Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Croisade du Désespoir

Aller en bas 
+3
jelani
Un joueur
Meneldur
7 participants

Vous avez trouvé ce quinzième volume...
Mauvais ?
La Croisade du Désespoir Vote_lcap0%La Croisade du Désespoir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen ?
La Croisade du Désespoir Vote_lcap0%La Croisade du Désespoir Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bon ?
La Croisade du Désespoir Vote_lcap57%La Croisade du Désespoir Vote_rcap
 57% [ 4 ]
Génial ?
La Croisade du Désespoir Vote_lcap43%La Croisade du Désespoir Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

La Croisade du Désespoir Empty
MessageSujet: La Croisade du Désespoir   La Croisade du Désespoir EmptyMar 12 Juil à 22:52

La Croisade du Désespoir Lacroisadedudsespoir2bd.th

Citation :
Tome n°15
Titre original : The Darke Crusade
Illustration de couverture : Donald Grant
Illustrations intérieures : Brian Williams
Première édition en VO : 1991
Première édition en VF : 1992
Folio Junior n°661

Serez-vous un jour tranquille ? Vous voilà obligé d'aller vadrouiller à l'autre bout du continent, afin d'empêcher un Drakkar taré de s'emparer d'une Pierre si puissante qu'elle lui permettrait de dégommer les soldats lencians qui sont en train d'annexer son pays ! Euh, vous avez suivi ?

Avec :
Loup Solitaire, demi-dieu.
Le capitaine Prarg, faire-valoir.
Magnaarn, gros méchant balafré de service.
Bestioles dégueulasses en tout genre.
Un Drakkar bourré !


Dernière édition par le Dim 14 Aoû à 21:44, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Un joueur
Initié



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2005

La Croisade du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: La Croisade du Désespoir   La Croisade du Désespoir EmptySam 23 Juil à 16:53

Quel Drakkar bourré? Je les croyais tous moi!! Razz

Sinon c'est avec un enorme plaisir que j'ai plonger dans cette aventure, surtout aider la Lancia dans leur combat contre leur pire ennemi, retrouver ou connaitre un excellent compagnon et pour finir detruire une pierre d'agarash!

Ca c'était de l'action et de l'histoire et pour une fois l'adversaire finale n'est pas si terrible que cela enfin d'après ce qu'on a entendu dire sur ses prouesses et si on a déjà accompli l'exploit de survivre aux tomes precedentes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

La Croisade du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: La Croisade du Désespoir   La Croisade du Désespoir EmptySam 23 Juil à 20:44

Un bouquin très sympa, y a pas à dire, et même si Gary Chalk me manque toujours autant (je n'aime définitivement pas Brian Williams), les descriptions des bois du Nyvoz enneigé ou de la forteresse de Dhârk compensent allègrement tout ça. Et pour une fois que notre compagnon survit...

SPOILER a écrit:
Par contre, ce qui m'a fait bondir au plafond, c'est les quinze jours de survie souterraine de LS : enfin, QUINZE JOURS ! Il aurait dû ressortir complètement traumatisé et incapable d'accomplir sa mission, le pauvre Kaï, et voilà qu'il ressort frais comme un gardon de son trou (même si les gardons vivent plutôt dans les rivières, mais passons) et quasiment en parfaite santé (certes, il redescend à 15 d'Endurance), prêt à sprinter jusqu'à Dhârk, 300 km au sud...

Vous avez dit demi-dieu ? Rolling Eyes


Dernière édition par le Dim 25 Déc à 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

La Croisade du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: La Croisade du Désespoir   La Croisade du Désespoir EmptyLun 25 Juil à 18:48

idem Je trouve qu'il est équilibré de par le jeu et qu'il y a une bonne atmosphere ... faut dire qu'on est pas seul ...

enin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

La Croisade du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: La Croisade du Désespoir   La Croisade du Désespoir EmptyVen 2 Sep à 15:26

C'est vrai qu'il fait parti de l'un de mes préférés du 3ème cycle et c'est avec bonheur et contentement que je le ferai bientôt une deuxième fois! Le combat de fin est vraiment extra, c'est super bien décrit et tout. On s'y croirait... par contre le truc du soutterain, du fait de se retrouver à 15 points d'endurance m'a beaucoup gêné... car à la fin, j'ai dû tricher pour survivre... je sais, je suis impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

La Croisade du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: La Croisade du Désespoir   La Croisade du Désespoir EmptyVen 2 Sep à 20:12

si tu veut j'ai quelques amis bourreau si tu veut faire pénitence Twisted Evil Twisted Evil

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

La Croisade du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: La Croisade du Désespoir   La Croisade du Désespoir EmptyMer 28 Déc à 14:15

Un livre vraiment super sur beaucoup de points: le fait d'avoir Prarg comme compagnon bien sûr (au passage j'ai participé à la bataille de Cetza dans le 10 et je l'ai jaamis rencontré c'est normal?), l'histoire excellente comme toujours, les décors sublimes et l'ambiance de Dever. mais ce qui m'a marqué, c'est surtout la longueur du bouquin: sans conteste le plus long de tous les LS que j'ai fait jusqu'à maintenant! Enormément de lieux visités et aussi intéressants les uns que les autres, beaucoup de passages marquants comme dans le temple qui s'effondre (j'auraus dû utiliser mes potions de laumspur et d'Alether du 13, ça m'apprendra à être radin), lorsqu'on sauve Prarg de la décapitation ou encore quand on aide les prisonniers lenciens à s'échapper et qu'on part avec eux à la guerre.
J'ai évidemment voté "génial" dans le sondage. mon préféré de ce 3e cycle pour le moment et assurément l'un des meilleurs de la série. Il me tarde presque déjà de le relire, c'est dire!
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

La Croisade du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: La Croisade du Désespoir   La Croisade du Désespoir EmptyMer 28 Déc à 14:29

aragorn a écrit:
(au passage j'ai participé à la bataille de Cetza dans le 10 et je l'ai jaamis rencontré c'est normal?)

Il est juste évoqué en coup de vent, au beau milieu de la bataille, donc c'est difficile de faire attention à lui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

La Croisade du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: La Croisade du Désespoir   La Croisade du Désespoir EmptyMer 28 Déc à 15:00

Meneldur a écrit:
aragorn a écrit:
(au passage j'ai participé à la bataille de Cetza dans le 10 et je l'ai jaamis rencontré c'est normal?)

Il est juste évoqué en coup de vent, au beau milieu de la bataille, donc c'est difficile de faire attention à lui Smile
Et on peut lui passer à côté sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

La Croisade du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: La Croisade du Désespoir   La Croisade du Désespoir EmptyMer 28 Déc à 20:18

Je crois qu'il est, pour moi, le meilleur de ce cycle. Et pour les mêmes raisons qu'Aragorn.

Aragorn> t'arrêtes de lire dans mes pensées!? Wink

Twisted Evil Jin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

La Croisade du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: La Croisade du Désespoir   La Croisade du Désespoir EmptyMer 28 Déc à 21:29

Je n'ai pas retiré autant d'appréciation que vous pour ce livre. Je n'ai jamais été fan de la linéarité excessive des derniers LS, et celui-ci, avec La Porte d'Ombre, doit remporter un trophée. J'ai déjà émis l'avis que La Croisade du Désespoir était un roman LS qui avait avorté avant d'être converti tant bien que mal en gamebook. Laughing

Le fait qu'il soit presque injouable n'aide pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





La Croisade du Désespoir Empty
MessageSujet: Re: La Croisade du Désespoir   La Croisade du Désespoir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Croisade du Désespoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Loup Solitaire :: Les livres-
Sauter vers: