Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

[Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 Empty
MessageSujet: [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0   [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 EmptyLun 16 Mai à 3:17

Tel que promis, j'ai réalisé la version 2.0 de la première aventure de la série "La Saga de LS", en re-traduisant les parties changées par l'auteur. La plupart des différences sont si mineures que le travail est devenu agaçant plutôt qu'ardu, et certaines erreurs réelles de la version originale n'ont pas été corrigées (aucune inquiétude, je les ai corrigées moi-même pour la version française). Quoi qu'il en soit, je ne touche plus à ces deux traductions à moins que des erreurs flagrantes me soient signalées dans la version traduite. Laughing

The Oiseau

Ce message a également été posté sur le forum Xhoromag.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

[Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0   [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 EmptyMer 25 Mai à 21:12

Je l'ai fini. Et j'ai une erreur flagrante, une inversion des paragraphes proposés au 102. Cool

Excellent tome, s'attachant aux valeurs profondes de Loup Solitaire. Néanmoins, quelques zones d'ombre. Les points de volonté son peu utiles, les vertues plus ou moins inutiles (je mets les 24 points dans celle de mon choix et basta). Un grand rapport avec l'argent et les objets dans cette oeuvre, limite import-export. Par contre, excellente ambiance. Cette voix féminine... Alyss ?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

[Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0   [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 EmptyMer 25 Mai à 23:39

J'ai découvert que l''inversion de paragraphes est présente dans la version originale. Oui, la fameuse version corrigée 2.0 de l'auteur. Laughing

Hmmm ... Faire un nouveau PDF juste pour cela ?... Beurk ... Rolling Eyes

Tiens : Attendons que d'autres erreurs soient signalées, et je les corrigerai toutes d'un coup. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

[Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0   [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 EmptyJeu 26 Mai à 17:57

Fini une seconde fois en abandonnant la rapière orientale (et vive la magie des anciens). Une aventure dans la lignée des premiers Loup Solitaire, plutôt équilibrée (j'avais une habileté de 17 cependant) et agréable. Finalement, les points de vertue sont assez amusants à récolter (pauvre paladin, tu morfles...). Juste pour faire enrager Oiseau :

au 39, si on veut entendre parler du méchant, c'est au 54 qu'il faut aller.

au 233, on a un "bonis"

au 209, les bandits trébuchent sur mon arc. Sauf que j'ai tiré à l'arbaléte (sinon adios boublier +1PH trouvé sur les corps des dit-bandits).
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

[Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0   [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 EmptyJeu 26 Mai à 18:30

On m'avait signalé celle du 39 aussi. Elle apparaît aussi dans la version originale. Twisted Evil Laughing

Je crois que j'ai suffisamment d'erreurs à corriger pour faire une version 2.1, mais pour ceux qui l'ont déjà téléchargé, vous n'avez qu'à effectuer les corrections manuelles. ^_^

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
falconbe
Novice



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2005

[Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0   [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 EmptyJeu 26 Mai à 22:18

Effectivement, comme je l'ai dit sur le forum de xhoromag, "l'esprit" loup-solitaire est là... on s'attache vite à ces compagnons de route et la traduction est excellente ! Du très bon boulot... je commence le 2...

PS : Ce ne serait pas plus simple que les forums Le Livre du Magnakai et de Xhoromag s'unissent ? (les communautés sont relativement proches, non ?)... Oiseau et Meneldur pourrait gérer ensemble le forum (même si je me doute que cela sera difficile pour l'un comme pour l'autre)...
Revenir en haut Aller en bas
http://falconbe.forumactif.com
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

[Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0   [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 EmptyVen 27 Mai à 0:14

Les deux forums n'ont a priori rien en commun, sinon de porter sur les LDVH : l'un est consacré à Loup Solitaire, l'autre à Xhoromag, et si les communautés sont proches, elles ne sont pas confondues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Contenu sponsorisé





[Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0   [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Amateur] L'Aube des ténébres
» Les Maîtres des Ténèbres
» Votre seigneur des ténèbres préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Autres-
Sauter vers: