Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Dans quel tome?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zagarna
Initié
Zagarna


Nombre de messages : 41
Localisation : Dazganon
Date d'inscription : 17/12/2005

Dans quel tome? Empty
MessageSujet: Dans quel tome?   Dans quel tome? EmptyDim 5 Mar à 19:12

J'ai recemment relu " la légende de Zagor" et je me suis posé une question: il y a -t-'il un livre ou l'on est amené à rencontrer le fameux Démon-Squelette? Si quelqu'un pouvait me répondre, je lui en serai reconaissant, car je dois avouer que cette histoire de démon et de cercueil des âmes a exité ma curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Sallazar
Apprenti
Sallazar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

Dans quel tome? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tome?   Dans quel tome? EmptyDim 5 Mar à 21:33

Oui, il s'agit d'un puzzle book nommé Casket of Souls, qui n'a jamais été traduit. Ecrit par Ian Livingstone, et illsutré par Iain McCaig, il est sorti en 1987 :
Dans quel tome? Casket

Chacune des illustrations du livre consiste en une enigme, et il faut resoudre les douzes enigmes pour pouvoir enfermer le Demon Squelette dans le cercueil. Ce principe est le même que pour Task of Tantalon livre de Steve Jackson se deroulant en Gallantaria, pays cité dans la légende de la Couronne des Rois de Sorcellerie! et aussi pays d'action de 3 DF. Ce dernier à été traduit en vf sous le nom des 12 Secrets du Sorcier.

Sinon, Casket of Souls et la Legende de Zagor ont été adaptés en roman par Ian Livingstone et Carl Sargent au sein du cycle de 4 livres Zagor Chronicles, eux non plus jamais traduit en français Sad . Mais contrairement au puzzle book j'ai pu fair l'acquisition de ces livres : le premier Firestorm raconte l'histoire des ravages causés par le Demon Squelette et son emprisonnement dans le Cercueil des Ames, le second Darkthrone nous raconte les evenements de la Legende de Zagor, tandis que les deux derniers bouquins Skullcrag et Demonlord nous font resussité Zagor de son plongeons dans les Entrailles de Feu (encore Shocked ) et amène les héros à se rendre sur Titan pour rompre le lien qui lit le Sorcier au plan de l'Enfer auquel il doit son immortalité, et raconte le 4eme combat final contre ce dernier.

Voici un lien pour Casket of Souls : http://www.fightingfantasygamebooks.com/material_casket.htm

Si ça t'interesse il existe aussi un site avec des cartes de l'Amarilia extraites des livres que je viens de citer :
http://www.fightingfantasy.org.uk/BookofAtlan/Sis-INDEX.html


Edition du 31 mars pour mettre à jour les liens .


Dernière édition par le Ven 31 Mar à 23:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Dans quel tome? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tome?   Dans quel tome? EmptyMar 7 Mar à 17:16

Zagarna a écrit:
J'ai recemment relu " la légende de Zagor" et je me suis posé une question: il y a -t-'il un livre ou l'on est amené à rencontrer le fameux Démon-Squelette? Si quelqu'un pouvait me répondre, je lui en serai reconaissant, car je dois avouer que cette histoire de démon et de cercueil des âmes a exité ma curiosité.

Je me posais depuis longtemps cette question aussi. Merci à Sallazar d'avoir fourni une réponse aussi détaillée. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zagarna
Initié
Zagarna


Nombre de messages : 41
Localisation : Dazganon
Date d'inscription : 17/12/2005

Dans quel tome? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tome?   Dans quel tome? EmptyMer 8 Mar à 21:06

J'en dirai autant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans quel tome? Empty
MessageSujet: Re: Dans quel tome?   Dans quel tome? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans quel tome?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tome 20 et 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: Au-delà du Magnamund :: Les autres LDVH-
Sauter vers: