Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Druides de Cener

Aller en bas 
5 participants

Vous avez trouvé ce treizième volume...
Mauvais?
Les Druides de Cener Vote_lcap0%Les Druides de Cener Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen?
Les Druides de Cener Vote_lcap25%Les Druides de Cener Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Bon?
Les Druides de Cener Vote_lcap75%Les Druides de Cener Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Génial?
Les Druides de Cener Vote_lcap0%Les Druides de Cener Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Druides de Cener Empty
MessageSujet: Les Druides de Cener   Les Druides de Cener EmptyJeu 5 Mai à 2:49

Les Druides de Cener Lesdruidesdecener0qr.th
Abracadabra !

Citation :
Tome n°13
Titre original : The Plague Lords of Ruel
Illustration de couverture : Philippe Munch
Illustrations intérieures : Brian Williams
Première édition en VO : 1990
Première édition en VF : 1990
Folio Junior n°608

Les Maîtres des Ténèbres sont détruits et les royaumes du bien prospèrent librement. Vous avez cru pouvoir raccrocher le Glaive de Sommer ? Vous allez déchanter, car Naar, Dieu des Ténèbres, n'a pas dit son dernier mot, et vous promet de chouettes ennuis dans les années à venir.

En l'occurrence, vous allez devoir vous friter avec les Druides de Cener, des savants fous qui rêvent de propager à travers le monde un nouveau virus de la peste. Vous avez intérêt à aller leur administrer une piqûre de rappel si vous ne voulez pas vous retrouver avec la mort de la moitié des êtres humains du Magnamund sur la conscience.


Dernière édition par le Lun 5 Sep à 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Les Druides de Cener Empty
MessageSujet: Re: Les Druides de Cener   Les Druides de Cener EmptyJeu 5 Mai à 21:09

LES DRUIDES DE CENER

Voici le livre 13 de cette fameuse série qu'est Loup Solitaire. Ici, nous commençons le 3ème et dernier Cycle mettant en scène le Seigneur Kaï Loup Solitaire, dernier Grand Maître. L'histoire est très originale car à ma connaissance, aucun livre dont vous ête le héros n'a proposé ce genre de scénario, c'est-à-dire de détruire un virus. Ici de la peste. Cette fois-ci, Loup Solitiare devra faire le ménage parmi des espèces d'hommes-rats sanguinaires pour faire face à des Druides responsables du virus qui a, il y a de cela quelques années, détruit une grande partie des Anciens mages. Le livre est de bonne facture car long, bien décrit avec moins de combats que ces précédents mais beaucoup plus durs... car ce livre est très ardu au point que j'aie du tricher pour le réussir à défaut de points de vies... ceux-ci défilent à vitesse grand V car je n'avais pas pris la Grand Discipline de l'écran psychique... à cause de cela, ça a peu nuit ma envie de vivre cette aventure mais par la suite, c'est mieux aller car je dois reconnaître que ce livre regorges de bonnes idées (quand des partouilles entières poursuivent Loup Solitaire et que celui-ci doit s'aggriper à une chaîne pour s'échapper de l'autre côté, style Indiana Jones) ainsi qu'un début, dans la traversée de la forêt lorsque je me suis retrouvé au milieu de zombies indestructibles. De plus, nous faisons la connaissance ici d'un nouvel ennemi puissant qui est l'archidruide Cadak.
Je me réjouis de refaire cette aventure mais cette fois-ci avec la discipline de l'écran psychique pour mieux profiter de ce livre.

Ma note: 7.5/10
Difficulté: 8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Druides de Cener Empty
MessageSujet: Re: Les Druides de Cener   Les Druides de Cener EmptyVen 6 Mai à 22:18

Aventure à déconseiller aux maladroits : mon 24 en Habileté (16 + 8 Glaive de Sommer) n'a pas réussi à me sauver du Dholdaarg (43 points d'Habileté) cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Les Druides de Cener Empty
MessageSujet: Re: Les Druides de Cener   Les Druides de Cener EmptyMer 11 Mai à 13:19

24 en habileté?
Est-ce que tu a fait l'histoire depuis les Maîtres des Ténèbres? Si oui, tu as dû avoir un total de départ assez bas, non?
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Druides de Cener Empty
MessageSujet: Re: Les Druides de Cener   Les Druides de Cener EmptyMer 11 Mai à 22:17

Comme je disais plus haut, à la base, 16 points d'Habileté depuis les Maîtres des Ténèbres, plus les 8 du Glaive, ça fait 24.

J'aurais p'tet dû rajouter le bonus dû aux cercles de savoir Magnakaï (+5), mais c'est pas encore ça qui m'aurait sauvé... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Les Druides de Cener Empty
MessageSujet: Re: Les Druides de Cener   Les Druides de Cener EmptyJeu 12 Mai à 12:16

Toujours cette foutu erreur de traduction... Pour tout le monde, jouer au tome 13 à 15 avec les régles du tome 16, celle-ci étant correct. Réussir à sruvir même avec 19 d'habileté et tous les objets spéciaux est un miracle. De plus, n'oublions pas le bonus de -5 d'habileté, -3 en plus car on manie un glaive, face au Dholdaarg si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

Les Druides de Cener Empty
MessageSujet: Re: Les Druides de Cener   Les Druides de Cener EmptyMar 26 Juil à 11:38

Un livre ardu mais qui reste interressant par la vitesse de déroulement; en fait le texte plus c'est que LS et plus indépendant de nous car plus puissant que dans les tomes précédants donc les actions défilent a toute vitesse ....

Les possibilitées sont nombreuses et les morts violentes aussi ^^ bref un livre ou souvent une mauvaise décision m'a obligé a reprendre la série du tout début ... un peu comme une partie d'échecs .....


enfin je crois

Nb:faire frire quelques rats dans leur propre graisse
PS j'adore les echecs
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Les Druides de Cener Empty
MessageSujet: Re: Les Druides de Cener   Les Druides de Cener EmptyMar 27 Déc à 13:55

Je viens de le lire pour la première fois: il m'a laissé une bonne impression: l'histoire est plutôt pas mal, l'aventure intéressante et la longueur est bonne. Par contre, quelle difficulté! J'ai été confronté au Dholdaarg(H:43), à l'Exterminus(H:50) et à une patrouille de Vozhag(H:46, plus puissante que Kraagenskûl en pleine bourre dans le livre précédent faut le faire!) et ça fait vraiment mal. J'ai survécu au premier combat avec un point de vie! (authentique!) mais j'ai pas résisté aux deux autres et j'avoue que j'ai triché pour passer.

En conclusion, un libre intéressant, long mais impossible de part ses combats. Certainement pas le meilleur de la série mais il obtient quand même un "bon". A découvrir!

Citation :
Comme je disais plus haut, à la base, 16 points d'Habileté depuis les Maîtres des Ténèbres, plus les 8 du Glaive, ça fait 24.

J'aurais p'tet dû rajouter le bonus dû aux cercles de savoir Magnakaï (+5), mais c'est pas encore ça qui m'aurait sauvé...

Euh pour le Glaive de Sommer, tu peux ajouter les 5PH de la maîtrise des armes. Mais vu que tu as fait tous les autres d'avant, ne possèdes tu-pas les bracelets d'argent, le bouclier ou encore le gilet de platine qui permettent d'atteindre facilement 40 en Habileté en combat Question
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Les Druides de Cener Empty
MessageSujet: Re: Les Druides de Cener   Les Druides de Cener EmptyMar 27 Déc à 15:48

A ce qu'il paraît, ce livre a reçu le prix du meilleur livre jeu, c'est vrai? Je l'ai lu sur le site défis-fantastiques.net.

Twisted Evil Jin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Les Druides de Cener Empty
MessageSujet: Re: Les Druides de Cener   Les Druides de Cener EmptyMar 27 Déc à 19:20

J'ai aussi été marqué par le simple Drakkar qui dispose de 32 points d'habileté à mains nues... ils se dopent à quoi les Drakkarim ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Druides de Cener Empty
MessageSujet: Re: Les Druides de Cener   Les Druides de Cener Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Druides de Cener
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Loup Solitaire :: Les livres-
Sauter vers: