Je trouvais également que les endroits se ressemblaient beaucoup, j'avais l'impression de jamais progresser. Je n'ai guère réussi à me mettre à fond dans l'histoire.Et moi qui aime les combats, j'en ai pas spécialement rencontré.
Enfin bref, les grottes de Kalte est un livre correct mais qui ne restera pas dans les annales de la série loup solitaire (avis personnel, je précise). La difficulté est à la hauteur du livre, c'est un à dire moyenne.

Ma note: 6/10
Difficulté: 6/10
Revenir en haut Aller en bas
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

Les Grottes de Kalte Empty
MessageSujet: Re: Les Grottes de Kalte   Les Grottes de Kalte EmptyMar 26 Juil à 12:30

Un bon petit livre qui manque d'un je ne sais quoi pour vraiment accrocher le lecteur ... Ikaya est vraiment trop vide pour etre intrressante ...


enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Milos
Novice
Milos


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : monastere kai
Date d'inscription : 06/05/2006

Les Grottes de Kalte Empty
MessageSujet: Re: Les Grottes de Kalte   Les Grottes de Kalte EmptyVen 30 Juin à 12:43

je viens de le finir. cette aventure brille vraiment par son ambiance. quel regal de se promener en traineau et admirer les etendues glacées de kalte.
bon revenons en à la mission : simple et efficace. la premiere partie est un peu courte à mon gout et met en valeur la perte des guides.
la seconde traite de l'exploration de la forteresse, interessante mais là aussi on aurait pas été contre quelques paragraphes supplementaires..
les combats ne sont pas tres difficiles et on se defoule bien.
au final j'ai eu un peu froid mais je me suis bien amusé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Grottes de Kalte Empty
MessageSujet: Re: Les Grottes de Kalte   Les Grottes de Kalte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Grottes de Kalte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Loup Solitaire :: Les livres-
Sauter vers: