Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Sorcier Majdar

Aller en bas 
+5
Skarn
aragorn
Belgarion
Sallazar
Meneldur
9 participants

Vous avez trouvé ce premier volume...
Mauvais?
Le Sorcier Majdar Vote_lcap0%Le Sorcier Majdar Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen?
Le Sorcier Majdar Vote_lcap17%Le Sorcier Majdar Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Bon?
Le Sorcier Majdar Vote_lcap67%Le Sorcier Majdar Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Génial?
Le Sorcier Majdar Vote_lcap16%Le Sorcier Majdar Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyLun 28 Mar à 17:29

Le Sorcier Majdar Lesorciermajdar6lo.th

Citation :
Tome n°1
Titre original : Grey Star the Wizard
Illustration de couverture : Donald Grant
Illustrations intérieures : Paul Bonner
Première édition en VO : 1985
Première édition en VF : 1986
Folio Junior n°370

Le Roi-Démon Charatchak a établi solidement son emprise sur les terres de l'extrême sud du Magnamund Austral, avec pour instruments massacre et souffrances.

Mais les Majdars, antique race exilée sur l'île de Lorn, veillent...et afin de sauver l'humanité, sans trahir le serment qui leur interdit de s'investir dans les affaires des hommes, ils vous enverront, vous, Astre d'Or.

En effet, vous êtes un humain, recueilli par les Majdars étant enfant ; et ils vous chargeront d'une mission infiniment périlleuse : récupérer la Pierre de Lune, ancien artefact, réceptacle du pouvoir des Majdars, seule capable d'arrêter le Roi-Démon.

Même avec la magie que vous ont appris les Majdars, le voyage sera rude.


Dernière édition par le Dim 25 Déc à 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Sallazar
Apprenti
Sallazar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyLun 28 Mar à 17:54

Helas cela fait bien longtemps que je n'ai pas joué cette aventure Crying or Very sad , je ne peux donc pas trop donner d'avis pour ce que je m'en souviens. Il va falloir que je remette la main sur cette serie le plus vite possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Maraudeur Éruan
Belgarion


Nombre de messages : 39
Localisation : Riva
Date d'inscription : 28/03/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyLun 28 Mar à 18:29

Je l'ai derrière mon dos... il serait peut-être temps que je la fasse (ce n'est l'histoire que de deux heures au plus après tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyMar 14 Juin à 9:47

Je viens de le terminer, et du premier coup s'il vous plaît! Razz
Plus sérieusement, c'est un bon livre, sérieux, efficace et bien écrit mais que je trouve inférieur à LS au niveau background.
Ayant tiré des caractéristiques presque maximul, je l'ai fini d'entrée mais dans la douleur (sur les 28 points de volonté du départ, il m'en restait que 6 à l'arrivée et 3 points d'Endurance.
La présence de compagnons donne un souffle supplémentaire à l'aventure et ces derniers sont très biens imaginés, avec des caractères très différents. On remarque néamoins qu'aucun des 2 ne survit à cet épisode (bien qo'on retrouve Tanid dans ceux d'après).

En conclusion, un livre long, linéaire et avec une difficulté dosée. Un bon ouvrage à qui je mettrais une note de 7/10
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyMar 14 Juin à 12:26

Survivre au mangeur d'âme est un exploit en soit. Je l'ai refait récemment, et j'ai triché pour économiser le point de vie qui me restait. Je trouve mesquin de devoir fuir le dernier combat: pris d'une furie guerrière, j'ai tendance à donner presque tout ce que j'ai en volonté pour tuer l'ennemi en un coup et survivre. Et paf, je meurs... Deux trucs qui me paraissent bizarres : on nous dit que si on s'est protégé d'un écran de sorcellerie face au mangeur d'âme, on subit moins de dégâts. Mias il ne nous est proposé nul part de s'en revétir. De même, si on s'est enduit de baume de Yaris. Dans les 2 cas, j'ai interprêté comme si on avait le pouvoir ou l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyDim 26 Juin à 23:38

En fait pour l'ecran de magie il y a une erreur dans les paragraphes (je la retrouverais pour la mettre ici) par contre rien pour le baume ....
Si il y a pas mal de bon point (bonne histoire,personnages),je trouve la serie mal ficelée (les occasions d'utiliser des pouvoirs différents est rare cf:évocation)avec des points flous dans l'utilisation de certains sorts et potions

Résultat:Un livre agréable si on triche ou s'impose des régles pour combler les points flous
=> 6/10
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyMer 19 Oct à 13:41

Moi j'ai été super emballé par ce premier tome. Le background, l'histoire, les évènements, les lieux, les rencontres, etc. Je l'ai fait du premier coup et je ne me suis jamais arrêté de lire. J'ai passé un super moment en lisant ce tome. Certes, l'aventure est linéaire mais cela ne me dérangerait en aucun de le refaire ultérieurement. Je dois être à la moitié de la Cité Interdite est je peux vous dire qu'il est tout aussi excellent! J'attends qu'une chose c'est de rentrer et de les lire.
Je ferai une critique des livres de la série en temps voulu (c'est-à-dire quand j'aurai joué au 4 tomes)
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyMar 25 Oct à 20:16

Skarn a écrit:
Survivre au mangeur d'âme est un exploit en soit. Je l'ai refait récemment, et j'ai triché pour économiser le point de vie qui me restait.

Je viens de refaire le bouquin cet après-midi et j'avais oublié à quel point ce combat était impossible. 2 points d'endurance perdu à chaque assaut pendant 4 assauts +5 points à la fin tout cela inévitable ça fait déjà 13 points. En plus, cette saleté possède quand même 25 points d'Habileté pour un maximum de 19 de Astre d'or donc au mieux on se farcit le combat avec un quotient de -6! J'ai été obligé de tricher comme un fou car j'étais tombé à -4 en Endurance (j'étais quand même à fond au début du combat! Mad )
Au fait une question me vient à l'esprit: ne peut-on pas utliliser les graines de Tamara dans ce combat?
Sinon, c'est vraiment un bon livre, avec une excellente histoire, une bonne durée de vie et une difficulté modérée à part le mangeur d'âmes. Je lui mettrais un bon 15/20
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyMer 26 Oct à 13:14

Bah, bien sûr que tu peux utiliser les graines!! C'est bien mentionné que tu peux les utiliser juste avant un combat. Moi j'ai utiliser 10 points de volonté et grâce à la graine, je n'ai eu besoin de les déduire!
Magie magie et vos idées, ont du génie 👅


Dernière édition par le Mer 26 Oct à 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyMer 26 Oct à 13:17

Le problème, c'est qu'on nous diit qu'après 4 assauts il faut se rendre au paragraphe je sais pas quoi. Dever n'a aparemment pas pensé que le mangeur d'âmes pouvait être mort à ce moment là. Evil or Very Mad
Némoins, ces graines sont vachement utiles. Il suffit d'utliser 1000 point de volonté dans un combat puisque on ne les compte pas et l'adversaire quel qu'il soit esu aussitôt tué sur le coup. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyMer 26 Oct à 16:06

A mon avis, ça aussi il n'y avait pas pensé What the fuck ?!?
Personnellement moi, moi je ne tiens pas compte toujours de ce que dis l'auteur lors d'un combat. Je fais ça en temps réel, si ma foi je le tue alors que le combat devait cesser avant une certaine limite, je considère l'ennemi mort une bonne fois pour toute.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyMer 26 Oct à 17:56

Une question qui me turlupine depuis un bon moment: au début du 2, quand l'auteur nous dit de nous rajouter 10 points de Volonté, doit-on d'abord ramener ce dernier à son niveau initial et ajouter après les 10 points ou non? (c'est ce que j'ai fait aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyMer 26 Oct à 19:30

Astre d'Or a vraiment beaucoup de règles floues et imprécises comme celles-là. Je pense qu'il faut rétablir notre Volonté au maximum, c'est logique, sans quoi on commence la deuxième aventure avec 12-15 pts de Volonté et on n'ira pas loin comme cela. Pour les graines de Tarama, il devrait être illégal d'en manger une dans le but de multiplier les Dommages lors d'un combat (même quand je jouais étant jeune, je me limitais à x5 dans le cas d'une graine : j'avais vu tout de suite qu'il y aurait un bris de logique si Astre d'Or pouvait faire du x100).

Project Aon viennent de publier des versions révisées de Grey Star, je devrais aller vérifier s'ils ont clarifié des règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyJeu 27 Oct à 19:13

Car il est vrai que l'utilisation desdites graines est un peu "gros-bill", comme on dit, et enlève l'intérêt des combats car on va abuser sur les points de volonté à utiliser... mais que c'est très pratique ^^

Oiseau> Retiens-nous au courant, ok?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyJeu 27 Oct à 20:49

Même chez Project Aon, ils n'ont pas pu faire de miracles. Il admettent que la Volonté au début du Vol 2 devraient être remise au maximum, mais ils ne s'entendent pas sur "comment" : en recalculant le total de départ, en réutilisant le total du Vol 1, ou en ajoutant 10 points au total du Vol 1 (ce qui est beaucoup plus avantageux) ! Pour les Graines de Tamara, ils disent qu'il "devrait" être interdit de s'en servir en combat rapproché pour multiplier les Dommages.

Il y a aussi matière à confusion au début du Vol 3 (vues littéralement, les règles semblent dire qu'on recalcule nos scores, ce qui ne correspond pas à la façon dont les choses fonctionnement habituellement...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyJeu 27 Oct à 21:31

Parce que bon, au début du tome 4, nous commençons avec un total de volonté assez faramineux qui rend le livre beaucoup plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyVen 28 Oct à 9:37

On va pas se plaindre, pour une fois que les règles nous avantagent. Et puis, le niveau de difficulté est beaucoup plus élevé que ce que je me rappelais. J'ai fini le 2 avec 1 poit d'Endurance et j'ai été obligé de tricher au pont avant la cité interdite. Quand au 3, il est toujours aussi mauvais que dans mes souvenirs! Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyMar 1 Nov à 16:14

Effectivement, je n'ai souvenir d'aucun moment intéressant, la preuve, je ne pourrai même plus vous dire tout ce que j'ai vécu dans cette histoire!lol
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyLun 5 Déc à 22:19

Je viens de la refaire et bien évidemment, j'ai trcihé contre le monstre de feu et les mantizes, qui doivent m'avoir tuer par manque de points d'endurance bon nombre de fois... dire que j'ai commencé à 19 d'habileté et pris le poignard (et 22 d'endurance et 21 de volonté)
Revenir en haut Aller en bas
Zagarna
Initié
Zagarna


Nombre de messages : 41
Localisation : Dazganon
Date d'inscription : 17/12/2005

Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar EmptyMar 20 Déc à 20:05

J'ai adoré ce bouquin. Mon moment préféré est sans doute quand on voit Astre d'Or émerger des galeries des Mantizes talonné par un armada de ces affreuses bestioles.
A l'heure actuelle je suis toujours en train d'essayer de le terminer ( car c'est pas du gâteau, , c'est le seul défaut que je puisse reprocher à ce livre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Sorcier Majdar Empty
MessageSujet: Re: Le Sorcier Majdar   Le Sorcier Majdar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Sorcier Majdar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Captif du Roi-Sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Astre d'Or-
Sauter vers: