Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Dans les Entrailles de Torgar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Vous avez trouvé ce dixième volume...
Mauvais?
0%
 0% [ 0 ]
Moyen?
0%
 0% [ 0 ]
Bon?
57%
 57% [ 4 ]
Génial?
43%
 43% [ 3 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Meneldur
Baron du Sommerlund
avatar

Nombre de messages : 288
Age : 28
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Dans les Entrailles de Torgar   Lun 11 Avr à 22:26



Citation :
Tome n°10
Titre original : The Dungeons of Torgar
Illustration de couverture : Jame's Prunier
Illustrations intérieures : Brian Williams
Première édition en VO : 1987
Première édition en VF : 1989
Folio Junior n°538

Plus que trois Pierres, et votre ennemi en titre, le Seigneur des Ténèbres Gnaag de Mozgôar, les a kidnappées et tente par tous les moyens de les détruire : vous avez intérêt à vous grouiller si vous ne voulez pas récupérer trois tas de cendres fumantes.

Ah oui, petit détail : elles sont enfermées au coeur de territoires contrôlés par les Maîtres des Ténèbres, dans la citadelle drakkarime de Torgar, et s'il est très difficile d'y entrer, cela l'est encore plus d'en sortir...

La prochaine quinzaine s'annonce tendue.

_________________
Gloire au Sommerlund et au Kai !


Dernière édition par le Dim 14 Aoû à 22:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendil.com
Oiseau
Maître principal
avatar

Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Re: Dans les Entrailles de Torgar   Mar 12 Avr à 7:19

Un livre inhabituel, celui-là. Trois chemins complètement différents pour atteindre Torgar, et ... à peu près quinze paragraphes dédiés aux Entrailles du titre. C'est avec le livre précédent que Joe Dever a commencé à pénaliser les joueurs qui possèdent le Glaive de Sommer en les obligeant à livrer des combats quasi-impossibles, alors si vous passez par la bataille de Cetza dans ce livre, ou encore par l'Ile des Spectres, laissez le Sommerswerd à la maison ... Tagazin, le Ziran (Nadziranim?) et le Baron Shinzar sont encore pires que Kimah.

J'ai toujours trouvé agaçant le fait que certains choix soient obligatoires. Par exemple, si on visite l'Ile des Spectres, on est obligés d'entrer dans le temple et d'affronter Tagazin (ou Roârk, sans le Glaive de Sommer). Le texte dit carrément qq'chose comme "vous ne pouvez résister à la tentation d'aller mettre votre nez là où il n'a pas besoin d'être". Confused

C'est un des LS les moins linéaires depuis la série Kaï originale, ce qui lui vaut des points bonis, mais le fait qu'il soit quasi-impossible de le jouer sans avoir fait les autres livres de la série Magnakaï m'avait déplu quand j'étais jeune (et me chicote encore aujourd'hui, d'ailleurs).

Évidemment, on tombe ensuite sur LS-11, le premier des vrais LS impossibles. Twisted Evil

The Oiseau

_________________
Aventures dont vous êtes le héros dans l'univers de Xhoromag : www.xhoromag.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com
Sombrecoeur
Maître supérieur
avatar

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

MessageSujet: Re: Dans les Entrailles de Torgar   Mar 12 Avr à 9:15

DANS LES ENTRAILLES DE TORGAR

10ème aventure du désormais très connu Loup Solitaire. Et pour fête cet événement, Joe Dever nous un pondu un très gros livre (mais une histoire bien trop courte à mon goût) mais alors je peux vous dire que l'histoire est assuèrement passionnante! Surtout si vous emprunter le chemin menant à la guerre. Mais attention, ce dernier regroupe deux ennemis d'une puissance incommensurable et la triche sera sûrement utilisée car vous n'aurez pas le temps de vous guérir entre ces deux combats (que vous pouvez éviter, évidemment, mais ce n'est pas le but) La bataille gigantesque dure presque les 3/4 du livre ce qui ne laisse malheureusement que peu de paragraphe pour les Entrailles de Torgar eux-mêmes. Alors là j'ai vraiment été étonné de la rapidité des choses. Moi qui croyais que j'allais pénétrer dans les tréfonds de la forteresse et errer pendant des heures et des heures durant. En bref, la fin m'a laissé un goût amer. Dommage que la longueur de l'histoire ne soit pas à la hauteur du reste car sinon, je pense bien que ce tome aurait eu la note maximale. Pour ce qui est de l'environnement, des champs de bataille, une traversée d'une forêt et les dédales d'une Forteresse. J'adore! Pour ce tome, vaut mieux avoir la discipline de la Science Médicale.
Ma note: 8.5/10
Difficulté: 8/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Skarn
Maître senior
avatar

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: Dans les Entrailles de Torgar   Mar 19 Avr à 12:09

Oiseau a écrit:
Tagazin, le Ziran (Nadziranim?)
The Oiseau

Ziran veut dire "sorcier" en glok. Sinon, on retrouve le même défaut que dans l'enfer de la jungle, à savoir un bon bout de temps sur la route et trois minutes dans le donjon. En fait, je n'ai pas été marqué par la difficulté du livre de prime abord, étant passé par la jungle. En le réessayant côté guerre, c'est autre chose. Loup Solitaire fatigue avec la glaive, car il laisse le sorcier récupérer son bâton de pouvoir seulement en sa présence. Je ne parle pas de Tagazin évoqué ci-dessus, que l'on aurait dû pouvoir très bien esquivé si on le voulait.

Enfin, on pénètre comme dans du beurre dans la forterresse. Qu'il ne s'agisse pas d'un labyrinthe (enfin, n'oublions pas que nous avons un guide) se conçoit, mais on affronte quelques gardes en entrant puis on passe en mode camouflage et hop, on trouve les pierres de sagesse. Sans parler de Gnaag qui aurait pu nous tirer dessus à bout portant, pour nous obliger à sauter dans la porte d'ombre. :

Gnaag vous vise de son orbe. Allez-vous rester accrocher (rendez-vous au 3), ou tout lâcher (rendez-vous au 86) ?

3
L'écalir vous frappe, vous êtes mort.

86
Rendez-vosu au tomre 11.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Un joueur
Initié


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 02/07/2005

MessageSujet: Re: Dans les Entrailles de Torgar   Sam 23 Juil à 16:34

Moi je trouve l'histoire passionante, c'était mon premier livre avec la traversée infernale, en fait j'ai acheter les 2 livres en même temps à cause de leurs couvertures respectives...

La fin m'avait marquer, la chute dans un monde inconnu ou Loup Solitaire serait prisonnier à jamais m'avait grandement impressionné à l'epoque...

Et surtout les combats quasi impossible, mais en fait il est possible de ne pas rencontrer Tagazin si on fait pas l'imprudent avec les partisans de Jarel, et on peut tout autant eviter le Ziran et n'affronter que ce cloporte blindé de Baron Shinzar mais avec mes 38 habilités et mes 29 endurance de l'epoque je ne menais pas large...

Mais bon j'ai vraiment aimer le livre et son histoire qui m'avait fasciner...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jelani
Maître supérieur


Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Dans les Entrailles de Torgar   Lun 25 Juil à 18:59

Un bon livre bien particulier mais le circuit touristique dans la citadelle est nul ... quoi y'avait la guerre? zetes surs ? A part un gros tas qui m'a embetté (pas longtemps) dans les escaliers .....

bref un gout amer :une citadelle-moulin et un emprisonnement dans une dimention parralléle sans espoir de retour ....

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aragorn
Maître principal
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Re: Dans les Entrailles de Torgar   Mar 23 Aoû à 17:14

Je viens de le refaire après 2 ans. La dernière fois, je me rappelle encore que j'avais pris le chemin avec Sebb Jarell donc cette fois, j'ai pris celui de la guerre. Et là, après 2 ou 3 combats facile, le Ziran, H:40 et E:50. je m'en suis sorti sans tricher avec 1 PE. Problème: 5 paragraphes plus loin, Shinzar, lui aussi H:40 et E:50. Donc j'ai été obligé de tricher. Et ça ne s'arrête pas ;là! Viens ensuite Tagazin une vingtaine de paragraphes après! Et là record d'Habileté battu pour un méchant depuis le début de la saga: 45, un point devant Kimah!
Franchement, je me demande si Dever n'a pas fait exprès de rendre ce chemin impossible parce que sinon c'est grave!
Sinon, hormis cette difficulté quasi-impossible pour le chemin de la guerre, l'autre parcours est à mon souvenir plus facile mais aussi moins palpitant. Mia scela reste un bon Loup Solitaire par son histoire et son ambiance. Simplement dommage que la difficulté soit si exagérée! (pour le chemin de la guerre).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oiseau
Maître principal
avatar

Nombre de messages : 196
Age : 45
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

MessageSujet: Re: Dans les Entrailles de Torgar   Mar 23 Aoû à 19:31

C'est un "record d'Habileté" qui sera battu dans chaque livre subséquent. Dans le 11, le Maître du Chaos avec 47. Dans le 12, Gnaag avec 50. Dans le 13, deux bestioles avec 50. Dans le 14, le Tétrafalgar avec 52. Dans le 15 ... tiens, Magnaarn n'a que 50. Laughing Dans le 16, Shamath avec 55. Dans le 17, Ixiataaga avec 60. Là, ça se calme enfin, et on ne voit plus rien de ce calibre-là avant la fin avec Kekataag, qui est plus facile à battre même s'il a 60 aussi.

Joe Dever avait fumé de l'Agdana, c'est sûr.

EDIT : J'avais oublié Vaxagore dans le 18 avec 56.

_________________
Aventures dont vous êtes le héros dans l'univers de Xhoromag : www.xhoromag.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.xhoromag.com
jelani
Maître supérieur


Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

MessageSujet: Re: Dans les Entrailles de Torgar   Mer 24 Aoû à 16:30

Bizarre moi je passe la guerre sans tricher sans probleme ... pourtant j'utilise soit un dé virtuel sur mon ordi soit une fonction aléatoire sur calculatrice (ca évite de tomber instinctivement sur 9 ou 0 a chaque fois ... )

Faut dire aussi que j'utilise réguliérement les possibilités alternatives pour ne pas avoir 50 grosbills a abattre ....

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marcheur des cieux
Paysan
avatar

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/03/2006

MessageSujet: Re: Dans les Entrailles de Torgar   Jeu 23 Mar à 13:40

mais c pas possible de rencontrer et Shinzar ET tagazin sur le même parcours ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zagarna
Initié
avatar

Nombre de messages : 41
Localisation : Dazganon
Date d'inscription : 17/12/2005

MessageSujet: Re: Dans les Entrailles de Torgar   Jeu 23 Mar à 18:31

Si c'est possible. En admettant que l'on tombe dans la rivière après la bataille, on échoue sur l'île des spectres. Mais ce n'est pas un parcours facile, oh ca non...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aragorn
Maître principal
avatar

Nombre de messages : 193
Age : 27
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

MessageSujet: Re: Dans les Entrailles de Torgar   Jeu 23 Mar à 21:12

Zagarna a écrit:
Si c'est possible. En admettant que l'on tombe dans la rivière après la bataille, on échoue sur l'île des spectres. Mais ce n'est pas un parcours facile, oh ca non...

Mais c'est de loin le plus palpitant. Smile (par contre obligation de tricher si on passe par là)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans les Entrailles de Torgar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans les Entrailles de Torgar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis dans les entrailles du fofo
» Visite à la manufacture Dewitt
» Voyage dans les entrailles d’un python
» AIR DANS LE FILTRE (PROFI E900 JBL)- DEGAZAGE PERMANENT DANS LE BAC
» 42- Refuge affilié S.P.A. à Saint Chamond dans la Loire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Loup Solitaire :: Les livres-
Sauter vers: