| Tome 20 et 28 | |
|
+5aragorn Sallazar Skarn Meneldur Sombrecoeur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Sombrecoeur Maître supérieur
| Sujet: Tome 20 et 28 Mer 11 Mai à 12:55 | |
| Comme je pense que je ne pourrai les lire, est-ce quelqu'un d'entre vous pourrait me dire ce qu'il se passe dans ses huit tomes? Parle-t-on encore de Loup Solitaire? Voit-on encore le Monastère Kaï? Est-ce que nous rencontrons encore des disciples du Second Ordre Kaï? (excepté le perso principal de la saga 21-28 ) Qui sont les ennemis et les boss principaux? Enfin, c'est toutes des petites questions de ce genre, si quelqu'un peut m'aider, il est le bienvenu. Merci d'avance. | |
|
| |
Meneldur Baron du Sommerlund
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Holmgard Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Mer 11 Mai à 22:53 | |
| Pour ce que j'en sais, ça a l'air de se passer principalement dans le continent austral du Magnamund, où Loup Solitaire n'a jamais mis les pieds, je crois. N'en ayant que deux (22-24), je ne peux pas trop juger, mais ils sont nettement plus fins que les LS antérieurs, et la qualité est, à mon goût, un peu moindre | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Jeu 12 Mai à 20:22 | |
| Ah ok... merci quand même! Pour les autres qui ont les tomes, quelqu'un peut rajouter qqch à ce qu'a dit Meneldur? | |
|
| |
Skarn Maître senior
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Jeu 12 Mai à 21:25 | |
| J'ai joué au 26 et j'ai été assez déçu. L'absence d'illsutrations se répercutent avec l'absence de la célèbre carte. Tout le tome se passe dans les profondeurs des mines naines, atmosphère plutôt étouffante. Et surtout, que plus personne ne m'appelle Loup Solitaire manque terriblement. Sinon, un livre correct masi pas "le summun de l'apogé" (copyright Bobo).
Au niveau des régles, on commence avec un grand maître kaï rang grand maître primat. 3 nouvelles disciplines plutôt inutiles s'ajoutent (art des bardes, astrologie kaï, élémentaliste) ert autant de rang. On dispose également obligatoirement et aléatoirement d'une des dix armes kaï forgé par Loup Solitaire lui-même, qui n'égalent pas le glaive bien sûr, mais sont bien pratiques. | |
|
| |
Sallazar Apprenti
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Jeu 12 Mai à 22:07 | |
| Juste une question : il s'appelle comment le heros ? | |
|
| |
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Holmgard Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Jeu 12 Mai à 22:14 | |
| C'est toi qui choisis : tu peux l'inventer, ou alors piocher dans une série de dix noms et dix adjectifs (avec la Table de Hasard) : ça donne des noms plutôt bofs, mais ça peut être marrant : Bouclier Tranchant, c'est sympa, non ? Pour ceusses qui veulent faire mumuse : Tableau A 0 = Lame 1 = Feu 2 = Epervier 3 = Cœur 4 = Ami 5 = Etoile 6 = Danseur 7 = Meneur 8 = Voyageur 9 = Bouclier Tableau B 0 = Rapide 1 = Solaire 2 = Véritable 3 = Hardi 4 = Lunaire 5 = Tranchant 6 = Avisé 7 = Orageux 8 = Magique 9 = Vaillant | |
|
| |
| |
| |
aragorn Maître principal
Nombre de messages : 193 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Ven 13 Mai à 13:24 | |
| Lame lunaire pour moi, ça fait un peu bizarre quand même! Je me rappelle que j'avais beaucoup aimé le démon des profondeurs avec ce côté seigneur des anneaux (faut avouer que l'histoire fait beaucoup penser au Balrog quia été réveillé dans la Moria) et son ambiance souterraine. C'est d'ailleurs le seul livre du dernier cycle que j'ai fait. Aragorn, fils d'Arathorn. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Ven 13 Mai à 14:51 | |
| Ah bon, dans ce cas, tu as eu de la chance. Par contre, ce qui m'étonne un peu c'est que les volumes de loup Solitaire sont encore édités alors que les autres (21 à 28) ne le sont plus, en tout cas en Suisse. Pourtant, vu que c'est les dernires, ça devrait être ceux-ci qui devraient être encore en rayons. Bizarre... vous pensez qu'il y a une raison quelconque? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Ven 13 Mai à 21:58 | |
| - Sombrecoeur a écrit:
- l'absence d'illustrations et assez embêtant.
Le tome 22 est bel et bien illustré par Brian Williams (pas beaucoup d'illustrations, mais assez sympathiques), mais la carte fait effectivement défaut... L'arrêt des illustrations a dû se faire à partir du 23 ou du 24 | |
|
| |
kor_skarn14 Novice
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Sam 21 Mai à 20:43 | |
| héhé, j'ai la chance d'avoir les bouquins 20 au 28 en anglais ! il faut que je me replonge dedans pour ne pas dire de bêtises...
J'en ai un bon souvenir : l'ordre Kaï est refondé et très puissant (il part même en Croisade à un moment : ça fait mal !), on explore enfin le continent Sud, les missions sont sympas, même si on ne joue plus Loup Solitaire. D'ailleurs, ce dernier se fait enlever par une puissance maléfique et devinez qui s'y colle pour le libérer ?
Dommage que la série ait été stoppée par son éditeur, il n'y a pas un final grandiose, juste une victoire contre un big boss maléfique (Sejanoz), une sorte de Kimah surboosté !
Je vous en dit plus quand je me serais replongé dans les bouquins !
Fabrice | |
|
| |
| |
| |
jelani Maître supérieur
Nombre de messages : 150 Localisation : quelque part au millieu de nulle part Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Dim 26 Juin à 23:09 | |
| Danceur rapide -_-" je suis dégouté :puker: Quand aux livres 21 à 28,je les cherche moi aussi (en france le 20 est réédité mais pas les autres...) | |
|
| |
Oiseau Maître principal
Nombre de messages : 196 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Dim 26 Juin à 23:24 | |
| De 21 à 28, les deux seuls que j'ai eu la chance de jouer -- dans une bibliothèque d'école où je remplaçais un professeur absent -- sont 21 et 22, les deux parties de la quête du rapatriement de la Pierre de Lune. Mon opinion de ces deux livres est partagée. L'histoire est rondement menée, mais ne convient pas du tout au style d'un livre-jeu. À toutes fins pratiques, ce sont des romans où l'on combat des monstres. Pour finir ces deux livres, vous devez lire à peu près 500 des 700 paragraphes.
Les quatre nouvelles disciplines sont quasi-inutiles, surtout qu'on commence encore avec 4 (sur 16!) et que la Science des Armes et le Foudroiement Psychique sont quasi-obligatoires pour survivre aux combats. On peut se passer de la Science Médicale, mais uniquement si on connaît les livres par coeur. En outre, il est agaçant de voir le livre faire des décisions stupides à notre place, pour ensuite nous donner le choix de nos actions pour nous sortir du pétrin ! Le coup du gladiateur dans LS-21, je vais m'en souvenir longtemps. Surtout que le combat est très injuste.
Je crois que la série LS a perdu son mystique au-delà du Crépuscule des Maîtres. Les douze premiers resteront toujours dans mon esprit les douze "vrais". | |
|
| |
Belgarion Maraudeur Éruan
Nombre de messages : 39 Localisation : Riva Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Mer 29 Juin à 14:58 | |
| Rien à voir mais j'en conclue que tu es professeur en brigade de remplacement ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Sam 2 Juil à 14:11 | |
| En tout cas, merci bien pour tous ces précieux renseignements. A présent je peux me faire une idée de ce que j'ai raté. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Sam 3 Déc à 20:16 | |
| Je reviens un peu sur ce sujet, puisque j'ai eu enfin l'occasion de jouer au tome 26 (Garion : bisque bisque bisque ). L'histoire est correcte, mais le bouquin est atrocement mal traduit (et je suis encore dans l'euphémisme). Le style est réellement minable, à des kilomètres derrière les autres LS (certaines tournures de phrases sont de la traduction mot-à-mot de l'anglais, ce qui donne un résultat désastreux), et je ne vous parle même pas des paragraphes quasiment incompréhensibles, tout simplement parce qu'une partie de la phrase a disparu... Tout ça, plus l'absence d'illustrations, ça prouve réellement le désintérêt final de Gallimard pour les LDVH (il est paru en 1998) : des myriades de jurons me viennent en tête, mais sauvegardons la bienséance et contentons-nous de ceci : Gallimard = ! Si le bouquin finit par paraître sur Project Aon, sûr que j'irai le lire chez eux... | |
|
| |
Skarn Maître senior
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Sam 3 Déc à 21:45 | |
| Et bah, c'est justement le seul Loup Solitaire au-dessus du 20, et il ne m'avait guère botté lors de ma première lecture. Tellement peu que je ne l'ai jamais relu depuis d'ailleurs... Me souviens juste qu'on visitait les mines naines et qu'on faisait exploser le méchant avec un cristal solaire. | |
|
| |
aragorn Maître principal
Nombre de messages : 193 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Dim 4 Déc à 10:55 | |
| Je répète que j'avais bien aimé celui-là lorsque je l'avais lu (il y a 4 ou 5 ans quand même, faites-le calcul. )Je ne me souviens pas d'une traduction si atroce que ça mais peut-être que si je le relisais, j'aurais une autre opinion; | |
|
| |
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Lun 5 Déc à 13:13 | |
| Et bien, lorsque je l'aurai lu, je vous ferai une critique!!! | |
|
| |
Belgarion Maraudeur Éruan
Nombre de messages : 39 Localisation : Riva Date d'inscription : 28/03/2005
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 Mar 10 Jan à 3:46 | |
| - Meneldur a écrit:
- Je reviens un peu sur ce sujet, puisque j'ai eu enfin l'occasion de jouer au tome 26 (Garion : bisque bisque bisque ).
No comment... mais j'ai plus trop l'occasion d'en chercher en ce moment.. je m'y remettrai à l'occasion (sans doute à Nogent...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tome 20 et 28 | |
| |
|
| |
| Tome 20 et 28 | |
|