Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le Tyran du Désert

Aller en bas 
4 participants

Vous avez trouvé ce cinquième volume...
Mauvais?
Le Tyran du Désert Vote_lcap0%Le Tyran du Désert Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen?
Le Tyran du Désert Vote_lcap11%Le Tyran du Désert Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Bon?
Le Tyran du Désert Vote_lcap67%Le Tyran du Désert Vote_rcap
 67% [ 6 ]
Génial?
Le Tyran du Désert Vote_lcap22%Le Tyran du Désert Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Le Tyran du Désert Empty
MessageSujet: Le Tyran du Désert   Le Tyran du Désert EmptyLun 28 Mar à 15:30

Le Tyran du Désert Letyrandudsert0pu.th

Citation :
Tome n°5
Titre original : Shadow on the Sand
Illustration de couverture : Daniel Moignot
Illustrations intérieures : Gary Chalk
Première édition en VO : 1985
Première édition en VF : 1986
Folio Junior n°330

Faire la paix avec la Vassagonie? Si quelqu'un vous avait dit ça il y a dix jours, vous lui auriez ri au nez ; mais l'Empire - majoritairement désertique - de Vassagonie semble bel et bien décidé à pactiser avec le Sommerlund, à condition que ce soit vous qu'on envoie parlementer. Vous embarquez donc à destination de Barrakeesh, vous disant qu'au coeur de l'hiver, un peu de soleil ne vous fera pas de mal...

Mais vous commencez à avoir l'habitude des aventures qui tournent mal : aussi, quand le vieux Zakhan casse sa pipe et que son successeur, Kimah, tente de vous faire arrêter, vous n'êtes pas tellement surpris, hein?

Une aventure déroutante, qui pourra vous mener aussi bien aux égouts putrides de Barrakeesh qu'aux jardins du palais, et qui se concluera - peut-être - par la redécouverte d'un antique ouvrage disparu autrefois...

Si le Maître des Ténèbres Haakon ne vous envoie pas ad patres avant, évidemment.


Dernière édition par le Lun 5 Sep à 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Le Tyran du Désert Empty
MessageSujet: Re: Le Tyran du Désert   Le Tyran du Désert EmptySam 2 Avr à 13:51

Cinquième volume des aventures du loup silencieux devenu loup solitaire. Je me réjouissais vraiment de vivre cette aventure car j'aime beaucoup les histoires se passant des les contrées arides... mais hélas, il n'a pas tenu toutes ses promesses. Dans la première partie, j'avais bien pensé qu'il s'agirait d'une course poursuite entre les hommes de Maouk et moi-même. J'ai trouvé original l'idée de fuite à travers la ville et les égoûts et de se faire, au final, capture... mais bon, je ne suis pas du genre à fuir, je préfère me battre, donc malgré le fait que la première partie était originale, l'idée de s'enfuir ne me convainc pas vraiment... de plus, les lieux de la première partie sont répétitifs. J'ai à moitié accroché. Par contre, la bonne surprise était la venue d'un nouveau Maîtres des Ténèbres, Haakon. Le combat final contre lui était pas mal du tout le fait que nous avions exactement la même habileté. Par la deuxième partie, après la fuite de l'empire Zakhan, je m'attendais à une traversée du désert, hélas, ce ne fut pas le cas, ce fut une traversée des airs en compagnie de Banedon, et de ses nains, dans son vaisseau. Finalement, cette partie s'est avérée bien réussi, ça change de style par rapport aux volumes précédents et le fait de revoir Banedon est un plus. Par contre, la fin est un peu rapide à mon goût. Joe Dever aurait pu un peu plus l'élaborer.
Cependant, je ne l'ai fait qu'une fois et je suis sûr que les autres chemins comportent des lieux intéressants ainsi que des moments excellents. J'attends de le découvrir une deuxième fois avant de me faire une idée définitive.
Par contre, le gros plus du livre est qu'il comporte 400 pages de deux parties avec 200 chapitres chacun. Ceci est une excellente idée et fait durer l'aventure encore plus long. Cela est le gros point positif du livre.
En résumé, un livre qui n'a pas tenu ses promesses mais qui se laisse faire sans problème.

Ma note: 7/10
Difficulté: 6/10
Revenir en haut Aller en bas
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

Le Tyran du Désert Empty
MessageSujet: Re: Le Tyran du Désert   Le Tyran du Désert EmptyMar 26 Juil à 12:22

L'histoire est pas mal ( LS ambassadeur ... ) mais l'atmosphere retranscrite est mauvaise sans parler des descriptions des lieux visités .... il reste tout de meme des scénes fortes (meme si parfois mal exploitées) qui releve mon appréciation de ce livre

bref un livre qui se laisse faire vite fait bien fait ....

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Le Tyran du Désert Empty
MessageSujet: Re: Le Tyran du Désert   Le Tyran du Désert EmptyDim 31 Juil à 11:20

Un livre excellent selon moi, long, proposant 2 quêtes différentes et très bien rendues. Un méchant super (Haakon) et la présence de Banedon le rende encore meilleur. L'un des 2 meilleurs de ce premier cycle! (avec la traversée infernale)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tyran du Désert Empty
MessageSujet: Re: Le Tyran du Désert   Le Tyran du Désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tyran du Désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Loup Solitaire :: Les livres-
Sauter vers: