La Pierre de la Sagesse de Varetta étant désormais en ma possession, j'ai donc enchaîné sur le tome 7.
J'ai ajouté l'Exploration à mon cocktail Science Médiacale/Nexus/Intuition, chopé mon Glaive de Sommer et suis parti guilleret vers Elzian.
Première tentative : après des combats très chauds contre des monstres aux noms pourris (Zagothal, Oudakon, Dhax, Hactaron), je me retrouve dans le fameux Labyrinthe, dont je me tire sans trop de problèmes et récupère mon Glaive juste avant de retrouver Zahda, mais là, je commets l'erreur fatale de faire le tour du trône : les 33 points d'Habileté que lui communique sa baguette magique achèveront un Loup Solitaire déjà fatigué (19 p.E.)
Deuxième tentative : je suis à peu près le même trajet que lors de ma première escapade, mais meurs face à l'ennemi ultime : la
porte du tunnel N'ayant pas voulu m'accorder le bonus du Glaive de Sommer, je me suis retrouvé à -3 de QA et suis mort d'épuisement (je suis très têtu)
Troisième tentative : je décide de prendre comme quatrième discipline l'Ecran Psychique au lieu de l'Exploration, qui ne me fut guère utile lors des dernières tentatives. Choix avisé qui me permettra d'éviter un combat (l'Oudakon), et ayant tiré un enseignement de mon échec passé, j'affronte un Zahda réduit à 23 points d'Habileté, vite balayé par mon copain le Glaive. Malgré la perte de mon Sac à Dos, s'échapper de l'île n'était plus qu'une formalité
Bilan : Ce livre me paraît déjà moins mauvais que lorsque je l'entrepris pour la toute première fois (à ce moment-là, j'avais joué sans compter les statistiques), mais il me paraît toujours aussi décevant du côté de l'introduction et de la conclusion, et le château est toujours aussi linéaire