Je me demandais... est-ce que vous aviez des regles speciaux pour jouer à Loup Solitaire. (vais tester aussi les sondages...)
Par exemple moi avant de connaitre les veritables règles, je pensais que les effets les disciplines kaï et magnakaï s'additionnaient... d'ailleurs je me demande si exceptionnelement dans le volume 17, on ne pourrait pas appliquer cette règle?
Ce serait genial de posseder +11 ph avec la maitrise de l'épée, +2 ph si on a tiré la maitrise de l'épée avec la discipline kai, +4 ph avec la science des armes magnakai, +5 ph avec la grande discipline de la science des armes et regagner 2 pe par paragraphe contre le seigneur de la mort.
Sinon j'ai parfois integrer des règles speciaux avec le sac à dos, à la place d'un objet du sac à dos je pouvais transporter une bourse rempli de 50 pieces d'or ou une arme supplementaire...
Desormais je m'apercois que c'est irrealiste, mais bon au moins c'était amusant de constater combien de pièces d'or loup solitaire pouvait gagner bien que une bourse illimitée aurait été une meilleur idée mais encore moins realiste
Il faudrait modifier cette regle en vue de le rendre realiste... une bourse pleine prend la place de 2 objets à condition de trouver une autre bourse, une arme 3 objets, un poignard 2 objets, un glaive, une lance, un baton 4 objets.
Sinon une autre idée pour renforcer la difficulté des livres, serait par exemple d'ignorer certaines bonus de disciples kaï: par exemple la discipline de guerison, science medicale, maitrise et science des armes, attaques psychiques, defense psychiques, chasse, ect... (souvent je ne prenais pas en compte les effets de la guerison et science medicale surtout en fait lorsque j'usais des 2 regles speciaux cités ci-dessus)
Sinon une autre idée de regles speciales: Pourquoi ne pas utiliser l'or ou les objets precieux stockés dans le monastère kaï de nos precedentes aventures? A la place de les laisser dans la salle au trésor du monastère?
On pourrait par exemple acheter des potions de laumspur +4 pe et d'Alether +2 ph aux prix de 5 pieces d'or, ou des potions d'Alether +4ph aux prix de 10 pieces d'or, +5 ph aux prix de 20, +6 aux prix de 30, +8 aux prix de 50 (maximum) ou des elixirs de rendalim +6pe 10 po.
Acheter des armes forgé dans le meilleur metal par les meilleurs forgerons: une arme qui donnerait un bonus de +1 ph au prix de 50 pieces d'or, +2 pour 100 po, +3 pour 150 po, +4 200 po (maximum)
Confier certaines armures ou armes à des maitres nains de Bor afin qu'ils forgent et renforcent certaines pièces: pour 1 pe ou 1 ph supplementaire à l'armure il faudra payer 50 pieces d'or au nain, il ne pourra forger qu'une pièce à la fin de chaque aventure (sauf le 1 pas de piece, 5 droit de renforcer 2 pieces au lieu d'1, 8, 9, 10, 11, 12 droit de renforcer 3 pieces au lieu d'1, 13 pas de piece, 14 droit de renforcer 2 pieces, 15 droit de renforcer 2 pieces, 16 droit de renforcer 2 pieces, 17 pas de piece, 18 droit de renforcer 2 pieces, 20 droit de creer ses propres armes
Bien sûr une telle règle pourrait entrainer des abus, alors il faudrait fixer certaines limites, par exemple le glaive de sommer ne peut en aucun cas être faconner par des armurier sauf par le meilleur d'entre eux qui n'acceptera que contre le diamant de kalte mais il devra quand même le forger pendant plusieurs années (donc on devra automatiquement se passer du glaive de sommer dans l'un de ses tomes: le 5, ou le 10, ou le 12, le 13 en fait on aurait confié le glaive après la chute des maitres des tenebres et le forgeron aurait fini peu après notre mission en ruel) suite au travail du forgeron le glaive de sommer deviendra une arme +10!
Les armes et les armures auront aussi leur limite, impossible pour une arme de depasser +4ph en amelioration et pour une armure +2ph et +2 pe... (ah les arcs et les batons ne sont pas concernés par cette regle...)
(Les pierres precieuses trouvés dans le cimetierre des anciens valent 1 po l'unité, les pierres de Vordak 25 po l'unité, autres pierres precieuses sauf diamant de kalte 50 po l'unité, les sacs d'argent 10 po l'unité et le coffret 20 po, le diamant de kalte 200 po! Oui les forgerons nains sont de grands arnaqueurs!)
Enfin bon je les aimes mes regles personnelles mais j'applique souvent les regles "officielles" desormais sauf la dernière que je viens de mettre au point, j'aimerais bien la tester pour pouvoir l'ameliorer
Il y a d'autres règles speciaux qui me viennent en tête tout à coup, pourquoi ne plus être un maître kaï mais plutôt un chevalier de la montagne blanche ou un sorcier de l'etoile de cristal? Ou encore recruter des compagnons de route? Mais bon un peu trop fatigué pour créer de nouvelles regles pour ce soir...
Et vous utilisez vous des regles personnelles et si oui lesquels?