Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Erreurs

Aller en bas 
+6
Glutinus
Un joueur
jelani
Oiseau
Skarn
Meneldur
10 participants
AuteurMessage
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Erreurs   Erreurs EmptyJeu 5 Mai à 19:10

Si vous décelez des erreurs dans un quelconque livre, n'hésitez pas à venir les poster ici, avec si possible la correction à apporter.

Je commence par une petite erreur :

Dans l'Enfer de la Jungle (LS #8), le Comte Enigmus annonce qu'il donnera 50 Lunes à quiconque trouvera la solution de son énigme (§141), mais ne nous en remet que 40 si on la trouve (§59) : il faut rayer le 50 du §141 et le remplacer par 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyVen 6 Mai à 23:26

Une autre :

Dans la Forteresse Maudite (LS #7), le §233 nous fait affronter un ver hideux, mais il nous manque ses caractéristiques ! Il faut rajouter ceci :

Citation :
OUDAGORG Habileté : 17 Endurance : 17
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptySam 7 Mai à 10:19

Dans Loup Solitaire tome 16, le chasseur nous dit avoir abattu deux Lycours Noirs, mais au 175, les lycours sont devenus des viscaches. Une incosntance de traduction, on retrouve Lycours partout ailleurs dans le tome.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyJeu 11 Aoû à 21:44

Dans la Porte d'Ombre (LS #18), le §221 nous fait nous cacher d'une créature (dont le nom m'échappe) et nous renvoie au 308, dans lequel on parcourt joyeusement les rues de Varetta : il y a visiblement erreur de renvoi, mais je ne connais pas le vrai paragraphe auquel est censé renvoyer le 221 : une bonne âme pour m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyVen 12 Aoû à 19:43

J'ai rencontré la même difficulté, et j'ignore aussi où mène réellement le paragraphe : j'ai essayé toutes les erreurs possibles sur "308" (comme 380, 38, 208, 318, etc), mais sans succès. Puisque je n'ai joué le livre que 2 fois, je ne connais pas encore tous les passages, ce qui m'empêche de feuilleter tout le livre pour repérer la vraie destination du 221. Donc, à l'aide aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyMar 16 Aoû à 18:32

En fait cette erreur viens du paragraphe suivant qui renvoi lui aussi au 308 par contre je n'ais pas trouvé de suite vraiment cohérante alors je me reporte au 275 ...

ps: La créature est un kraan

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Un joueur
Initié



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyLun 5 Sep à 14:52

Hehe resalut ici!! Smile

Pour l'erreur du paragraphe 221, je vais directement au 299... sinon il me semblait qu'il y avait des erreurs lors de passages dans les rues de Varreta mais je ne me rappelle plus ou...

Je jeterais un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyLun 5 Sep à 17:12

Hum tu dort sous le buisson ?
Le 275 ajoute des sentinelles suplémentaires avant de partir te coucher et de rejoindre le 299
Le 299 te reveille avec une tasse luka donc ca reviens au meme mais ca reste incohérant (tu aurait dormi sous le buisson? La créature est repartie?)

Le paragraphe qui aurait du faire suite au 221 a dut etre oublié ...

Enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Un joueur
Initié



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyMar 6 Sep à 12:27

Aucune idée!! Mais on va pas se laisser emmerder par une saloperie de kraan!

Moi je prendrais un arc et je le degommerais si jétais pas aussi fatigé, non pour moi Loup Solitaire trouve certainement un coin tranquille et ou il serait dissimulé pour pouvoir dormir, d'autant plus qu'il y serait invité par une personne peu rassurée. (oui je pensais à la caleche, c'est pour cela qu'il y a pas eu de suite au passage du kraan...)

Pour les sentinelles pas la peine de les ennuyer après le passage du kraan, on va quand même pas leur apprendre leur travail!

Si les gardes du corps sont competents, ils auront surement poster des sentinelles après le passage de la bête.

Voilà c'est mon idée... :geek: cheers
Revenir en haut Aller en bas
Glutinus
Novice
Glutinus


Nombre de messages : 15
Localisation : Montreal... ouh les jolis zecureuils !
Date d'inscription : 03/12/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptySam 3 Déc à 23:57

Une que j'avais postée à Balthus il y a longtemps pour la Bibliothèque et qu'il ne l'a jamais mise...

Dans la Traversée Infernale, le bateau se nomme le Sceptre Vert mais une seule fois il a été traduit par le Sceptre Noir...
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyMer 28 Déc à 14:38

Une erreur dans Le captif du Roi Sorcier: Au paragraphe 300, il ne faut pas se rendre au 340 mais au 240. (erreur classique).

Et une autre dans La croisade du désespoir: au paragraphe 239, la phrase "utilisez la table de hasard" ne sert strictement à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyMer 28 Déc à 21:23

J'ai déjà relevé ces erreurs, elles sont même chez Balthus. En retard, Aragorn. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Zagarna
Initié
Zagarna


Nombre de messages : 41
Localisation : Dazganon
Date d'inscription : 17/12/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyMer 28 Déc à 21:26

Dans les règles du troisième cycle, on nous dit qu'on peut conserver des cycles précédents les pièces d'or et les objets spéciaux. Mais les objets de sac à dos? Est-ce une erreur? Peut'on les conserver?
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyMer 28 Déc à 21:42

Je suppose que oui ... quoique après 5 ans (c'est bien le temps qui passe entre les Vol 12 et 13, non?) les Repas ne risquent plus d'être mangeables.

Note à part, j'ai toujours trouvé la sélection d'équipement de départ extrêmement fade dans le troisième cycle. On a toujours une Corde, une potion de Laumspur, et une poignée d'armes, dont une Épée et un Poignard. Oh, et 4 Repas, que l'on perd presque toujours tôt dans l'aventure suite à une mésaventure impliquant notre Sac à Dos. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyVen 30 Déc à 17:11

La porte d'Ombre que je viens de lire comporte quelques erreurs très gênantes:

-Au paragraphe 281, il y a une erreur sur les résultats à atteindre avec la table de hasard. On nous dit: "si le résultat à atteindre est inférieur ou égal à 3 rendez-vous au 7 et s'il est supérieur à 7 rendez-vous au 68. Cherchez l'erreur!

-Au paragraphe 229: "vous devez de prendre un repas ou accepter de perdre 1 point d'Endurance."Pourquoi 1 point d'Endurance et pas 3?

-Au paragraphe 156: pour utiliser un arc il ne faut pas se rendre au 141 mais à un autre paragraphe que je n'ai pas découvert.

Sans parler de la fameuse erreur du paragraphe 221. moi j'ai fait comme Un joueur, je me suis rendu au 299 qui est le seul paragraphe cohérent que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptySam 31 Déc à 2:56

Voici une erreur intéressante dans LS-16 (L'Héritage de Vasha). Au 132 et au 97, LS est confronté à des Chegaths, des servants de Shamath, et les règles nous disent que si nous employons le Foudroiement Psychique, ce sont EUX qui bénéficient des points bonis. J'ai toujours trouvé cela complètement bizarre, puisque le lecteur n'a qu'à choisir de ne pas utiliser le Foudroiement Psychique. Autant dire qu'ils sont simplement insensibles au Psy.

L'erreur vient du traduteur qui a confondu "have" et "halve" !

Il faudrait donc lire : Si vous employez le Psy contre ces créatures, réduisez de moitié le bonus dont vous disposez normalement. Cela fait beaucoup plus de sens ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Lekhor
Aspirant
Lekhor


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 26/05/2006

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyVen 26 Mai à 14:25

j'ai jamais été handicapée par une quelconque erreur moi... confused
Vous décortiquez vraiment les bouquin à ce point là ? Shocked

heuuuhh Vous faites pareil avec vos MJ en JDR sur table ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyVen 26 Mai à 17:39

Lekhor a écrit:
heuuuhh Vous faites pareil avec vos MJ en JDR sur table ? Confused
Contrairement à ce que semble penser tous les rôlistes, il existe tout une population de fans de LDVELH qui n'ont jamais touché au jdr. Et cette population en a un peu marre qu'on lui parle comme si elle était rôliste, alors qu'elle n'y connait pas grand chose. Et pis un LDVELH, c'est pas un jdr.
Revenir en haut Aller en bas
W a b s
Novice
W a b s


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2006

Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs EmptyLun 29 Mai à 2:07

Oui c'est mon cas, j'ai jamais fait un JDR de ma vie et pourtant je suis un grand fan de LS.
Et y'a quelques erreurs qui sont effectivement vraiment gênantes, comme bien sûr toutes celles où le numéro du paragraphe auquel il faut se rendre est erroné. Surtout lorsque ce n'est pas une erreur du style 340 au lieu de 240, faut ensuite feuilleter le bouquin pour trouver un paragraphe cohérent et quand tu ne veux pas en découvrir plus que tu ne devrais, c'est pas agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Erreurs Empty
MessageSujet: Re: Erreurs   Erreurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Erreurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Loup Solitaire-
Sauter vers: