Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Regles Personnelles...

Aller en bas 
5 participants

Que pensez-vous des règles personnelles?
Hérétique! Je n'use que les règles dictées par le livre!
Regles Personnelles... Vote_lcap13%Regles Personnelles... Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Pas mal comme idée vais m'y mettre tiens!
Regles Personnelles... Vote_lcap0%Regles Personnelles... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
J'ai déjà mes propres règles personnelles :)
Regles Personnelles... Vote_lcap38%Regles Personnelles... Vote_rcap
 38% [ 3 ]
C'est quoi ce forum? C'est quoi LDVH?
Regles Personnelles... Vote_lcap0%Regles Personnelles... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Par mal comme idées mais je préfère suivre les règles...
Regles Personnelles... Vote_lcap49%Regles Personnelles... Vote_rcap
 49% [ 4 ]
Bof, autant écrire son propre livre non?
Regles Personnelles... Vote_lcap0%Regles Personnelles... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tu es génial ! Tu es beau ! Tu es fort ! Tu es mon dieu !
Regles Personnelles... Vote_lcap0%Regles Personnelles... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ma règle : Loup Solitaire indestructible, mouahahaha!!
Regles Personnelles... Vote_lcap0%Regles Personnelles... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Un joueur
Initié



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2005

Regles Personnelles... Empty
MessageSujet: Regles Personnelles...   Regles Personnelles... EmptyVen 22 Juil à 3:19

Je me demandais... est-ce que vous aviez des regles speciaux pour jouer à Loup Solitaire. (vais tester aussi les sondages...)

Par exemple moi avant de connaitre les veritables règles, je pensais que les effets les disciplines kaï et magnakaï s'additionnaient... d'ailleurs je me demande si exceptionnelement dans le volume 17, on ne pourrait pas appliquer cette règle? Mad

Ce serait genial de posseder +11 ph avec la maitrise de l'épée, +2 ph si on a tiré la maitrise de l'épée avec la discipline kai, +4 ph avec la science des armes magnakai, +5 ph avec la grande discipline de la science des armes et regagner 2 pe par paragraphe contre le seigneur de la mort. pirat

Sinon j'ai parfois integrer des règles speciaux avec le sac à dos, à la place d'un objet du sac à dos je pouvais transporter une bourse rempli de 50 pieces d'or ou une arme supplementaire...

Desormais je m'apercois que c'est irrealiste, mais bon au moins c'était amusant de constater combien de pièces d'or loup solitaire pouvait gagner bien que une bourse illimitée aurait été une meilleur idée mais encore moins realiste Very Happy

Il faudrait modifier cette regle en vue de le rendre realiste... une bourse pleine prend la place de 2 objets à condition de trouver une autre bourse, une arme 3 objets, un poignard 2 objets, un glaive, une lance, un baton 4 objets.

Sinon une autre idée pour renforcer la difficulté des livres, serait par exemple d'ignorer certaines bonus de disciples kaï: par exemple la discipline de guerison, science medicale, maitrise et science des armes, attaques psychiques, defense psychiques, chasse, ect... (souvent je ne prenais pas en compte les effets de la guerison et science medicale surtout en fait lorsque j'usais des 2 regles speciaux cités ci-dessus)

Sinon une autre idée de regles speciales: Pourquoi ne pas utiliser l'or ou les objets precieux stockés dans le monastère kaï de nos precedentes aventures? A la place de les laisser dans la salle au trésor du monastère?

On pourrait par exemple acheter des potions de laumspur +4 pe et d'Alether +2 ph aux prix de 5 pieces d'or, ou des potions d'Alether +4ph aux prix de 10 pieces d'or, +5 ph aux prix de 20, +6 aux prix de 30, +8 aux prix de 50 (maximum) ou des elixirs de rendalim +6pe 10 po.

Acheter des armes forgé dans le meilleur metal par les meilleurs forgerons: une arme qui donnerait un bonus de +1 ph au prix de 50 pieces d'or, +2 pour 100 po, +3 pour 150 po, +4 200 po (maximum)

Confier certaines armures ou armes à des maitres nains de Bor afin qu'ils forgent et renforcent certaines pièces: pour 1 pe ou 1 ph supplementaire à l'armure il faudra payer 50 pieces d'or au nain, il ne pourra forger qu'une pièce à la fin de chaque aventure (sauf le 1 pas de piece, 5 droit de renforcer 2 pieces au lieu d'1, 8, 9, 10, 11, 12 droit de renforcer 3 pieces au lieu d'1, 13 pas de piece, 14 droit de renforcer 2 pieces, 15 droit de renforcer 2 pieces, 16 droit de renforcer 2 pieces, 17 pas de piece, 18 droit de renforcer 2 pieces, 20 droit de creer ses propres armes Very Happy

Bien sûr une telle règle pourrait entrainer des abus, alors il faudrait fixer certaines limites, par exemple le glaive de sommer ne peut en aucun cas être faconner par des armurier sauf par le meilleur d'entre eux qui n'acceptera que contre le diamant de kalte mais il devra quand même le forger pendant plusieurs années (donc on devra automatiquement se passer du glaive de sommer dans l'un de ses tomes: le 5, ou le 10, ou le 12, le 13 en fait on aurait confié le glaive après la chute des maitres des tenebres et le forgeron aurait fini peu après notre mission en ruel) suite au travail du forgeron le glaive de sommer deviendra une arme +10!

Les armes et les armures auront aussi leur limite, impossible pour une arme de depasser +4ph en amelioration et pour une armure +2ph et +2 pe... (ah les arcs et les batons ne sont pas concernés par cette regle...)
(Les pierres precieuses trouvés dans le cimetierre des anciens valent 1 po l'unité, les pierres de Vordak 25 po l'unité, autres pierres precieuses sauf diamant de kalte 50 po l'unité, les sacs d'argent 10 po l'unité et le coffret 20 po, le diamant de kalte 200 po! Oui les forgerons nains sont de grands arnaqueurs!)

Enfin bon je les aimes mes regles personnelles mais j'applique souvent les regles "officielles" desormais sauf la dernière que je viens de mettre au point, j'aimerais bien la tester pour pouvoir l'ameliorer ☀

Il y a d'autres règles speciaux qui me viennent en tête tout à coup, pourquoi ne plus être un maître kaï mais plutôt un chevalier de la montagne blanche ou un sorcier de l'etoile de cristal? Ou encore recruter des compagnons de route? Mais bon un peu trop fatigué pour créer de nouvelles regles pour ce soir...

Et vous utilisez vous des regles personnelles et si oui lesquels?
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Regles Personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Regles Personnelles...   Regles Personnelles... EmptyVen 22 Juil à 10:26

Je n'aime pas l'idée de cumuller les disciplines kaï. Par contre, j'apprécie beaucoup l'idée de la forge. Sauf que le glaive de Sommer n'est pas reforgeable par des mains humaines ou naines à mon avis. Tu ne peux pas reforger ce que tu ne peux pas fondre. Et le glaive est indestructible.

Je me suis toujours demander pourquoi un grand maître kaï ne demandait pas à ses disciples de lui fournir un super armure, un super bouclier, un super casque... au lieu de les chercher au petit bonheur la chance dans les tomes.
Revenir en haut Aller en bas
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

Regles Personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Regles Personnelles...   Regles Personnelles... EmptyVen 22 Juil à 12:57

Je prefere ne pas voter car j'ai parfois "adapté" les régles Rolling Eyes ....

Par contre j'aimerais revenir sur un point ou deux:
Les maitrises d'armes cumulables ont été précisée sur le site kai monastery et a partir de cette reflexion voila comment je fonctionne:

L'arme désignée par la maitrise des armes est celle qui me convient le mieux donc je reporte 1 H sur les maitrise de niveau supérieures (par exemple mon arme maitrisée au niveau kai est l'épée alors la science des armes me donne 4 H pour l'épée et 3 pour les autres armes)

La science medicale ne peut pas etre cumulable a mon sens mais il m'arrive souvent de l'adapter a la situation:
-si on loupe un repas pas de guérison jusqu'a ce qu'on mange
-Aprés une tentative d'empoisonnement,l'organisme affaibli ne se régénére qu'a 90% voire 80% jusqu'a une nuit de sommeil réparateur,l'absortion d'une potion,deux repas,12 heures ....
-pareil aprés un violent assaut psychique ou l'utilisation de la restoration et pire aprés un enfermement long sans nourritue (tome 15 en exemple)
Avec ca on a deja plus souvent recour a la capacitée de restoration (si votre endure est egale ou inférieure a 6-8 vous pouvez puisser dans vos reserve pour regagner 20 point d'endurance)

Pour ce que l'on peut peut porter j'avais créé un dessin représentant mon personnage en nottant tout les endrois ou l'on aurait pu cacher armes et materiel .... avec ce dessein plus de limite d'objets spéciaux,il suffisait de se reperer au dessein ....pareil pour le sac a dos (j'avait une petite table de poids et de taille) et ma conclusion: LS est souvent plus chargé qu'un âne .... D'ailleurs quand je suis trés chargé il m'arrive de me mettre des malus a la guérison et aux jets de compétences

J'utilise aussi le monastere pour stocker des objets et de l'or entre les tomes mais je ne reforge pas (il faut dire que je n'utilise quasiment que des objets magique et que les objet magique sont impossible a reforger si on veut garder leurs pouvoirs ...) Par contre il m'est arrivé d'acheter des armes entre les tome au prix pratiqués dans les magasins (généralement je me base sur les prix du tomme 2 vu que c'est le premier que j'ai lu)

Je vais meme vous dire que LS est tréééés tete en l'air vu le nombre de fois ou il a oublié le glaive de sommer ..... par contre le poignard de vashna .... comprenne qui pourra Wink Rolling Eyes Wink

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Regles Personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Regles Personnelles...   Regles Personnelles... EmptyVen 22 Juil à 13:27

Ah oui, au niveau objets spéciaux, j'ai pas mal trafiqué. Entre la flèche magique du tome 1é qui était compté dans le carquois (un seul objet donc), les objets spéciaux du sac à dos qui prenaient une place dans le sac mais ne comptaient parmi les 12 objets spéciaux, le glaive et le fourreau comptaient ensemble... On s'arrange comme on peut hein. Surtout quand on a toujours sur soi le glaive de sommer et l'arc d'argent de duadon en plus de ses armes normales.
Revenir en haut Aller en bas
Glutinus
Novice
Glutinus


Nombre de messages : 15
Localisation : Montreal... ouh les jolis zecureuils !
Date d'inscription : 03/12/2005

Regles Personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Regles Personnelles...   Regles Personnelles... EmptySam 3 Déc à 23:55

Jouer sur la logique :

- Je ne fais pas la technique du : je tourne en rond pour gagner un point de vie grâce à la Science Médicale
- Si j'abandonne un repas et qu'au paragraphe d'après (sans changement temporel) on me demande d'en prendre un, je consomme celui que j'ai abandonné.
- Je ne porte pas plusieurs armures
- Si je meurs, je le note sur ma feuille d'aventure et je reprends au début, en gardant la même feuille que j'avais en commençant (une sauvegarde, quoi)
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Regles Personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Regles Personnelles...   Regles Personnelles... EmptyDim 4 Déc à 10:52

Glutinus a écrit:
Jouer sur la logique :

- Je ne fais pas la technique du : je tourne en rond pour gagner un point de vie grâce à la Science Médicale
- Si j'abandonne un repas et qu'au paragraphe d'après (sans changement temporel) on me demande d'en prendre un, je consomme celui que j'ai abandonné.
- Je ne porte pas plusieurs armures
- Si je meurs, je le note sur ma feuille d'aventure et je reprends au début, en gardant la même feuille que j'avais en commençant (une sauvegarde, quoi)

Moi, j'avoue que j'utilise parfois la technique du "je tourne en nrond", surtout dans les entrailles de Torgar.

Si je meurs, je reprend l'aventure au début du livre avec l'éauipement que j'avais à ce moment-là! (à chaque nouveau livre lu, je commence une nouvelle feuille d'aventure et garde l'ancienne).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regles Personnelles... Empty
MessageSujet: Re: Regles Personnelles...   Regles Personnelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Regles Personnelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avec quelles règles jouer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Loup Solitaire-
Sauter vers: