Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Amateur] Le Siège de Holmgard

Aller en bas 
+2
Meneldur
Oiseau
6 participants
AuteurMessage
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptySam 30 Avr à 22:08

Voilà quelque temps, j'ai terminé la traduction d'un LDVELH amateur dans l'univers de Loup Solitaire. Il s'agit en fait du deuxième d'une série, le premier ayant été traduit voilà quelques mois. La série s'intitule The Saga of Lone Wolf (La Saga de Loup Solitaire), mais elle met en vedette un mage-guerrier Vakeros nommé Alasi Relivaur. Ses aventures se déroulent parallèlement à la série Kaï originale (LS 1-5).

Dans le Volume 2, Le Siège de Holmgard, Alasi et ses compagnons aident à défendre la capitale pendant que Loup Solitaire est parti en quête du Glaive de Sommer. Le Volume 1, Les Ténèbres avant l'Aurore, racontait les aventures d'Alasi à son arrivée au Sommerlund, peu de temps avant l'assaut des Maîtres des Ténèbres. Ces deux livres amateurs saisissent très bien l'atmosphère particulière des "vrais" Loup Solitaire et j'espère avoir réussi à les traduire adéquatement.

Vous pouvez télécharger Vol 2 sur le site Xhoromag à www.xhoromag.com dans la section Traductions. Je suis en train de réaliser une révision du Vol 1 (car l'auteur y a apporté de menues, mais nombreuses, corrections). En attendant, vous pouvez télécharger le Vol 1 tel qu'il existe présentement, car la plupart des modifications sont mineures.

Et profitez de ce sujet pour parler de cette "nouvelle" série !

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptySam 30 Avr à 22:51

Je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil, mais je promets de m'y mettre bientôt Wink

Par contre, combien de tomes de cette série existent/sont prévus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyDim 1 Mai à 19:34

Deux existent ; douze sont prévus d'après l'auteur, voire vingt, mais les délais de production qui semblent affliger le troisième rendent cela peu crédible. Pour l'instant, peu importe ; comme les deux premiers LS, les deux premiers de cette série peuvent être vus comme une histoire complète.

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyJeu 5 Mai à 2:36

Après lecture du tome 1 (Les Ténèbres avant l'Aurore), je dois dire que je suis admiratif cyclops

L'aventure possède effectivement une ambiance très proche des Loup Solitaire "officiels", que la traduction rend tout à fait bien, excepté quelques petites bizarreries québécoises, comme le "pigez" un nombre de la Table de Hasard Wink L'aventure est en outre réellement très plaisante à jouer, même si, je l'avoue, j'ai lâché la Table de Hasard avant la fin, ce qui rend mon appréciation des derniers combats un peu biaisée Wink

J'entame de ce pas le tome 2, et félicite encore l'auteur, ainsi que The Oiseau pour sa traduction thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyVen 27 Mai à 13:36

J'ai commencé le tome 2 et il y a de l'action, cela va sans dire. Mais juste un détail... Qinefer a-t-elle un autre nom en VF ? Parce que j'ai la légère impressin qu'elle est très importante, je sais pas pourquoi Cool Tout comme l'histoire de Banedon avec l'amour, c'est bizarre ça. Faut dire que j'ai pas encore atteint Toran, je m'y remets.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyVen 27 Mai à 19:48

Qinefer est un personnage des romans LS (qui n'existent qu'en version originale), introduite par l'auteur desdits romans, qui s'est fait un plaisir, apparemment, de transformer l'histoire de LS en l'histoire de ses personnages à lui. Qinefer répond à la définition d'une "Mary Sue" -- un personnage (souvent féminin) introduit dans une série connue qui supplante les personnages principaux de cette série par sa force/débrouillardise/talent/beauté/etc. Par conséquent, tout le monde la déteste, et sur les forums de Project Aon, il est commun de l'appeler Q****** (comme un mot sale). Laughing

D'ailleurs, Alasi a l'occasion de lui ramener une mornifle. Mr. Green

Pour Banedon et l'amour, je crois que c'est une référence gratuite de l'auteur, qui devait attribuer un sort favorable à chacun des trois héros (LS, Banedon, Qinefer) afin de donner plus d'impact à la révélation qu'Alasi est destiné à souffrir.

Quant à l'entité qui parle en italiques, je crois qu'il est clair que c'est Alyss. C'est aussi un personnage des romans que Joe Dever a finalement introduit dans la série de LDVELH (au tome 16) pour faire un clin d'oeil. Encore une fois, les fans préfèrent Alyss dans les LDVELH à Alyss dans les romans (où elle est, essentiellement, une déesse toute-puissante).

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyVen 27 Mai à 20:55

Maintenant que je connais la vérité, je regrette pas la raclée que je lui ai mis hihi. Mais mon instinct de survie m'oblige à accepter son aide à la toute fin. Sinon, elle est marrante Alyss dans Loup Solitaire. Elle se moque légérement de nous par ailleurs. Enfin, elle est assimilé à l'équilibre. Et puis une bonne nouvelle, d'après Alyss, elle va clamser aussi hi hi.
Revenir en haut Aller en bas
Un joueur
Initié



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyJeu 21 Juil à 22:58

ATTENTION, GROS TRES GROS SPOILER... FERMEZ LES YEUX SI VOUS L'AVEZ PAS LU

Pour ma part, j'aime bien cette serie, et surtout les corrections que j'ai infligé à cette extrait de cornichon Qinefer, par contre certaines episodes m'agacent un peu...

Notre voyage à Toran par exemple, je pensais la cité detruite et occupé par les maitres des tenebres...

Ou bien cette arme presque aussi puissante que le glaive de sommer bien que j'adore l'idée de la "trouvaille" de l'arme...

Ensuite cette idée, de quatres jeunes gens de même age que Loup Solitaire qui sauvent le Sommerlund, ca m'agace un peu...

Puis l'idée de cette prophetie et de connaitre le destin "tragique" de Banedon... Déjà que loup Solitaire a connu tellement de morts...

Pour finir cette incroyable debarquement aux cotés de Loup Solitaire lors de la bataille navale...

Mais dans l'ensemble je dois dire que j'aime bien cette petite serie, bien que j'arrive moins bien à developper les critiques postifs que les critiques negatifs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyVen 22 Juil à 0:05

C'est toujours le cas : il est facile de mettre en mots les points qui déplaisent ou qui clochent dans une aventure, mais difficile d'exprimer le "feeling" qui fait qu'on aime l'aventure quand même. Je trouve que les aventures d'Alasi ont bien saisi l'ambiance des LS originaux, même si l'auteur s'est permis un peu de révisionisme historique (surtout dans son Vol 2). Je ne suis pas d'accord avec la réécriture de l'histoire établie, évidemment (i.e. combat de LS et Alasi vs Vonotar), mais j'ai peine à en vouloir à l'auteur, car même s'il n'aurait pas dû le faire, il l'a réussi si bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyLun 2 Jan à 13:51

Je viens de le lire sans avoir fait le premier pour bien tester. Et j'ai franchement été emballé par cette advelh!
Comme tout le monde l'a dit, le style se rapproche remarquablement bien de celui de Joe Dever et le traitement de l'aventure fait penser à un vérotable LS.
Le livre en lui-même est très bon; la première partie en tous vas est assez fidèle au roman et l'atmosphère d'un siège est bien retranscrite.
On s'en va ensuite à Toran pour forger une arme suprême. Là encore, c'est du bon, rien à redire.
Par contre, j'ai trouvé que la dernière partie tournait carrément au délire personnel: déjà qu'on survole la bataille du Golfe de Holm dans le vaisseau de Banedon passe encore mais qu'on combatte aux côtés de LS contre Vonotar? C'est quand même abusé!
En conclusion, une excellente advelh, très proche des LS originaux, difficulté équilibrée (on peut le finir sans avoir lu le 1) mais avec plus de morts subites que dans les aventures de Joe Dever. Figurera certainement dans mon top3 pour le Yaztromo.
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyLun 2 Jan à 14:06

Je l'ai aussi trouvé terrible, encore mieux que le premier que j'avais adoré. Il retransmet bien l'ambiance, c'est du grand travail.
Et bien moi, il figure dans mon top 3 pour le Yaztromo.

Twisted Evil Jin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyLun 2 Jan à 19:14

Sombrecoeur a écrit:
Et bien moi, il figure dans mon top 3 pour le Yaztromo.

Twisted Evil Jin Twisted Evil

Je le sais bien en tant que juge! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyLun 2 Jan à 22:19

Insinuerais-tu que Sombrecoeur aurait déjà voté ? Ce qui voudrait dire qu'il aurait lu toutes les aventures dans un soucis d'impartialité évident. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyLun 2 Jan à 22:25

Skarn a écrit:
Insinuerais-tu que Sombrecoeur aurait déjà voté ? Ce qui voudrait dire qu'il aurait lu toutes les aventures dans un soucis d'impartialité évident. Twisted Evil

J'ai passé tout mon Lundi d'après nouvel-an à lire (et à jouer) tous les livres-amateurs en lice pour le Yaztromo. C'était peut-être long, mais c'était une très belle expérience, fort enrichissante. J'ai appris beaucoup de chose, et ça m'a donné envie de faire plein de nouveaux projets. Certaines histoires m'ont emballé, d'autres un peu moins. Mais je rassure tout le monde, je n'ai trouvé aucune aventure nulle.
Je n'ai même pas regardé qui en était l'auteur. J'ai jugé d'après les aventures, et non par rapport à ceux qui les ont écrites!

Twisted Evil Jin Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard EmptyMar 3 Jan à 0:00

Moi aussi, j'ai déjà voté -- mais je suis bien placé pour avoir lu toutes les aventures de l'année. J'ai pris le temps de lire et de pondérer le Pensionnat des Ombres, car sinon, j'aurais envoyé mon vote à minuit le 31 décembre. Laughing

Maintenant, il s'agira de contenir notre impatience jusqu'à la grande révélation du 31 janvier.

study + thumleft = king
study + Thumb down = pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Contenu sponsorisé





[Amateur] Le Siège de Holmgard Empty
MessageSujet: Re: [Amateur] Le Siège de Holmgard   [Amateur] Le Siège de Holmgard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Amateur] Le Siège de Holmgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Autres-
Sauter vers: