Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vos avis pliizz

Aller en bas 
3 participants

Une petite note globale ?
Zéro
Vos avis pliizz Vote_lcap0%Vos avis pliizz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1
Vos avis pliizz Vote_lcap0%Vos avis pliizz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2
Vos avis pliizz Vote_lcap0%Vos avis pliizz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3
Vos avis pliizz Vote_lcap50%Vos avis pliizz Vote_rcap
 50% [ 1 ]
4
Vos avis pliizz Vote_lcap50%Vos avis pliizz Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5
Vos avis pliizz Vote_lcap0%Vos avis pliizz Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Lekhor
Aspirant
Lekhor


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 26/05/2006

Vos avis pliizz Empty
MessageSujet: Vos avis pliizz   Vos avis pliizz EmptySam 17 Juin à 20:41

Bon suite à la p'tite crotte que j'ai laissé hier soir, et tel l'Oiseau Xhoromien, dites-moi ce que vous en pensez (background, scénario, style, fôtes...) drunken

Mâârciiii Idea

PS:On peut pas mettre 0 en chiffre, j'ai donc mis en lettre confused
PS PS:Pourquoi y'a pas l'icone Reine ? Shit L'Admin local est misogyne ? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Vos avis pliizz Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pliizz   Vos avis pliizz EmptySam 17 Juin à 22:46

Ouaip, j'suis misogyne et en plus j'ai mauvaise haleine. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Vos avis pliizz Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pliizz   Vos avis pliizz EmptyLun 19 Juin à 16:16

Sinon, Lekhor, je constate que tu as rencontré la maladie qui frappe tous les membres de ce forum : le je-m'en-foutisme. Tout le monde se tape d'une possible traduction des Legends of Lone Wolf, tout le monde se tape du site, tout le monde se tape de ta fan-fic (sauf moi, qui vais prendre le temps de la lire et te donner un avis).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Lekhor
Aspirant
Lekhor


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 26/05/2006

Vos avis pliizz Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pliizz   Vos avis pliizz EmptyLun 19 Juin à 19:24

Merci t'es un chou I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Vos avis pliizz Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pliizz   Vos avis pliizz EmptyLun 3 Juil à 18:06

Bon, comme promis j'ai fini par la lire.

J'aime beaucoup ! L'histoire est originale, mais placée dans un cadre connu, ce qui fait qu'on rentre facilement dans l'aventure. L'ambiance de la taverne est assez bien rendue, même si je pense que plus d'interruptions dans le cours du récit seraient profitables (par exemple, que tous les clients frissonnent en entendant le nom de Naar). Le ton, un peu plus léger et humoristique que celui des LS classiques, est un peu déroutant au début, mais ça passe.

Le Magnamund est globalement respecté (même le blob rose que tu as introduit ne jure pas trop), à part un petit détail de pinailleur : le signe distinctif des rangs Magnakaï étaient les broches qu'utilisaient les moines pour attacher leurs capes. Si tu veux, je chercherai les détails ; la référence est quelque part dans une newsletter du fan-club LS, il me semble.

Par contre, le style est très inégal : tantôt il est correct, tantôt les fautes pleuvent, notamment la concordance des temps qui n'est pas trop respectée, y a beaucoup de verbes au présent dans le récit de la Kaï. J'ai aussi noté quelques répétitions et une coquille amusante : le royaume c'est Magador, Mogador ça n'a rien à voir Wink.

En tout cas, ça m'a donné envie d'en lire plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Lekhor
Aspirant
Lekhor


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 26/05/2006

Vos avis pliizz Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pliizz   Vos avis pliizz EmptyLun 3 Juil à 19:19

Ouuuaiiiiiiiiss bounce I love you

Meneldur a écrit:
le signe distinctif des rangs Magnakaï étaient les broches qu'utilisaient les moines pour attacher leurs capes.
J'ai complètement improvisé la-dessus. Je ne me souviens pas si ce détail était décrit pas Joe DEVER, j'ai donc improvisé...
Il est clair que je ne relirais pas tous les LS pour coller parfaitement, donc il peut y avoir des différences. Je les corrigerais si nécessaire.

Meneldur a écrit:
Par contre, le style est très inégal : tantôt il est correct, tantôt les fautes pleuvent, notamment la concordance des temps qui n'est pas trop respectée, y a beaucoup de verbes au présent dans le récit de la Kaï. J'ai aussi noté quelques répétitions et une coquille amusante : le royaume c'est Magador, Mogador ça n'a rien à voir
ah ? J'ai repompé le mot en vitesse sur le plan de la Pierre de Sagesse. Me suis gourrée, j'ai pas fait exprès Neutral !
Pour les fautes, je sais, j'en ai pourtant corrigé pas mal, mais il en reste toujours. Le problème c'est que j'ai toujours du mal à bien corriger ce que j'écris. Il faut parfois que que je lise, quelques jours après, car sur le coup, je peux relire 10 fois la même énormité sans sourcillé. Pour les concordances de temps, je vois pas trop, t'as des exemples ?

Meneldur a écrit:
En tout cas, ça m'a donné envie d'en lire plus !
gné ? What the fuck ?!? T'as as tout lu confused ??


I love you Merci encore pour tes commentaires I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Vos avis pliizz Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pliizz   Vos avis pliizz EmptyLun 3 Juil à 19:36

Un exemple de non-concordance :

Citation :
C'est alors que les gardes lui expliquèrent que cet endroit et les montagnes du nord de Magador étaient maudits. Tous les gens qui vont dans les montagnes du nord se plaignent de maux de tête, de vision de fantômes et autres bizarreries. Pas mal de mercenaires ont été embauchés par l'Intendant Gurkul KEGRIH. A chaque fois les types revenaient le crâne en vrac. Certains étaient fous, d'autres devenus de vrais légumes... Bref, comme c'est dangereux, personne ne veut plus s'installer ici ni plus au nord. Nous, on passe de temps en temps, mais au premier mal de crâne, on jarte ! Avant-hier soir, on était beaucoup plus au nord, et on a encore eu des nausées... Ours Vorace salua les hommes de Mogador, et leur dit qu'il réglera cette affaire en même temps que sa mission.
(mais là je pense que tu as oublié d'indiquer que c'était du discours direct)

Citation :
En extrapolant, on pourrait pensé que cette chose absorberait les âmes, d'ou sont confinement des G'luumms grâce à leur pouvoirs psy. La question est de savoir si quatre Grand Maître Magnakaï et deux natifs seront suffisants pour arrêter la masse géante qui vient d'engloutir tout leur environnement. La pâte est maintenant bloquée par le bouclier psy des 6 guerriers. Mais la chose continue son encerclement... Complètement encerclés dans une masse rose, les Maîtres commence à comprendre qu'ils vont finir asphyxiés. Ils décident donc de passer à l'attaque. Pendant que deux Maîtres sur-intensifieront leurs boucliers, les quatre autres prépareront une attaque psy sur puissante et concentrée... Mais sur quoi ? L'analyse psy de la chose n'avait pas révélé de zone pariculièrement différente, et la présence d'un point névralgique est fortement improbable. Tuer tous les G'luumms qui guident la chose est aussi impossible pour 6 personnes confinées sans vue extérieure. Ils décidèrent donc de crée un couloir psy dans une direction pour écarté suffisamment la gélatine, et courir vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Lekhor
Aspirant
Lekhor


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 26/05/2006

Vos avis pliizz Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pliizz   Vos avis pliizz EmptyLun 3 Juil à 19:45

Meneldur a écrit:
(mais là je pense que tu as oublié d'indiquer que c'était du discours direct)
Oui, en effet, des fois je faisais parler le PNJ.. J'ai oublier de changer la forme après (ça me revient).

Je pense que je vais retravailler ce truc pour en faire une nouvelle. Je pourrais inserer des dialogues qui rendrons le trucs plus vivant, je pense... Et moins long/hermétique...

Encore merci pour ton effort de Guerre Meneldur I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Jehan
Thane du Soleil
Jehan


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 04/07/2006

Vos avis pliizz Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pliizz   Vos avis pliizz EmptyMar 4 Juil à 23:22

J'ai lu ton texte il y a deux jours, et j'y vais de mon commentaire (entre confrères, il faut bien s'entraider) :

Première chose, l'atmosphère est vraiment bien rendue. Que ce soit au début, dans la taverne, ou par la suite, lors de l'expédition, l'ambiance tient en haleine et c'est un très bon point. Le mystère qui entoure la narratrice y est pour beaucoup. Le suspense est présent tout au long du récit, et les révélations arrivent aux bons moments, petit à petit. Le cavalier infatigable, la mort d'Ours Vorace, l'identité de la voyageuse… Bref, de ce point de vue, on sent une bonne maîtrise.

Un bémol à cela, c'est le style. Et c'est dommage, car s'il était meilleur, l'ambiance n'en serait que plus prenante. Là, il y a pas mal de tournures maladroites. Comme l'a dit Meneldur, un problème de concordance des temps : on passe du passé au présent sans bien comprendre pourquoi, d'autant que la ponctuation est inexistante à cet endroit. On ne distingue pas toujours les dialogues, faute de guillemets. Quelques fautes d'orthographes, quelques répétitions. On sent que tout a été écrit d'un jet (c'est du moins mon sentiment), et le texte gagnerait à être un peu plus « aéré ».

Du point de vue de l'univers, rien à dire, c'est fidèle. Bon point là aussi, donc. Je ne suis pas assez puriste pour remarquer les détails comme les insignes pour les rangs Kaï, cela dit.

Question personnages, c'est plutôt bien aussi. Malgré la brièveté (oui oui) du texte, on s'imprègne très vite de la personnalité d'Ours Vorace et des deux-trois autres personnages de premier plan, notamment les jumeaux. On en vient même à s'attacher à tout ce petit monde, et on en regrette d'autant plus leurs morts successives. Seul petit bémol, je trouve qu'Ours Vorace acquiert un peu trop rapidement les facultés mentales qui lui faisaient défaut jusque là. Pour moi, c'est plus une question de mois, voire carrément d'années pour atteindre ce niveau. Autre bémol, l'espèce de masse rose bizarroïde, j'avoue que ça m'a un peu choqué. Elle déteint un peu dans le décor (c'est le cas de le dire !). Par contre, j'ai bien aimé l'allusion à Gollum. ^^

Enfin, l'intrigue est bien exploitée et l'idée de base est bien trouvée, ce qui n'est pas forcément le plus évident.

Voili voilou. Une note de 3, donc. Sans le style, c'était 4 ou 5.

Jehan.
Revenir en haut Aller en bas
Lekhor
Aspirant
Lekhor


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 26/05/2006

Vos avis pliizz Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pliizz   Vos avis pliizz EmptyMar 4 Juil à 23:32

Jehan a écrit:
On sent que tout a été écrit d'un jet (c'est du moins mon sentiment), et le texte gagnerait à être un peu plus « aéré ».
C'est effectivement le cas... Oui je vais aéré aussi. J'écris souvent compact, désolée Rolling Eyes .

Jehan a écrit:
je trouve qu'Ours Vorace acquiert un peu trop rapidement les facultés mentales qui lui faisaient défaut jusque là. Pour moi, c'est plus une question de mois, voire carrément d'années pour atteindre ce niveau.
J'ai considéré +sieurs choses :
- il a des "pex" (points d'expérience) dans le domaine psy dû a son passage (c'est une explication en mécanique de jeu) chez les G'luummms.
- LS fait pareil, il choppe une disipline par aventure
- J'ai considéré qu'il avait acquit le bouclier psy (niv Kaï de base seulement, et non pas la Discipline Magnakaï) avec LE Maître du Cercle de L'Esprit (donc le type le + blindé du Monastère en maîtrise psy). Relis mes descriptions, il (Ours Vorace) n'est pas le + fort, mais il a un autre "coup de pouce"...

Bref, je pense ne pas avoir abusé Wink

Jehan a écrit:
Autre bémol, l'espèce de masse rose bizarroïde, j'avoue que ça m'a un peu choqué...Par contre, j'ai bien aimé l'allusion à Gollum. ^
Tu préfères peut-être Tolkien au Blob ? Very Happy

Jehan a écrit:
Voili voilou. Une note de 3, donc. Sans le style, c'était 4 ou 5.
T'es un peu dur Confused . Normalement on hésite entre 2 notes, pas 3 Very Happy .


Merci d'avoir lu et merci pour tes remarques. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
Contenu sponsorisé





Vos avis pliizz Empty
MessageSujet: Re: Vos avis pliizz   Vos avis pliizz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis pliizz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: Au-delà du Magnamund :: Miscellanées-
Sauter vers: