Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les Pierres Maudites

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Pierres Maudites Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres Maudites   Les Pierres Maudites EmptyJeu 14 Avr à 23:52

Les Pierres du Destin que Meneldur a mentionnées, les Doomstones (dont celle de Darke/Dhârk) sont les sept Pierres Maudites citées parfois dans les LDVELH. Doom est un mot anglais particulier. Il se traduit par destin, mais il a invariablement un sens négatif (destruction, anéantissement, malédiction).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Pierres Maudites Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres Maudites   Les Pierres Maudites EmptyVen 15 Avr à 2:44

Je n'avais pas l'appellation en VF de ces Doomstones (qui n'apparaissent que dans le volume 15 ou 16, si je ne m'abuse), d'où cette traduction un peu hasardeuse...merci Oiseau Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Les Pierres Maudites Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres Maudites   Les Pierres Maudites EmptyMar 19 Avr à 11:47

Je crois qu'il y a une doomstone couplé à une pierre de sagesse dans le tome 7, de façon à transformer son pouvoir bénèfique en mal. Mais elle me paraît bien faible pour une création d'Agarash.
Revenir en haut Aller en bas
kor_skarn14
Novice



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/05/2005

Les Pierres Maudites Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres Maudites   Les Pierres Maudites EmptySam 21 Mai à 23:05

je cite le Magnamund Companion (de mémoire) :
"The Doomstones were created by Agarash in mockery of the Lorestones of Nyxator"
Les Pierres Maudites sont en quelque sorte des contrefaçons des Pierres de Sagesse : très puissantes mais pas autant que ces dernières.
Là encore, on peut noter une incohérence : si les Pierres Maudites sont moins Puissantes, celle de Zahda devrait se faire bouffer par la Pierre de Sagesse.
D'ailleurs, est-ce Zahda qui tire son pouvoir de la Pierre ou est-ce lui qui lui insuffle de l'énergie pour contrecarrer la Pierre de Sagesse ?
Revenir en haut Aller en bas
http://astronome.itinerant.perso.cegetel.net/duadon/
Contenu sponsorisé





Les Pierres Maudites Empty
MessageSujet: Re: Les Pierres Maudites   Les Pierres Maudites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Pierres Maudites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Débat] Les Pierres de la Sagesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: Aon, l'univers :: Étude du Magnamund-
Sauter vers: