Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

La Tour de Cristal

+5
jelani
aragorn
Sombrecoeur
Oiseau
Meneldur
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Pour vous, ce dix-septième tome est...
Mauvais ?
La Tour de Cristal - Page 3 Vote_lcap0%La Tour de Cristal - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen ?
La Tour de Cristal - Page 3 Vote_lcap14%La Tour de Cristal - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Bon ?
La Tour de Cristal - Page 3 Vote_lcap71%La Tour de Cristal - Page 3 Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Génial ?
La Tour de Cristal - Page 3 Vote_lcap14%La Tour de Cristal - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7

AuteurMessage
W a b s
Novice
W a b s

La Tour de Cristal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Tour de Cristal   La Tour de Cristal - Page 3 EmptyLun 5 Juin à 0:18

Haha, bien écrit le petit dialogue entre pouvoir et blessure ! Mr. Green
Tu as raison de mentionner l'utilisation du Foudroiement Psychique et de la Puissance psychique dans un même combat, c'est un argument que je voulais aussi utiliser, j'ai oublié d'en parler.
En effet je ne vois pas ce qui interdit d'utiliser le Foudroiement Psychique pour un assaut et de passer à la Puissance Psychique à l'assaut suivant. Il ne s'agit pas d'une utilisation simultanée puisqu'à aucun moment on additionne les Points d'Habileté qu'apportent ces 2 techniques. On utilise l'une OU l'autre.
C'est bien là à mon avis tout le sens des "phrases de précaution" de Joe Dever, ne jamais cumuler les avantages des différentes variations de pouvoir psychique, seulement choisir clairement l'une d'entre elles. Et je pense qu'il en va de même pour la Déflagration psychique, même si la phrase de précaution semble ici totalement inutile.

Pour la science médicale, oui il y a clairement ambiguïté, ensuite chacun en fait l'interprétation qu'il veut, moi j'avais réellement l'impression que l'intention de l'auteur en ce qui concerne le +1PE/§ de la Science Médicale était de permettre la guérison des blessures au combat seulement, aussi loufoque soit-il.
Mais par contre, comme Skarn l'a rappelé, je me rends compte que je ne m'étais pas posé la question pour les Potions de Laumspur... Crying or Very sad
C'est bien compliqué tout ça ! Petit filou de Joe Dever...
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur

MessageSujet: Re: La Tour de Cristal   La Tour de Cristal - Page 3 EmptyLun 5 Juin à 12:34

D'un autre côté, ça se tient : je ne vois pas en quoi boire une potion ou utiliser une discipline quelconque peut permettre de reprendre des points perdus à cause de la faim ou de la soif. Aucun être humain ne peut survivre rien qu'en buvant des potions de Laumpsur, même un Kai Razz
http://www.tolkiendil.com
Lekhor
Aspirant
Lekhor

MessageSujet: Re: La Tour de Cristal   La Tour de Cristal - Page 3 EmptyLun 5 Juin à 19:11

Tout à fait... Mais, on gère ça comment ?? Là on commence à rentrer vraiment dans des règles avancées, c'est le coté JDR superficiel des LDVELH qui empêche des rôlistes à prendre leur pied Laughing .

Faut arrêter de se prendre la tête... Soit c'est une boulette de l'auteur, soit il pensait vraiment faire un distingo entre les blessures de combat, les blessures hors-combat, les pertes de vitalité dû à une inanition temporaire (et je ne parle pas des malédictions, maladies et autres poisons qui sont autant de "blessures"/perte d'endurance que de moyen de recouvrement Rolling Eyes ), et dans ce cas là, il n'a pas assumé un iota Mr. Green !
http://marais2.actifforum.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Tour de Cristal   La Tour de Cristal - Page 3 Empty

La Tour de Cristal
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3