Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Deuxième cycle (6 - 12)

Aller en bas 
+7
Oiseau
Skarn
Karam Gruul
kor_skarn14
Derje Boven
Sombrecoeur
Meneldur
11 participants

Quel est le livre du deuxième cycle que vous préférez?
La Pierre de la Sagesse
Deuxième cycle (6 - 12) Vote_lcap0%Deuxième cycle (6 - 12) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Forteresse Maudite
Deuxième cycle (6 - 12) Vote_lcap0%Deuxième cycle (6 - 12) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dans l'Enfer de la Jungle
Deuxième cycle (6 - 12) Vote_lcap0%Deuxième cycle (6 - 12) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
La Métropole de la Peur
Deuxième cycle (6 - 12) Vote_lcap0%Deuxième cycle (6 - 12) Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dans les Entrailles de Torgar
Deuxième cycle (6 - 12) Vote_lcap23%Deuxième cycle (6 - 12) Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Les Prisonniers du Temps
Deuxième cycle (6 - 12) Vote_lcap38%Deuxième cycle (6 - 12) Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Le Crépuscule des Maîtres
Deuxième cycle (6 - 12) Vote_lcap38%Deuxième cycle (6 - 12) Vote_rcap
 38% [ 5 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyDim 8 Mai à 3:56

Lequel des six ouvrages de la série Magnakaï a une place de choix dans votre cœur ? Votez et justifiez votre vote Smile

Pour ma part, j'avoue un faible pour dans les Entrailles de Torgar, car malgré son titre trompeur, il possède une ambiance très prenante, quel que soit le chemin que l'on prenne (Marais/bataille).
Je crois, d'ailleurs, que si l'on avait dû passer la moitié du bouquin dans les entrailles de Torgar Wink , j'aurais nettement moins aimé : le style de Dever se prête décidément mieux aux extérieurs (cf. la Forteresse Maudite Thumb down).


Dernière édition par le Sam 3 Déc à 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyDim 8 Mai à 15:52

J'ai voté la même chose que toi car dans ce livre, l'auteur nous propose plusieurs chemin pour parvenir à la Citadelle de Torgar et celui que j'ai emprunté, le champ de bataille, est tellement jouissif, au même titre que celle du Gouffre Maudit! J'ai trop trop kiffé. J'ai cru que j'allais pleuré quand le bouquin s'était terminé.lol. En tout cas, j'ai hâte de le refaire!
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Disciple
Derje Boven


Nombre de messages : 36
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 04/04/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyMer 18 Mai à 14:25

Celui que je préfère, c'est le tome 12, "Le Crépuscule des Maîtres". D'abord parce que c'est le 1er Loup Solitaire (et l'un des 1ers LDVELH) que j'ai lu. Ensuite parce que je ne connais que très peu les autres tomes de ce cycle. Et enfin car l'Histoire de Loup Solitaire est à son apogée dans ce tome.
Revenir en haut Aller en bas
kor_skarn14
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptySam 21 Mai à 20:37

Je vote pour les Prisonniers du Temps car le voyage dans le Daziarn, je trouve ça terrible : la rencontre avec le Spectateur, avec Lorkon, le combat contre le Maître du Chaos et la fin avec Vonotar (une vengeance qui court depuis les 3 premiers tomes quand même !).

J'aime bien aussi "Dans les entrailles de Torgar", surtout pour la bataille !
Et je préfère largement les "extérieurs" (tomes 2, 15,...) aux intérieurs (tome 7, 9 (la partie dans la cité des Dragons),...).

Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
http://astronome.itinerant.perso.cegetel.net/duadon/
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyDim 22 Mai à 15:44

kor_skarn14 a écrit:
Je vote pour les Prisonniers du Temps car le voyage dans le Daziarn, je trouve ça terrible : la rencontre avec le Spectateur, avec Lorkon, le combat contre le Maître du Chaos et la fin avec Vonotar (une vengeance qui court depuis les 3 premiers tomes quand même !).

C'est vrai que j'ai aussi bien accroché sur ce tome, le monde de Daziarn est aussi étrange que dangereux et ce livre tient plus du roman que du livre jeu (notamment avec la rencontre du spectateur et Lorkon) et revoir Vonotar que nous avons emprisonné dans le tome 3 est une grande surprise!

kor_skarn14 a écrit:
J'aime bien aussi "Dans les entrailles de Torgar", surtout pour la bataille !
Et je préfère largement les "extérieurs" (tomes 2, 15,...) aux intérieurs (tome 7, 9 (la partie dans la cité des Dragons),...).

C'est marrant ce que tu dis car tout le monde est unanime du fait que Joe Dever est plus fort dans l'écriture des extérieurs que des intérieurs. Pourtant, pour un auteur tel que lui (il faut avouer qu'il est quand même bon) cela ne doit pas être très dur... bon, vous allez me dire que chaque écrivain à ses points forts et ses points faibles!
Tiens, ceci pourrait être un bon point de départ pour un débât!


Dernière édition par le Mer 22 Juin à 22:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Novice
Karam Gruul


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyMar 21 Juin à 11:14

Moi j'ai voté le Crépuscule des Maîtres puisqu'on va tuer les maîtres des ténèbres et avec tous ces combats on ne s'ennuie vraiment pas Very Happy (par contre on apprend qu'il ne faut surtout pas mettre Loup Solitaire sur un bâteau Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyMar 21 Juin à 11:36

Les marins du Sommerlund en craignent qu'une chose : prendre Loup Solitaire à leur bord. Pour une raison inconnue, cela déchaîne les montres marins et les éléments, relève les bâteaux fantômes, attire les pirates et fait perdre à tous les jeux de hasard. Le roi a d'ailleurs demandé à Loup Solitaire de ne plus traverser les océans qu'en bâtrau volant, car les dégâts occasionnés par notre héros sont supérieurs à ceux porvoqués par la marine drakkarim.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyMer 22 Juin à 22:20

Skarn a écrit:
Les marins du Sommerlund en craignent qu'une chose : prendre Loup Solitaire à leur bord. Pour une raison inconnue, cela déchaîne les montres marins et les éléments, relève les bâteaux fantômes, attire les pirates et fait perdre à tous les jeux de hasard. Le roi a d'ailleurs demandé à Loup Solitaire de ne plus traverser les océans qu'en bâtrau volant, car les dégâts occasionnés par notre héros sont supérieurs à ceux porvoqués par la marine drakkarim.

[color:36ef=darkred:36ef]C'est vrai ce que tu dis? (c'est tiré dans les bouquins) ou c'est toi qui invente?? scratch


Dernière édition par le Jeu 23 Juin à 20:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyJeu 23 Juin à 1:07

Sombrecoeur : Que crois-tu ? Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyJeu 23 Juin à 10:17

Bien sûr, c'est tiré du Magnamund Poisson, discours du roi à Loup Solitaire avant de lui donner ses vacances. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Derje Boven
Disciple
Derje Boven


Nombre de messages : 36
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 04/04/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyJeu 23 Juin à 11:13

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyJeu 23 Juin à 20:16

Oiseau a écrit:
Sombrecoeur : Que crois-tu ? Rolling Eyes Laughing

Ce que je vois, c'est pour ça que je lui pose la question.

Skarn a écrit:
Bien sûr, c'est tiré du Magnamund Poisson, discours du roi à Loup Solitaire avant de lui donner ses vacances. Laughing

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyDim 26 Juin à 21:51

Pour revenir au sujet je vote pour le crepuscule des maitres car c'est le tome du second cycle ou on a le plus de pouvoir (donc plus de possibilité) et que le niveau de difficulté est intérressant (enfin surtout quand on "oublie" d'utiliser le glaive de sommer Mr.Red ) bref un tome équilibré et bien écrit ....

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyLun 5 Déc à 13:41

Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu à ce topic! Laughing

Mon préféré est assurément le 10 ou le 12 mais j'hésite beaucoup entre les deux. Allez, je vais dire le 12 car c'est le dernier du cycle et c'est celui qui possède la meilleure histoire: la chute des Maîtres des Ténèbres, l'infiltration à Helgedad puis la destruction de ,la Cité Noire, le combat final contre Gnaag... Que des moments forts qui sont gravé dans mon esprit.

Mais "Dans les entrailles de Torgar" vient juste après dans mes préférences. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lekhor
Aspirant
Lekhor


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 26/05/2006

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyVen 26 Mai à 13:49

Les Prisonniers du Temps. Définitivement LE livre de la série (malgré le fumble du Maître du Chaos Laughing ).
Scénaristiquement génial, il enrichi considérablement le background du monde.

Dans ce cycle plus hétérogène, il y a quand même des très bon livres :
La Pierre de Sagesse
La Forteresse Maudite
Le Crépuscule des Maîtres

Cette série présente le problème caractéristique des séries américaines (genre les 5 à 8° saison de X-Files) : Intérêt scénaristique important en début et fin de série... Et au milieu, on cherche des raisons remplissage... J'ai vraiment pas été emballée pas Dans l'Enfer de la Jungle, La Métropole de la Peur et Dans les Entrailles de Torgar (malgré une fin relançant mon intérêt)....

Et ce sera pire dans le cycle suivant... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyVen 26 Mai à 15:39

C'est bizarre ce que tu dis, Lekhor, car pour la majorité des gens qui ont donné leur avis, la Pierre de la Sagesse et la Forteresse Maudit sont les moins bons de ce cycle!!
Mais comme on dit, les goûts et les couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
W a b s
Novice
W a b s


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2006

Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) EmptyLun 29 Mai à 2:16

J'ai voté pour Les prisonniers du temps et j'ai été agréablement surpris de voir que tous les votes se reportaient sur les trois derniers volumes du cycle uniquement car ce sont aussi les 3 que je préfère. ^^
Dans les entrailles de Torgar, côté bataille est vraiment jouissif et Le Crépuscule des maîtres (et ses items savoureux Very Happy : cotte de mailles en kagonite, bracelets d'argent, dose d'Adgana...) bah c'est le gros exploit de LS. ^^
Quant aux Prisonniers du temps, je le trouve vraiment très riche, même si je ne suis pas prêt d'oublier la succession de roustes que m'a infligée le Maître du chaos. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deuxième cycle (6 - 12) Empty
MessageSujet: Re: Deuxième cycle (6 - 12)   Deuxième cycle (6 - 12) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deuxième cycle (6 - 12)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cycle (1 - 5)
» Troisième cycle (13-20)
» Quatrième cycle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Loup Solitaire-
Sauter vers: