Le Livre du Magnakaï
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Livre du Magnakaï

Ouvrez cet antique ouvrage et découvrez les merveilles du Magnamund...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les Maîtres des Ténèbres

Aller en bas 
+9
Derje Boven
falconbe
Sombrecoeur
Thorson
Belgarion
aragorn
Oiseau
Sallazar
Meneldur
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous trouvez ce premier opus...
Mauvais?
Les Maîtres des Ténèbres Vote_lcap0%Les Maîtres des Ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Moyen?
Les Maîtres des Ténèbres Vote_lcap17%Les Maîtres des Ténèbres Vote_rcap
 17% [ 2 ]
Bon?
Les Maîtres des Ténèbres Vote_lcap83%Les Maîtres des Ténèbres Vote_rcap
 83% [ 10 ]
Génial?
Les Maîtres des Ténèbres Vote_lcap0%Les Maîtres des Ténèbres Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptySam 26 Mar à 23:47

Les Maîtres des Ténèbres 014jf.th

Citation :
Tome n°1
Titre original : Flight from the Dark
Illustration de couverture : Henri Galeron
Illustrations intérieures : Gary Chalk
Première édition en VO : 16 juin 1984
Première édition en VF : 1985
Folio Junior n°290

Loup Silencieux : trop inattentif en classe, selon vos professeurs du Monastère Kaï. Mais pourquoi cela suffit-il à vous faire écoper d'une corvée de ramassage de bois?

Plaignez-vous. Si vous n'étiez pas puni, vous seriez mort avec vos profs et vos camarades, car les Maîtres des Ténèbres viennent de démolir le Monastère.

Vous voilà investi d'une mission autrement plus importante : aller prévenir le Roi. Mais les séides des Maîtres sont à vos trousses, pour finir ce qu'ils ont si bien entamé en carbonisant vos frères.

Le Loup Silencieux est devenu Loup Solitaire. Pour la plus grande douleur des Maîtres des Ténèbres...


Dernière édition par le Lun 2 Jan à 23:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Sallazar
Apprenti
Sallazar


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptySam 26 Mar à 23:55

Je n'ai commencé la serie dans son integralité que l'an passé (auparavant, je n'avais joué qu'a quelques aventures de maniere eparsse) J'ai voté bon. Je trouve l'entrée en matière pas trop mal : on decouvre l'univers en douceur (enfin pas temps que ça quand même Very Happy ) , de plus il y a plusieurs chemins possibles. Donc même si cela n'est pas une aventure inoubliable, je trouve qu'elle vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Oiseau
Maître principal
Oiseau


Nombre de messages : 196
Age : 51
Localisation : Xhoromag
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptySam 26 Mar à 23:59

Les Maîtres des Ténèbres ... Version originale, Flight from the Dark, qui possède un double sens : La Fuite devant les Ténèbres, ou le Vol en provenance des Ténèbres.

C'est l'aventure la moins linéaire de toute la série LS, et pour cela, elle mérite un point. On peut aussi la finir sans combattre, quoique cela soit improbable. Aucune Discipline n'est strictement nécessaire, quoique chacune puisse servir. En tout, une aventure sympathique, bien équilibrée, mais qui souffre peut-être d'un excès de ... non-linéarité, justement. Il n'y a pas grand-chose dans la forêt, au final, sauf des Giaks (Gloks) et des Drakkarim, et quelques Loups Maudits (Doomwolves).

De nombreuses erreurs de paragraphe font baisser la cote de l'aventure en version française. Plusieurs sections sont inaccessibles. Voyez à ce sujet le site de Balthus, la Bibliothèque des Aventuriers.

C'est dans cette aventure que LS peut recontrer Banedon pour la première fois, même si c'est entièrement facultatif.

The Oiseau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xhoromag.com
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyDim 27 Mar à 20:21

C'est effectivement un livre assez peu linéaire mais la taille de l'aventure s'en ressent fortement!!! Dommage car l'histoire était excellente à la base. Aurait nécéssité 50 paragraphes de plus! Smile

Aragorn, fils d'Arathorn.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Maraudeur Éruan
Belgarion


Nombre de messages : 39
Localisation : Riva
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyLun 28 Mar à 13:05

A ce niveau là tous les LS mériteraient 50 paragraphes de plus... C'est d'ailleurs un des défauts majeurs de la série part rapport à d'autres.

Je rejoins l'avis d'Oiseau sur le fait qu'il me semble important que l'on puisse faire le début de cette aventure sans combattre. Le jeune LS, élève presque médiocre s'il en est (sic), montre une vraie frayeur de ce qui (rappelons le) extermine ses frères mais aussi ses maîtres !
il me paraît impensable qu'il puisse alors se comporter en héros dans cet épisode... sans le recul nécessaire à une introspection.

Point de vue jeu plus précis, effectivement l'on peut rencontrer Banedon , qu iva (si on se débrouille bien) nous dommer un objet spécial d'importance pour un des volumes suivants.

Garion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/
Thorson
Thane du Soleil
Thorson


Nombre de messages : 4
Localisation : Le Havre Gris
Date d'inscription : 27/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyLun 28 Mar à 14:54

Bon, il va falloir que je m'y mette alors Laughing
Ca a l'air vraiment sympa et l'univers semble aussi passionnant que complet (au fait dans un autre topic tu nous as donné le vocabulaire, mais qu'en est-il de la grammaire ?).
Autre chose : visiblement il y a plein d'erreurs dans les versions françaises, est-ce que ça ne gache pas completement le jeu ? Je veux dire : si tu vas à un numéro au lieu d'un autre, tu risques pas de comprendre grand-chose, et encore moins de réussir la mission Confused
Et en VO, il y a des erreurs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arsenelupin.neuf.fr
Belgarion
Maraudeur Éruan
Belgarion


Nombre de messages : 39
Localisation : Riva
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyLun 28 Mar à 15:02

Y'a pas d'erreurs sur ces épisodes là...
Y'en a un où effectivement le numéro était archi-faux... mais je ne sais plus lequel... et puis bon en fouillant on trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyLun 28 Mar à 15:04

Belgarion a écrit:
Y'a pas d'erreurs sur ces épisodes là...

Pas d'erreur? Regarde et on en reparle Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Belgarion
Maraudeur Éruan
Belgarion


Nombre de messages : 39
Localisation : Riva
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyLun 28 Mar à 17:00

Mouarf... faut croire que je les zappais trop rapidement alors :p
Au temps pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/
Sombrecoeur
Maître supérieur
Sombrecoeur


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 02/04/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptySam 2 Avr à 13:44

Il y a une erreur entre les chapitres 272 et 273.
Lorsqu'on nous propose 3 possibilités pour arriver au Château du roi, on a le choix entre le cimetierre, le passage par la rivière et un autre truc. J'ai opté pour le passage par la rivière.
A un moment donné, on découvre les débris d'un bateau. Si on ne le fouille pas, on va au paragraphe 273. Si on le fouille, on nous demande d'aller par la suite au 272.
Comme c'était la première fois que je passais par là, je n'y ai vu que du feu.
Alors moi tout content je poursuis ma route et croise un corbeau que je suis aussitôt et dévoure une silhouette encapuchonnée, c'était un Vordak. Super ce moment là, ensuite je continue et que vois-je? Que je me retrouve face au souterrain où se trouve l'insecte géant....
J'ai compris que j'avais pris une fausse route... et ça m'a bien embêter, je puis vous le dire... ce que j'ai fais, c'est que je me suis dirigé directement vers le chapitre de l'entrée de la Cité.
C'est dommage, ça cela m'a tout faussé... enfin bon, je saurai pour la prochaine fois.

Sinon, voici ma critique que j'ai écrite sur un autre forum de livres dont vous êtes le héros.


Premier tome d'une grand et populaire série. Le tome est assez gentillet et pas trop dur. Exactement ce qu'il faut pour indroduire l'histoire, les règles, etc.
Nous avons le droit à beaucoup de chemins, cela peut plaire ou ne pas plaire.
Plaire dans le sens où l'on peut recommencer le livre plusieurs fois et ne pas plaire car avec tous ces chemins, le livre devient vite plus court.
Honnêtement, je préfère les livres avec moins de chemins et d'une durée de vie plus longue.
Au niveau des combats, je n'ai pas eu à me plaindre, y'en avait quelques uns (je ne fuis jamais, je me bats toujours. Je n'évite jamais de combats)
Et en ce qui concerne les lieux, j'aime beaucoup évoluer dans des marais, des forêts, des bois, des cimetierres et des villes. Donc rien à dire, c'est super.
Le degré de difficulté est relativement peu élevé. Je n'ai quasi pas eu de difficulté.

Note: 7/10
Difficulté: 6/10
Revenir en haut Aller en bas
falconbe
Novice



Nombre de messages : 17
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/05/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyLun 20 Juin à 0:09

Résumé
Vous êtes Loup Silencieux. Pour vous punir de votre inattention en classe, vous devez aller chercher du bois dans la forêt proche du monastère ou vous apprenez à devenir un seigneur Kaï. Pendant que vous effectuer votre labeur, les ennemis de votre peuple, les Seigneurs des Ténèbres attaquent le monastère... vous devenez le dernier survivant de l'élite que forme les Seigneurs Kaï et vous vous fixez comme mission d'aller prévenir le Roi à Holmgard.

Critique
Ha... quel plaisir de reprendre le premier numéro d'une longue sage, sans doute la meilleure des Livres Dont Vous êtes Le Héros... malgrè une aventure un peu courte et peut-être un peu trop facile, les chapîtres se lisent avec plaisir et l'aventure vous prend, vous ne pensez qu'à vous cacher au moindre son provenant des ennemis... C'est aussi les premières rencontres avec les Gloks, Kraans et autres créatures maléfiques de Helgedad...

Faits Marquants de ma dernière aventure

La sensation d'impuissance face aux ennemis et au nombre
Rencontre avec Banedon, mon perso préféré de toute la saga, un jeune magicien de la Guilde de Toran
Mort du prince Pellagayo

Tableau de Chasse de ma dernière aventure

1 Vordak
1 Gluâtre des profondeurs
3 Gloks
1 Gourgaz (combat assez difficile)

Côtation : 8 /10
Revenir en haut Aller en bas
http://falconbe.forumactif.com
Belgarion
Maraudeur Éruan
Belgarion


Nombre de messages : 39
Localisation : Riva
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyMer 29 Juin à 14:52

falconbe a écrit:
Résumé
Vous êtes Loup Silencieux.

Euhhhh ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/
Derje Boven
Disciple
Derje Boven


Nombre de messages : 36
Localisation : Les Roches de Condrieu (38)
Date d'inscription : 04/04/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyMer 29 Juin à 15:20

Hé oui. Si je ne me trompe pas, Loup Solitaire s'appelait "Loup Silencieux", du temps de son noviciat, avant qu'il ne soit le dernier et donc ... solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyMer 29 Juin à 16:37

Exact :

Joe Dever a écrit:
Vous êtes le dernier des Seigneurs Kaï et le sort de votre peuple repose désormais entre vos seules mains : le Loup Silencieux est devenu Loup Solitaire et les envahisseurs feront tout pour vous empêcher d'atteindre le Palais du Roi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Belgarion
Maraudeur Éruan
Belgarion


Nombre de messages : 39
Localisation : Riva
Date d'inscription : 28/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyDim 3 Juil à 16:23

Ah oui, j'avais oublié ce changement de nom :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com/
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyJeu 11 Aoû à 12:31

Premier livre de la série, les maîtres des ténèbres n'est certainement pas le meilleur mais reste un bon divertissement pour le lecteur moyen de ldvelh.
Les règles sont travaillées et le choix des disciplines kaï est intéressant et original.
Le prologue historique sur la chute de Vashna est excellent et la destruction du monastère est un bon pssage mais pas assez approfondi à mon goût.
Le but de la mission est simple (aller du point A au point B) mais la fluidité du récit et les bonnes descriptions des lieux traversés le rendent assez palpitants. Ce bouquin est d'ailleurs le moins linéaire de tous les ldvelh que j'ai fait: de nombreux chemins permettent d'atteindre Holmgard plus ou moins longs et de difficulté variée.
A ce propos, le livre est d'une grande facilité; mis à part deux ou trois jets de dés hasardeux (évitables en plus!) et un combat inévitable contre un Gourgaz (Habileté: 20), vous ne rencontrerez pas beaucoup d'opposition de la part des adversaires.
Bien évidemment le livre a aussi quelques défauts; la non linéarité le rend assez court et l'absence de difficulté font que le lecteur se lasse un peu.
Le paragraphe final est bon, introduisant le livre suivant (La traversée infernale)

En conclusion un bon livre mais pas vraiment inoubliable. A lire pour bien entrer dans l'esprit de la série.

Note: 7/10
Difficulte: 4/10
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyJeu 11 Aoû à 15:48

aragorn a écrit:
A ce propos, le livre est d'une grande facilité; mis à part deux ou trois jets de dés hasardeux (évitables en plus!) et un combat inévitable contre un Gourgaz (Habileté: 20), vous ne rencontrerez pas beaucoup d'opposition de la part des adversaires.

Je crois que le Gourgaz n'est pas un passage obligé...il faudrait que je relise le bouquin, en fait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyJeu 11 Aoû à 20:46

Oui, on peut esquiver le gourgaz avec l'aide du marchand, puis d'un de ses chevaux. Pas très noble, mais efficace.
Revenir en haut Aller en bas
aragorn
Maître principal
aragorn


Nombre de messages : 193
Age : 33
Localisation : Minas Tirith
Date d'inscription : 27/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyVen 12 Aoû à 13:19

Quel marchand? Quel cheval? Question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyVen 12 Aoû à 17:12

Il suffit d'envoyer gentiment paitre le capitaine de la troupe de cavaliers pour ne pas aller voir le prince ... ensuite tu te retrouve en face une diligence ...

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyVen 12 Aoû à 17:26

Tout à fait, après tu parles avec le marchand ou tu deviens passager clandestin, la dilligence est attaqué par les gloks, tu prends un cheval et tu te barres.
Revenir en haut Aller en bas
jelani
Maître supérieur



Nombre de messages : 150
Localisation : quelque part au millieu de nulle part
Date d'inscription : 23/06/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyMar 16 Aoû à 17:37

Tu a oublié l'option je tue tout le monde Twisted Evil (gain de 40 pieces et de repas si mes souvenirs sont bons)

enfin je crois
Revenir en haut Aller en bas
Zagarna
Initié
Zagarna


Nombre de messages : 41
Localisation : Dazganon
Date d'inscription : 17/12/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyJeu 22 Déc à 21:10

Petit truc pour ce tome si vous voulez avoir les stats maximales. Chaque fois que vous avez pêché des mauvaises stats j'ai élaboré un chemin suicide qui vous permet de recommencer autant de foi que vous le voulez votre pechage de stat. le voici: 1,141,56,222,252,70,157,167,264,97,mort au 306.
ce n'est pas considéré comme de la triche, puisque vous avez d'office perdu au bout de ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Skarn
Maître senior
Skarn


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 18/04/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyDim 25 Déc à 15:53

Moi je pratique la mort par arrêt cardiaque. Quand mon personnage a des stats trop faible, il meurt automatiquement d'un arrêt cardiaque dans l'introduction et ne posez pas de questions Cool
Revenir en haut Aller en bas
Meneldur
Baron du Sommerlund
Meneldur


Nombre de messages : 288
Age : 35
Localisation : Holmgard
Date d'inscription : 26/03/2005

Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres EmptyDim 25 Déc à 17:59

Skarn a écrit:
Moi je pratique la mort par arrêt cardiaque. Quand mon personnage a des stats trop faible, il meurt automatiquement d'un arrêt cardiaque dans l'introduction et ne posez pas de questions Cool

Il y aura une enquête, soyez-en assuré, monsieur Skarn. La vérité finira par jaillir, et à ce moment-là, je me ferai une joie de vous précipiter dans l'Aveugloir de Toran pour le meurtre de trois cent-vingt-huit Loup Solitaire aux caractéristiques trop faibles rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Contenu sponsorisé





Les Maîtres des Ténèbres Empty
MessageSujet: Re: Les Maîtres des Ténèbres   Les Maîtres des Ténèbres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Maîtres des Ténèbres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Crépuscule des Maîtres
» [Amateur] L'Aube des ténébres
» [Amateur] Les Ténèbres avant l'Aurore 2.0
» Votre seigneur des ténèbres préféré?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Livre du Magnakaï :: La bibliothèque :: Loup Solitaire :: Les livres-
Sauter vers: