Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les Aï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skarn
Maître senior
avatar

Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Les Aï   Mar 4 Juil à 17:19

NB : Aï est un autre nom du paresseux.

Le monastère Aï


Au milieu de la forêt des Bois Dormants (mais pas trop loin de Holmglande, la capitale quand même, parce que les longs trajets c’est fatiguant), dans un calme paisible propice à la sieste, se trouve le monastère Aï. C’est un beau bâtiment de pierre brute, construit non pas par les moines, mais par le peuple. L’ordre des Aï a été créé par le grand Dodo du Sommeil voilà des siècles pour protéger le Sommeilund des attaques des machiavéliques hordes des ténèbres de Traavaail. Jusqu’en 2736 après la création de l’Oreiller de Lune, l’ordre était mixte, mais jalouses de la maîtrise surhumaine des moines pour la Surdité Sélective, les moniales se sont révoltées. Le monastère a été dévasté, les moines n’ayant pas réagi par pure galanterie. La légende raconte que la vaisselle n’a plus jamais été faite depuis ce jour.
Vous êtes Glandeur Solitaire, un jeune moine fraîchement attaché au monastère. En temps que nouvelle recrue, vous êtes censé faire la vaisselle accumulée de trois siècles, enlever les cinq centimètres de poussière qui recouvrent tous les sols du monastère (dix dans la salle d’entraînement), faire la cuisine (ça fait plus de soixante-dix ans que les moines mangent des céréales crues), chasser (mais le lapin court trop vite), faire la lessive (les grades Aï se distinguant au nombre de taches de graisse sur les uniformes), sans parler des tâches secondaires comme étudier, prier Aï, s’entraîner au combat … mais vous vous êtes vite habitué à la vie du monastère, et dorénavant, vous passez votre temps entre l’un des cent trente-deux dortoirs et l’herbe moelleuse du dehors, en harmonie avec vos amis rats et cafards. Un jour où vous étiez de corvée de bois, vous vous êtes tranquillement endormi dans une clairière. Jusque là, rien d’anormal. Mais à votre réveil, vous avez constaté, impuissant, que les redoutables hordes de Traavaail menaient un assaut aérien terrible contre le monastère. Pris par surprise dans leur sommeil, les moines furent impitoyablement capturés et mis en esclavage. Le terrible Traavaail voulut les obliger à travailler pour lui, et tous les moins moururent du choc traumatique à ce moment. Quand les légions repartirent, vous avez découvert l’horrible vérité : vous êtes le seul survivant. Les troupes de Traavaail se dirigent maintenant vers la capitale. Une seule arme peut encore détruire leur chef et ainsi vaincre cette armée (car sans patron, les soldats seront vite vaincus par la force de la glandouille). Cette arme, c’est le Glaive de Sommeil ! (double dégât contre les dors-vivants) Et c’est à vous d’aller le chercher au Duredort !

Disciplines Aï


Vos années de non-entraînement au monastère Aï ont été longues et faciles, et vous ont permis d'acquérir la maîtrise de cinq des disciplines présentées ci-dessous. Choisissez bien, car s'il est peu probable que l'une d'elle puisse un jour vous sauver la vie, mais elle vous la rendront sans doute bien plus facile.

Maîtrise du Temps : le Moine part toujours à la bourre et arrive toujours miraculeusement à l'heure.

Déconnection mentale : le Moine peut dormir éveillé devant un spectacle inintéressant. Si le Maître a suivi ou suit des cours de philosophie, cette capacité est deux fois plus puissante.

Art de ne rien faire : le Moine trouve toujours quelque chose d'inutile à faire plutôt que de bosser. Ce pouvoir est proportionnel à l'importance du travail qu'on attend du Moine.

Connaissance de l'Inutile : plus le renseignement est inutile, plus il s'imprime facilement dans la mémoire du Moine. À l'inverse, ce que le Moine doit absolument retenir rentre dans une oreille et ressort par l'autre.

Non-maîtrise des armes : la seule personne que le Moine risque de blesser en combat est lui-même.

Perdition : le Moine est incapable de retrouver son chemin, même s'il possède une carte très précise. Cette capacité est décuplée quand il doit se rendre à un endroit important (son centre d'examens par exemple).

Inspiration divine : le Moine trouvera toujours une bonne excuse à sortir à ses proches (parents/femmes) qui expliquera pourquoi il n'a rien foutu de la journée. Au fur et à mesure que le Moine monte dans les grades Aï, ses excuses sont de plus en plus crédibles.

Intuition Suprême : le Moine devine toujours quand on lui demandra de faire tel ou tel travail, et s'arrangera pour être absent à ce moment-là.

Surdité Sélective : le Moine perd temporairement trois points d'acuité auditive à chaque fois qu'on lui demande de faire quelque chose. De la même façon, le Moine peut devenir aveugle à volonté si on a noté les tâches qu'il avait à faire par écrit. Cette capacité devient de plus en plus puissante au fur et à mesure que le Moine monte dans les grades Aï.

Absence de Responsabilités : l'inactivité du Moine Aï s'étend à des domaines aussi importants que le paiement de ses impôts, le rangement de ses appartements et les révisions de ses cours. Plus une chose est importante et plus faible sera sa motivation pour l'accomplir. Inversement, le Grand Maître pourra s'abrutir pendant des heures dans la contemplation d'un détail futile.

Rangs Aï


1. Bonne à tout faire
2. Glandeur novice
3. Apprenti glandeur
4. Disciple glandeur
5. Glandeur initié – c'est votre rang au début du première livre, Flight from the Work.
6. Aspirant glandeur
7. Gardien du repos
8. Compagnon de sommeil
9. Savant paresseux
10. Maître Aï

Si vous terminez avec succès ce livre, vous commencerez le prochain livre (intitulé Fire on the Worker) avec le rang d'Aspirant glandeur.

by Skarn and Dudur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jehan
Paysan
avatar

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2006

MessageSujet: Re: Les Aï   Mar 4 Juil à 19:14

La Maîtrise du Temps, j'aimerais trop la posséder… Un pouvoir pareil, c'est surpuissant !

Ah oui, sinon : excellent. Même en y réfléchissant (c'est fatigant), rien à y redire.

Jehan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lekhor
Aspirant
avatar

Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: Les Aï   Mar 4 Juil à 19:46

Enorme, génial, surpuissant, j'vais encore me marrer dans 2 semaines tellement c'est excellent Laughing

Vous êtes des génies cheers thumright

Par pitié, encooooore I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marais2.actifforum.com/
Belgarion
Maraudeur Éruan
avatar

Nombre de messages : 39
Localisation : Riva
Date d'inscription : 28/03/2005

MessageSujet: Re: Les Aï   Mar 11 Juil à 19:56

Je crois que là j'atteinds des sommets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.tolkiendil.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Aï   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Aï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: Au-delà du Magnamund :: Miscellanées-
Sauter vers: