|
| La Métropole de la Peur | |
| |
Vous avez trouvé ce neuvième volume... | Mauvais? | | 0% | [ 0 ] | Moyen? | | 44% | [ 4 ] | Bon? | | 44% | [ 4 ] | Génial? | | 11% | [ 1 ] |
| Total des votes : 9 | | |
| Auteur | Message |
---|
Meneldur Baron du Sommerlund
Nombre de messages : 288 Age : 36 Localisation : Holmgard Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: La Métropole de la Peur Ven 8 Avr à 22:17 | |
| - Citation :
- Tome n°9
Titre original : The Cauldron of Fear Illustration de couverture : Pierre-Marie Valat Illustrations intérieures : Brian Williams Première édition en VO : 2 avril 1987 Première édition en VF : 1987 Folio Junior n°472 Pour une fois, la Pierre de la Sagesse de Tahou se trouve bien à Tahou, capitale de l'Anarie (manque d'inspiration du gars qui les a disséminées, peut-être), mais pas de chance : le Zakhan Kimah, maître incontesté de l'empire de Vassagonie, s'est récemment allié aux Maîtres des Ténèbres, et ses armées se préparent à marcher sur Tahou... Zigzaguez entre les ennemis, et vous atteindrez peut-être la cité enfouie de Zaaryx, où repose la Pierre...
Dernière édition par le Lun 2 Jan à 23:41, édité 2 fois | |
| | | Sombrecoeur Maître supérieur
| Sujet: Re: La Métropole de la Peur Lun 11 Avr à 8:55 | |
| LA MÉTROPOLE DE LA PEUR
La Métropole de la peur, neuvième livre de la série loup solitaire qui commence gentimment à prendre de l'ampleur. Avec ce titre à dormir debout et avec une couverture où est dessiné un monstre pas forcément joli, je m'attendais pas vraiment à grand chose, donc c'est avec une petite motivation que j'ai commencé l'aventure... et ce fut une bien belle surprise! Déjà de commencer l'aventure en compagnie de Banedon fut une fort bonne idée. Ensuite, notre chevauché jusqu'à la ville de Tahou fut très agréable et on avait vraiment l'impression dévolué dans des paysages dévastés et dans une ville en pleine guerre. Ville dans laquelle j'ai fais un petit tour dans les prisons après avoir occis un Mercenaire Ivre. Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce tome c'est qu'il y a aussi un peu de politique, on a plus l'impression d'évoluer dans une ville avec leur sénat et autres hommes politiques (voir paragraphe 300) cela a donné un peu plus de profondeur dans l'esprit des loups solitaires. Ensuite, le petit détour dans la Métropole fut brève mais très intéressantes, notamment avec l'attaque surprise des Goules et ses drôles de reptiles à deux pattes. Mais là où j'ai été le plus surpris, c'est qu'après avoir trouvé la pierre de la Sagesse, au lieu que l'histoire se termine, on est transporté à nouveau dans la ville de Tahou mais cette fois-ci, en flammes. Et là, on peut encore aidé les soldats à batte les ennemis et c'est reparti pour quelques combats et quelques paragraphes en plus! Donc, une bonne durée de vie (pour un loup solitaire) mais qui reste à mon goût bien trop court. Les lieux sont supers, il y a de l'action et des moments forts. Bref, une surprise dans la quête du Magnakaï. Par contre, le point négatif est le combat final contre le Zakhan, impossible ce qui a entraîné une tricherie de ma part. La première fois depuis que j'ai commencé la série Loup Solitaire. Dommage. Ma note: 8/10 Difficulté: 7/10 | |
| | | Oiseau Maître principal
Nombre de messages : 196 Age : 52 Localisation : Xhoromag Date d'inscription : 26/03/2005
| Sujet: Re: La Métropole de la Peur Mar 12 Avr à 7:26 | |
| Un commentaire sur ce livre : PHOQUE KIMAH !! Non, mais cosséça ? Je sais aujourd'hui que ce n'est pas une erreur typographique, mais 44 d'Habileté, et invulnérable au Foudroiement Psychique ? Oubliez le reste du livre, il n'y a que cela qui reste en mémoire ! (et pour être parfaitement honnête, le reste du livre est ... plate). Je n'ai jamais compris la pratique de mettre les ennemis à l'échelle selon la puissance de Loup Solitaire. Vous avez oublié le Glaive de Sommer au monastère (oops) ? Kimah perd 10 points d'Habileté (il n'a plus que 34) et son invulnérabilité au psychisme n'est plus citée. Vous trouvez l'Anneau Psychique ? Ah, tiens, vous gagnez 8 points d'Habileté, mais le Kimah est de retour à 44. Du point de vue d'un observateur impartial, quelle est la vraie Habileté du satané Zakhan ? Évidemment, cette fois-ci, tout est pardonné si vous lui jetez le Poignard de Vashna dans la tronche, mais attendez le Maître du Chaos. Lui n'a rien à foutre d'un p'tit couteau. The Oiseau | |
| | | Un joueur Initié
| Sujet: Re: La Métropole de la Peur Sam 23 Juil à 16:22 | |
| Moi je serais plus indulgent pour le combat contre Kimah, après tout c'est la bataille decisive pour sauver la ville, et les chances contre un tel adversaire sont vraiment limite même pour un Loup Solitaire... Par contre le poignard de vashna, je n'aime vraiment pas ce raccourci sauf si je joue l'aventure avec le minimum de caracteristique, héhé!! Sinon l'aventure je la trouve bien faite, de l'exploration dans le gouffre, aux rencontres avec les voleurs, ou encore cette trahison, grr... et surtout les combats dans la ville, bien que les recits sont certes un peu court, l'imagination fait le reste. | |
| | | jelani Maître supérieur
Nombre de messages : 150 Localisation : quelque part au millieu de nulle part Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: La Métropole de la Peur Lun 25 Juil à 19:01 | |
| je pense comme oiseau mais comme ca m'arrive de temps en temps d'oublier le glaive .... | |
| | | aragorn Maître principal
Nombre de messages : 193 Age : 34 Localisation : Minas Tirith Date d'inscription : 27/03/2005
| Sujet: Re: La Métropole de la Peur Mar 16 Aoû à 18:43 | |
| - Oiseau a écrit:
- Un commentaire sur ce livre : PHOQUE KIMAH !!
Non, mais cosséça ? Je sais aujourd'hui que ce n'est pas une erreur typographique, mais 44 d'Habileté, et invulnérable au Foudroiement Psychique ? Oubliez le reste du livre, il n'y a que cela qui reste en mémoire ! (et pour être parfaitement honnête, le reste du livre est ... plate).
Je n'ai jamais compris la pratique de mettre les ennemis à l'échelle selon la puissance de Loup Solitaire. Vous avez oublié le Glaive de Sommer au monastère (oops) ? Kimah perd 10 points d'Habileté (il n'a plus que 34) et son invulnérabilité au psychisme n'est plus citée. Vous trouvez l'Anneau Psychique ? Ah, tiens, vous gagnez 8 points d'Habileté, mais le Kimah est de retour à 44. Du point de vue d'un observateur impartial, quelle est la vraie Habileté du satané Zakhan ?
Évidemment, cette fois-ci, tout est pardonné si vous lui jetez le Poignard de Vashna dans la tronche, mais attendez le Maître du Chaos. Lui n'a rien à foutre d'un p'tit couteau.
The Oiseau Ce qui m'énerve c'est que si l'on possède le glaive de Sommer on ne peut normalement pas utiliser le poignard de Vashna si on suit les propositions. A mon avis c'est idiot, LS peut très bien parer le rayon avec lke Glaive puis soirtir le poignad et le lancer dans la tronche de Kimah! (en gros j'ai triche!) Sinon, la métropole de la peur est un bon LS avec une histoire intéressante et un récit fluide où on ne s'ennuie pas. Dommage cependant qu'on ne passe pas plus de temps à Zaaryx! | |
| | | jelani Maître supérieur
Nombre de messages : 150 Localisation : quelque part au millieu de nulle part Date d'inscription : 23/06/2005
| Sujet: Re: La Métropole de la Peur Mar 16 Aoû à 18:45 | |
| hum utiliser le poignard c'est pas de la triche c'est de l'adaptation de regle mais je prefere encore laisser le glaive a la maison pour mettre un peu de piment aux combats ... enfin je crois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Métropole de la Peur | |
| |
| | | | La Métropole de la Peur | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |