Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?

Aller en bas 
+4
Karam Gruul
Milos
Oiseau
Meneldur
8 participants

Vous trouvez ces couvertures :
Hideuses ?
Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Vote_lcap13%Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Correctes ?
Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Vote_lcap75%Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Superbes ?
Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Vote_lcap12%Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? EmptySam 20 Mai à 0:49

Eh oui, Gallimard a fini par rééditer notre série fétiche (dans les kiosques vers la fin du mois, normalement) ! Ils en ont profité pour changer une nouvelle fois le design de la couverture, et elles ressemblent maintenant à ceci :

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? 2070574911.01.LZZZZZZZ


Les illustrations n'ont rien de neuf (ce sont celles de la deuxième édition), mais que vous inspire cet espèce de cadre gris qui les entoure, et le changement des polices d'écriture ? Pensez-vous que ce nouveau design est susceptible d'attirer de nouveaux lecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? EmptySam 20 Mai à 4:26

La police est acceptable, c'est après tout celle des Fighting Fantasy (et je suis certain qu'elle a été choisie exprès). Mais le cadre gris ... trop gros, consume trop d'espace sur la couverture. Et puis, les diagrammes en relief ne sont pas réellement beaux (c'est censé être une épée de chaque côté, dirait-on). Quitte à mettre un cadre gris, ils auraient dû le rendre plus subtil.

Difficile de produire une belle couverture qui ne copie pas celles des premières éditions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
Milos
Novice
Milos


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : monastere kai
Date d'inscription : 06/05/2006

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? EmptySam 20 Mai à 11:36

c'est vrai qu'elles sont pas terribles, pour ma part les meilleures resteront les toutes premieres versions (peut etre aussi parce que c'est nostalgique) mais au final le plus important c'est que les LS soient réedités pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Karam Gruul
Novice
Karam Gruul


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/04/2005

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? EmptySam 20 Mai à 13:17

Moi je les trouve correctes.
Les anciennes (enfin celles de 1995-1996) n'attiraient pas grand monde donc les nouvelles seront guère pires Confused
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? EmptySam 20 Mai à 14:44

J'ai voté correctes mais ça vaut toujours pas les anciennes. pale
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? EmptySam 20 Mai à 17:27

Oiseau a écrit:
Difficile de produire une belle couverture qui ne copie pas celles des premières éditions.
Il leur suffirait de reprendre celles des premières éditions... oui, je sais, je rêve éveillé là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? EmptyDim 21 Mai à 17:44

Comme la plupart, j'ai voté correct.
Je trouve que ce cadre attise quand même la curiosité. ça fait RP.
Contrairement à vous, je préfère la version avec le gros logo "Un livre dont vous êtes le héros" que la toute ancienne.


Dernière édition par le Mar 30 Mai à 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lekhor
Aspirant
Lekhor


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 26/05/2006

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? EmptyVen 26 Mai à 14:11

Hideuse, mais mon terme à moi c'est vomitif silent
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
W a b s
Novice
W a b s


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2006

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? EmptyLun 29 Mai à 18:41

Ils rééditent les LS ?
Ca voudra dire qu'on pourra enfin trouver les derniers volumes (à partir du 24) sans devoir les acheter 20 € sur le net ?
Revenir en haut Aller en bas
Lekhor
Aspirant
Lekhor


Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : Khazan-Oud Plage
Date d'inscription : 26/05/2006

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? EmptyLun 29 Mai à 19:26

non non, ils ne font que les 3 premiers cycles. Ne confondons pas Gallimard study avec le Père Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
http://marais2.actifforum.com/
W a b s
Novice
W a b s


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2006

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? EmptyLun 29 Mai à 21:44

Ah... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? EmptyVen 2 Juin à 22:01

Lekhor a écrit:
non non, ils ne font que les 3 premiers cycles.
Pour l'instant ! *croit toujours au père Noël*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?   Que pensez-vous des nouvelles couvertures ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des nouvelles couvertures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plus belles couvertures
» Les images ont disparus - Quelles nouvelles ?
» Combien possédez-vous de LS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Loup Solitaire-
Sauter vers: