Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Que faire lorsque l'on meurt ...

Aller en bas 
+9
jelani
Derje Boven
Sombrecoeur
Belgarion
kor_skarn14
Meneldur
aragorn
Skarn
falconbe
13 participants
AuteurMessage
falconbe
Novice



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyDim 29 Mai à 17:29

Il existe 1001 façons de mourir dans les livres LS, mais que doit-on faire si LS meurt... Telle est la cruelle question que je me suis longtemps posé scratch...
- Faut-il recommencer le volume en cours ?
- Faut-il recommencer toute la saga affraid ?
- Faut-il faire comme si de rien n'était Embarassed ?
...
J'ai opté pour un choix plus pragmatique tout en pénalisant la mort subie ☀ :
à chaque mort de LS, je me retire 1 point d'Habilité et 1 point d'Endurance de manière DEFINITIVE !!! Puis je reprend, le volume en cours 1 ou 2 paragraphe précédent celui de la mort... et vous ?


Dernière édition par le Dim 29 Mai à 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://falconbe.forumactif.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyDim 29 Mai à 17:31

Je recommençais le volume en court. Recommencez la sage, t'es pas un peu fou dans ta tête toi ? Surtout si on meurt dans la Trahison de Naar Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyDim 29 Mai à 19:42

Comme je faisais les LS un pau un la plupart du temps, je me posais pas la question. Mais lorsque j'ai fait les 5 premiers d'affilé et que je mourrais, je faisais comme Skarn et recommençais au début du livre parce que redébuter toute la saga, c'est un peu long pour moi.

Aragorn, fils d'Arathorn.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyDim 29 Mai à 22:23

Tout dépend où je meurs : quand le Zakhan Kimah me tue, en général je passe quand même au 350 (je sais, c'est pô bien, mais l'est imbattable ce type).

Recommencer la saga ? Un peu radical, mais ça dissuade de faire des bêtises Mr.Red

falconbe a écrit:
à chaque mort de LS, je me retire 1 point d'Habilité et 1 point d'Endurance de manière DEFINITIVE !!!

Quel courage Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
kor_skarn14
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyLun 30 Mai à 21:44

c'est vrai que le combat contre Kimah est un des plus durs !
celui contre le Maître du Chaos (LS 11) n'est pas mal non plus !!!

pour ma part je reprend juste le bouquin...

Quand je les relis, je les lis sans les jouer, juste pour me replonger dans l'univers !
Revenir en haut Aller en bas
http://astronome.itinerant.perso.cegetel.net/duadon/
Belgarion
Maraudeur Éruan
Belgarion


Nombre de messages : 39
Localisation : Riva
Date d'inscription : 28/03/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyMar 7 Juin à 0:44

Moi mon but c'est pas de "jouer", mais de connaitre le livre, l'histoire. Donc c'en est au point où à partir d'un moment je me fiche des combats et je passe alégrement ce genre de détails triviaux.

Par contre je note les choix, et quand j'ai fini une voie possible, je vais jouer l'autre :p Histoire de vraiment tout connaitre des possibilités du livre.

Mais alors pourquoi (me direz-vous) est-ce que je ne me souviens presque plus de rien à l'heure actuelle ? C'est encore un mystère pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyMar 7 Juin à 9:37

Belgarion a écrit:
Moi mon but c'est pas de "jouer", mais de connaitre le livre, l'histoire. Donc c'en est au point où à partir d'un moment je me fiche des combats et je passe alégrement ce genre de détails triviaux.

Par contre je note les choix, et quand j'ai fini une voie possible, je vais jouer l'autre :p Histoire de vraiment tout connaitre des possibilités du livre.

Mais alors pourquoi (me direz-vous) est-ce que je ne me souviens presque plus de rien à l'heure actuelle ? C'est encore un mystère pour moi...

Je fais sensiblement la même chose sauf que je fais quand même les combats. Et pareil que toi, lorsque j'ai terminé un chemin, je repasse par l'autre pouvoir voir ce que j'ai manqué. Comme ça je peux profiter au maximum de l'histoire du bouquin. Et lorsque je me fais tuer d'une manière ou d'une autre, je le mentionne sur la feuille d'aventure (mais je ne recommence pas l'aventure car il n'y a rien de plus lourd que de recommencer une histoire depuis le début alors qu'on vient de le lire!) et à la fin je fais une moyenne. Je sais, c'est assez spécial comme façon de procéder mais c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
falconbe
Novice



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyMar 7 Juin à 9:45

Sombrecoeur a écrit:
Et lorsque je me fais tuer d'une manière ou d'une autre, je le mentionne sur la feuille d'aventure (mais je ne recommence pas l'aventure car il n'y a rien de plus lourd que de recommencer une histoire depuis le début alors qu'on vient de le lire!) et à la fin je fais une moyenne.

OK mais si tu veux faire l'aventure correctement, dans les règles de l'art, il faut quand même pénaliser son propre perso lorsque l'on prend une mauvaise décision ou lorsque l'on se fait tuer au combat, c'est pourquoi moi je me retire 1 PH et 1 PE définitif. Puis je retourne 1 ou 2 paragraphes en arrière pour ne pas avoir à redémarrer le livre complétement.
Revenir en haut Aller en bas
http://falconbe.forumactif.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyMar 7 Juin à 11:45

Mais néanmoins, avec un PH de moins à chaque mort, on meurt de plus en plus souvent. C'est pas une pénalité ça, c'est du suicide.
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Disciple
Derje Boven


Nombre de messages : 36
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 04/04/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyMar 7 Juin à 11:52

Si je meurs, je hurle, puis je fais comme si je n'étais pas mort. rambo
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyMar 7 Juin à 14:47

Skarn a écrit:
Mais néanmoins, avec un PH de moins à chaque mort, on meurt de plus en plus souvent. C'est pas une pénalité ça, c'est du suicide.

Je suis d'accord avec toi... et le but, c'est de se faire plaisir Mr. Green

Derje Boven> Tiens, ça me rappelle quelqu'un, ça (moi 🐰 ) sauf que je n'hurle pas, j'hoche la tête.
Revenir en haut Aller en bas
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyDim 26 Juin à 23:01

Perso je meurs rarement dans les livres mais si ca arrive,je recommence la saga en général 👽 👽 👽
Le plus dur c'est de mourrir contre kekataag .... pale pale
M'enfin c'est vrai que l'idée de falcombe est intéressante et a essayer.

Pour l'adversaire le plus dur,j'ai lu quelque part que selon le point de vue c'est le maitre de chaos ou Ixiataaga;je m'explique:
pour cette comparaison on étudie le quotient d'attaque en fonction des caractéristiques de départ,des disciplines kai et de la (non)possession de l'épée du soleil

Ainsi si vous avez le glaive de sommer, c'est le maitre du chaos qui est propotionnellement le plus difficile et inversement si vous ne l'avez c'est Ixiataaga le plus dur (a vrai dire il est inbattable avec les stats minimum a moins de ne tirer que des 0 pendant les combats...)

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Un joueur
Initié



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyVen 22 Juil à 1:05

Pareil que Derje autrefois...

A present, lorsque je creve je note l'endroit ou loup solitaire meurt.

Puis je recommence toute la saga soit avec le maximum de caracteristique soit le minimum soit les deux et je note l'endroit ou il est mort...

D'ailleurs je viens de finir une partie avec ce système... j'ai perdu la main semble t-il...

Mort dans l'explosion du vaisseau spatiale dans l'enfer de la jungle avec le maximum de caracterique parce que j'ai fais l'erreur de rendre l'épée du soleil au royaume de durenor après la victoire et que j'ai pas été assez rapide pour tuer les vordaks...

Mort dans le desert de Vassagonie avec le minimum de caracteristique pour avoir defié Haakon dans un combat singulier...

Mort avec 12 habilité et 28 endurance en tombant dans un gouffre et m'être casser la colonne vertebrale en tirant un 9 dans le desert glacé de Kalte...
Revenir en haut Aller en bas
Neydar
Thane du Soleil



Nombre de messages : 5
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 22/09/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyVen 23 Sep à 16:50

Je reprends au début du livre parce que si il faut reprendre toute la saga ça va me décourager étant donné que je connais (seulement) les 3 premiers par coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Lekhor
Aspirant
Lekhor


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 26/05/2006

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyVen 26 Mai à 14:33

En fait je gardais un exemplaire de ma feuille avant chaque début de volume. Je recommençait le volume encours. C'est comme ça pour toutes les séries...
Seul Althéos vous obligeait à recommencer toute la série à chaque fois.
Il faut avoir une sacrée santé mentale pour vouloir reprendre toute la série de puis le 1° livre après s'être fait étriper par un monstre dans l'avant dernier volume de la série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
W a b s
Novice
W a b s


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2006

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyLun 29 Mai à 2:35

Quand je meurs, je reprends au début du livre. Tout le temps, même quand c'est très dur (tirer un 0 alors qu'il faut simplement + de 1, deux paragrapges avant la fin de La tour de Cristal et alors qu'Ixiataaga est mort Evil or Very Mad ).
Par contre, je note dans un coin mon cheminement de telle sorte que si je choisis de reprendre le même chemin que précédemment, je vais par exemple directement du paragraphe 1 au paragraphe X sans passer par tous les paragraphes a,b,c,d,e,f etc qui mènent du paragraphe 1 au paragraphe X. Puisque ça ne servirait à rien étant donné que j'ai déjà lu ces paragraphes et qu'ils ne modifient en rien mon aventure.
Donc évidemment c'est seulement dans le cas où les paragraphes a,b,c,d,e, etc ne comportent ni combat ni tirage à la table de hasard.
SAUF SI... par exemple je vais directement du paragraphe 1 au paragraphe 200 (en sautant une dizaine de paragraphes "inutiles") où m'attend un combat. J'ai un quotient d'attaque de +11, mon adversaire a 27 points d'endurance. Donc dans le pire des cas (1 tiré trois fois à la table de hasard soit -9 pour E et -3 pour LS), il faut 3 rounds à LS pour battre l'ennemi. Donc dans le pire des cas LS perd 9 points d'endurance. Or, en gagnant le combat du paragraphe 200, je me rends au 201, paragraphe à partir duquel s'ensuit une série de 10 paragraphes "inutiles" (soit succession de paragraphes sans choix à faire, soit le plus souvent mon choix est fait et je conserve le même chemin en reprenant l'aventure, pas de tirages à faire à la table de hasard, bref une "ligne droite sans bifurcations possibles ou souhaitées") qui me mènent au paragraphe 301 J'ai la discipline de la science médicale alors je suis donc CERTAIN de récupérer tous les P.E. perdus au cours du combat du paragraphe 200.
Donc je peux directement inscrire dans mes notes : "1 à 300" et si je perds, je recommence l'aventure en me rendant directement au 300.

Ca doit paraître un peu superflu (je me demande si je suis le ceul cinglé à faire de cette manière Mr. Green ) tout ça mais c'est bien pratique et ça fait gagner du temps quand on veut finir "légitimement" les volumes les plus difficiles, genre La Tour de Cristal qui est proche de l'infaisable.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptySam 3 Juin à 13:21

Super, un nouveau maniaque ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Belgarion
Maraudeur Éruan
Belgarion


Nombre de messages : 39
Localisation : Riva
Date d'inscription : 28/03/2005

Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... EmptyMar 13 Juin à 1:11

Lekhor a écrit:
Seul Althéos vous obligeait à recommencer toute la série à chaque fois.
Il faut avoir une sacrée santé mentale pour vouloir reprendre toute la série de puis le 1° livre après s'être fait étriper par un monstre dans l'avant dernier volume de la série Laughing

Surtout quand ça arrive trois paragraphes avant la fin du 3ème et dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/
Contenu sponsorisé





Que faire lorsque l'on meurt ... Empty
MessageSujet: Re: Que faire lorsque l'on meurt ...   Que faire lorsque l'on meurt ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire lorsque l'on meurt ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Loup Solitaire-
Sauter vers: