- Les herbes de Laumpsur semblent pousser un peu partout sur le Magnamund, excepté évidemment dans le Royaume des Ténèbres. Leurs propriétés revigorantes sont très connues, et tout aventurier qui se respecte doit avoir quelques Potions de Laumpsur sur lui. (+4 PE à la fin des combats)
- Les Baies oranges d’Alether sont très répandues également ; elles augmentent l’habileté de l’aventurier, même si l’effet des potions qu’on en tire reste limité dans le temps. (+2 PH pour la durée d’un combat)
- L’Herbe des Potences, communément appelée "Dent du Sommeil" est un puissant soporifique ; son action peut durer jusqu’à dix heures et elle affaiblit celui qui en consomme. (- 2 PE)
- Les Racines de Sabito sont peu répandues, mais leur action est très intéressante car elles permettent de respirer sous l’eau.
- L’Elixir de Laumwort permet de redonner de la vigueur à un guerrier. (+2 PE au début ou à la fin d’un combat)
- L’Elixir de Rendalim est un puissant remontant. (+6 PE à tout moment)
- L’Herbe d’Oede est extrêmement rare ; elle possède de nombreuses qualités curatives.
- Le Chiendent des Cimetières est une plante toxique ; on peut en tirer une solution concentrée qui est mortelle.
- Les Fleurs de Liéra contiennent dans leurs pétales un puissant narcotique qui rend la personne qui l’absorbe totalement soumise. Elles poussent dans le Magnamund Austral.
- Les Champignons de Baylon, lorsqu’ils sont mangés crus, permettent d’être prémuni contre les spores toxiques (notamment celles des Khloros).
- La sève de Gandurn est un poison mortel, incolore et inodore, très apprécié des assassins de tout poil.
- La Gnallia est une bactérie comestible, et bien que son goût soit infect, elle est riche en protéines. Les herboristes la prescrivent souvent pour des infections sanguines.
- Les feuilles d'Adgana constituent un puissant stupéfiant qui entraîne une rapide dépendance ; elles ont cependant la capacité à augmenter la force et les réflexes. Illégale au Sommerlund.
- Les Larnumiers sont des fruits comestibles au goût juteux et sucré ; ils sont très revigorants.
- Le Toa est un arbre qui pousse dans les alentours de Casiorn ; son bois est d’une couleur orangée et est employé pour la fabrication d’arcs ; son tronc est réputé pour sa massivité.
- Les Volkonilles sont des fruits dont le jus permet de catalyser les réactions chimiques, tout en restant parfaitement neutre. On ne les trouve que sur les plateaux du Kakush.
(cet herbier est sans doute incomplet, n'hésitez pas à ajouter une plante ou une potion que j'aurais oublié)