Haha, bien écrit le petit dialogue entre pouvoir et blessure !
Tu as raison de mentionner l'utilisation du Foudroiement Psychique et de la Puissance psychique dans un même combat, c'est un argument que je voulais aussi utiliser, j'ai oublié d'en parler.
En effet je ne vois pas ce qui interdit d'utiliser le Foudroiement Psychique pour un assaut et de passer à la Puissance Psychique à l'assaut suivant. Il ne s'agit pas d'une utilisation simultanée puisqu'à aucun moment on additionne les Points d'Habileté qu'apportent ces 2 techniques. On utilise l'une OU l'autre.
C'est bien là à mon avis tout le sens des "phrases de précaution" de Joe Dever, ne jamais cumuler les avantages des différentes variations de pouvoir psychique, seulement choisir clairement l'une d'entre elles. Et je pense qu'il en va de même pour la Déflagration psychique, même si la phrase de précaution semble ici totalement inutile.
Pour la science médicale, oui il y a clairement ambiguïté, ensuite chacun en fait l'interprétation qu'il veut, moi j'avais réellement l'impression que l'intention de l'auteur en ce qui concerne le +1PE/§ de la Science Médicale était de permettre la guérison des blessures au combat seulement, aussi loufoque soit-il.
Mais par contre, comme Skarn l'a rappelé, je me rends compte que je ne m'étais pas posé la question pour les Potions de Laumspur...
C'est bien compliqué tout ça ! Petit filou de Joe Dever...